Un peu d'aide pour mes vœux Parcoursup...
Re: Un peu d'aide pour mes vœux Parcoursup...
C etait ironique..
Demande confirmation à tes profs pour ton niveau, ils ont une bonne expérience d'où vont leurs anciens élèves, et connaissent souvent même des profs de prépa.
A priori (mon aînée était à Monet l'année dernière et se plait beaucoup à Saint Louis en PCSI cette année) je dirais que tu as de bonnes chances pour Saint Louis, et Charlemagne quasi assuré. Le critère de l'ambiance était très important pour elle (d'où ses deux vœux préférés St Louis et Charlemagne). Fénelon est un peu plus compétitif/élitiste dans l'esprit.
Pour LLG et H4 je ne sais pas du tout, mais n'hésite pas à les mettre en vœux de rêve si ça te tente! (si c'est pareil côté prépa que lycée - ma cadette est à LLG mais au lycée - LLG est beaucoup plus académique dans l'esprit, là où H4 est plus bourgeois friqué, effectivement. Je ne dirais pas bobo, pour moi c'est plutôt Monet qui est parfois un peu bobo artiste
)
Assure ta liste quand même avec des vœux de sécurité (il n'y a que ta note de bac français écrit qui est un peu juste, mais ce ne serait pas de chance qu'il y ait pile cette année plein d'élèves qui te dépassent là dessus, surtout que ton classement en philo et LV est bon).
A priori (mon aînée était à Monet l'année dernière et se plait beaucoup à Saint Louis en PCSI cette année) je dirais que tu as de bonnes chances pour Saint Louis, et Charlemagne quasi assuré. Le critère de l'ambiance était très important pour elle (d'où ses deux vœux préférés St Louis et Charlemagne). Fénelon est un peu plus compétitif/élitiste dans l'esprit.
Pour LLG et H4 je ne sais pas du tout, mais n'hésite pas à les mettre en vœux de rêve si ça te tente! (si c'est pareil côté prépa que lycée - ma cadette est à LLG mais au lycée - LLG est beaucoup plus académique dans l'esprit, là où H4 est plus bourgeois friqué, effectivement. Je ne dirais pas bobo, pour moi c'est plutôt Monet qui est parfois un peu bobo artiste

Assure ta liste quand même avec des vœux de sécurité (il n'y a que ta note de bac français écrit qui est un peu juste, mais ce ne serait pas de chance qu'il y ait pile cette année plein d'élèves qui te dépassent là dessus, surtout que ton classement en philo et LV est bon).
Marrant, ayant cotoyé des LLG et Hoche, j'ai eu l'impression totalement inverse. Comme quoi, les stats sur des trop petits échantillons....BehavingBadly a écrit : ↑03 févr. 2019 21:25Pour l’ambiance c’est un peu bobo à H4, moins à LLG. A Saint Louis y a pas cette ambiance.
Les « pires » c’est Hoche et Janson De Sailly
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.
Hoche n'est pas spécialement bobo.
Mère de trois jeunes
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon
Il ya un bo de trop, c'est ça ?
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*
Pas spécialement bohème Versailles en effet