J ai suivi de loin...
C'est amusant (et attristant), ce sont très majoritairement de jeunes hommes qui arrivent avec un dossier moyen et qui demandent s'ils peuvent intégrer LLG pour intégrer l'X, et majoritairement des jeunes filles qui arrivent avec un dossier moins moyen et sont convaincues de ne pas pouvoir faire une prépa... Ou visent timidement E3A
Justement je ne sais pas exactement ce que que veux integrer après la prepa c'est d'ailleurs pour cela que je veux y rentrer, pour me faire une idée. Je pense que les domaines de l'énergie et informatique sont ceux qui m'intéressent le plus mais je suis tout de même très peu informée sur ces deux domaines. Ce qui m'inquiète avec la fac c'est vraiment que je vais être plutôt délaissée et sans véritable aide. De plus le fait que cela soit monodisciplinire n'arrange pas la donne. Je vise les concours EA3. Ce qui m'intéresse dans le métier d'ingénieur c'est la conception et la création. J'aimerais vraiment utiliser mes connaissances scientifiques pour réaliser un projet. Après dans quel domaine? Je n'en suis pas sûr.
Niveau classement je dirai pas enfait que je suis dans le premier huitième mais premier sixième.
Merci énormément pour le fichier de maths je vais m'amuser à découvrir cela

Et d'ailleurs concernant le PSI quels métiers me seront plutôt ouverts? Je suis un peu perdue niveau filiere/coucours/métier.
Tes voeux sont extrêmement larges.

Toutes les écoles d'ingénieur peuvent t y mener.
Et toutes les filières de prépa scientifique, toutes mènent à tous les métiers, à part quelques exceptions très spécifiques.
Les ecoles sur E3A vont rallier dautres concours.
N oublie pas toutes les Mines Telecom, et CCP... Et quand bien même, en entrant en prepa, tu es quasiment assuree davoir une ecole derrière. Les concours, c'est dommage dy penser avec autant de defaitisme 2 ans et demi avant...
La prépa ne t es pas fermée avec un mauvais classement en spé. Les plus sélectives oui, mais il t'en reste un paquet. MPSI comme PCSI.
Tu peux tenter les INSA et les UT.
Et aussi voir pour un DUT si c'est l'ambiance "classe, suivi des profs" qui t'attire !