En attente Massena MPSI
Re: En attente Massena MPSI
Non, moi je suis du 06 et ça avance lentement aussi...
Prof et Parent Taupin
@Pampa, tu as eu une place ? Tu etais combien au depart dans la liste d'attente ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...
Non, j'etais 212 le 22... et là, 22eme en attente mais je vise l'internat...
Prof et Parent Taupin
Bon courage dans tes choix et pour l'attente 

parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...
Mon interrogation était est ce qu'il n'y aurait pas eu une prime aux lycéens du 06 dans l'algo local Massena, car je suis pris à SL (idem à Thiers) par exemple, en attente H4 (loin mais quand même, c'est flatteur et rassurant) mais toujours pas pris à Nice...
Je suis 200 à Massena PCSI.
Pour dire vrai, je ne pense pas pouvoir l'avoir avant le bac.
Ma question est: "vu que suis aussi 80 a poinc en PCSI" ya t il une grande différence entre ces 2 lycées ou le niveau est quasiment identique?
Pour dire vrai, je ne pense pas pouvoir l'avoir avant le bac.
Ma question est: "vu que suis aussi 80 a poinc en PCSI" ya t il une grande différence entre ces 2 lycées ou le niveau est quasiment identique?
L'écart théorique n'est pas énorme https://www.letudiant.fr/palmares/class ... anier.html
12% Poncaré et 15% Massen PC top 13 sur 5 ans...
Et puis comme le dise beaucoup ce ne sont pas les murs qui passent les concours mais l’élève ... Le facteur cadre d'études (famille, logement etc...)
Mais je me rend compte que chaque prépa a ses spécificités ( plus de spé que de sup ou le contraire avec écrémage ; niveau très disparate entre * ou pas etc...). Ce qui fait que ces chiffres sont à prendre avec du recul. Ceci dit ils méritent d'exister...
J'habite à l'étranger et je n'ai pas de famille à Nice et à Nancy, donc j'ai peu de facteurs à prendre en compte à part le niveau du lycée et le cadre de vie ( Ensoleillement , transports etc ...)
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'habite dans le 06 à 25 min de Nice et dans mon lycée, parmi les S beaucoup ont mis Masséna sur Parcoursup.
Étant donné que la prépa est assez selective et reçoit des dossiers venant des quatres coins de la France, je suis assez étonnée de voir qu'il y a 6-7 élèves (à ma connaissance peut-être plus) qui ont été reçus à Masséna.
Il est donc plus que probable que nous soyons avantagés dans notre lycée (les profs pouvant se connaître entre établissement).
Merci pour ce témoignageRinami a écrit : ↑31 mai 2018 19:35
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'habite dans le 06 à 25 min de Nice et dans mon lycée, parmi les S beaucoup ont mis Masséna sur Parcoursup.
Étant donné que la prépa est assez selective et reçoit des dossiers venant des quatres coins de la France, je suis assez étonnée de voir qu'il y a 6-7 élèves (à ma connaissance peut-être plus) qui ont été reçus à Masséna.
Il est donc plus que probable que nous soyons avantagés dans notre lycée (les profs pouvant se connaître entre établissement).

Tes amis vont en pcsi ou mpsi ou autre prepa à massena ?
Ton lycée est grand? Bien classé ?tu sais si tes copains acceptés à Massena ont des bons ou excellents dossiers?
A tout hasard, peux tu nous dire le nom du lycée en questions ?