Un avis sur mes voeux
Re: Un avis sur mes voeux
+1
avec un internat ouvert le we
C est vraiment si loin de chez toi Tours
avec un internat ouvert le we
C est vraiment si loin de chez toi Tours
Tours est a 3h40 en voiture, avec le train il faut compter environ 4h.
Au point de vue des concours seulement, avec un travail fourni égal, peut on dire que je serai mieux préparée à descartes qu'à camille jullian par exemple?
Au point de vue des concours seulement, avec un travail fourni égal, peut on dire que je serai mieux préparée à descartes qu'à camille jullian par exemple?
2018-2019: Terminale S
2019-2020: MPSI lycée Montaigne
Oui regarde les statistiques sur scei. Joue la carte Descartes si tu vises une école A+

Tu n as pas d etoile a jullianM-athild-e a écrit : ↑01 mars 2019 21:11Tours est a 3h40 en voiture, avec le train il faut compter environ 4h.
C est la grosse différence
Tu es dans quel département ?
Elle a de la famille dans la Charente(EDIT: j'ai confondu avec un autre élève sur un autre fil) mais probablement pas à Angoulême sinon le train vers Tours serait moins long. Malheureusement, il n'y a plus de prépas de proximité à Angoulêmes: la MPSI du lycée Guez de Balzac à Angoulêmes qui existait encore en 2011 http://media.education.gouv.fr/file/24/ ... 182173.pdf a été supprimée en 2012 http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 223000.pdf Article de presse: http://www.charentelibre.fr/2012/01/23/ ... 076028.php
Pour Camille Jullian, les élèves qui obtiennent l'étoile vont à Montaigne (MP*, PC*, PSI*) ou à Gustave Eiffel(PSI*).
Pour Camille Jullian, les élèves qui obtiennent l'étoile vont à Montaigne (MP*, PC*, PSI*) ou à Gustave Eiffel(PSI*).
Dernière modification par matmeca_mcf1 le 02 mars 2019 20:30, modifié 1 fois.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
J'habite en Dordogne, effectivement prendre le train de Tours a Angoulême puis la voiture réduirait au maximum le temps (environ 3h15). Je pense me diriger vers Descartes si je n'ai pas Montaigne, et Camille Jullian si je n'ai pas Descartes, à la vu des bons retours sur Descartes.
Bonne stratégie.M-athild-e a écrit : ↑02 mars 2019 18:13J'habite en Dordogne, effectivement prendre le train de Tours a Angoulême puis la voiture réduirait au maximum le temps (environ 3h15). Je pense me diriger vers Descartes si je n'ai pas Montaigne, et Camille Jullian si je n'ai pas Descartes, à la vu des bons retours sur Descartes.
Allez-vous aussi demander des PCSI ? Quels voeux autres que MPSI envisagez-vous ?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Y a une pc a Périgueux..
Je demande aussi des PCSI mais c'est vraiment MPSI qui m'intéresse. Ma liste est au début du sujet avec quelques modifications: à la place de Fermat et Le parc j'ai mis Barthou et Camille Jullian.