Quelle importance accorder aux avis des profs de prépas lors des jpos ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle importance accorder aux avis des profs de prépas lors des jpos ?

Message par Niagaraa » 17 mai 2019 14:06

Saint Germain a écrit :
17 mai 2019 12:05
Félicitations ça peut passer pour Saint-Louis MPSI. Regarde les critères logistiques maintenant pour faire ton choix. Prends le temps de la reflexion.
yep merci en effet, j'espère être prise et sinon je pense aller à st louis en pcsi
je regarde déjà la logistique de même :D
2019-2020 PCSI Saint Louis
2020-2021 PSI * SL
2021-2022 idem, parce qu'on change pas une équipe qui fait match nul

Message par Saint Germain » 17 mai 2019 14:07

Niagaraa a écrit :
17 mai 2019 14:06
Saint Germain a écrit :
17 mai 2019 12:05
Félicitations ça peut passer pour Saint-Louis MPSI. Regarde les critères logistiques maintenant pour faire ton choix. Prends le temps de la reflexion.
yep merci en effet, j'espère être prise et sinon je pense aller à st louis en pcsi
je regarde déjà la logistique de même :D
Tu es boursier ? Tu as postulé à l'internat Jean Zay (boursiers et non boursiers) ? Bossuet si tu es un garçon et si tu obtiens Saint-Louis ?

Message par Niagaraa » 17 mai 2019 14:14

je suis une fille et j'avais fait des demandes pour des foyers qui n'ont pas abouties
Pas boursière et Jean Zay est ouvert au non boursiers ? je vais me renseigner merci bcp
Sinon je comptais faire un coloc avec une amie (elle ira surement à h4, elle est 50ème en attente et sinon elle aussi à st louis) afin d'avoir un loyer moindre et parce que c'est sympa de pouvoir se soutenir ^^
2019-2020 PCSI Saint Louis
2020-2021 PSI * SL
2021-2022 idem, parce qu'on change pas une équipe qui fait match nul

Message par Saint Germain » 17 mai 2019 14:15

Niagaraa a écrit :
17 mai 2019 14:14
je suis une fille et j'avais fait des demandes pour des foyers qui n'ont pas abouties
Pas boursière et Jean Zay est ouvert au non boursiers ? je vais me renseigner merci bcp
Sinon je comptais faire un coloc avec une amie (elle ira surement à h4, elle est 50ème en attente et sinon elle aussi à st louis) afin d'avoir un loyer moindre et parce que c'est sympa de pouvoir se soutenir ^^
Oui c'est aussi pour les non-boursiers : https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_ ... 1ere-annee

Message par Kaelynafather » 17 mai 2019 15:53

Je peux savoir de quelle région tu es stp?
Parce que j'ai été refusé à Saint-Louis, à JDS et très loin à Chaptal alors que je suis dans un lycée moyen (top 500) mais avec un meilleur dossier que le ti en il me semble : 18 en maths (2eme) , 18,75 en spe maths (1er), 16,5 en PC (4eme) , 17,83 en anglais (2eme).
Quand je dis meilleur dossier il me semble, ce n'est pas pour me vanter mais juste en comparaison, et seulement du point de vue scolaire, car niveau appréciations c'était très mauvais pour certains profs qui ne m aimaient pas.
Bref un peu dégoûté d'être pris dans aucune parisienne car je suis ,entre autre , de province.
Bonne chance à toi néanmoins.

Message par Saint Germain » 17 mai 2019 16:11

Kaelynafather a écrit :
17 mai 2019 15:53
Je peux savoir de quelle région tu es stp?
Parce que j'ai été refusé à Saint-Louis, à JDS et très loin à Chaptal alors que je suis dans un lycée moyen (top 500) mais avec un meilleur dossier que le ti en il me semble : 18 en maths (2eme) , 18,75 en spe maths (1er), 16,5 en PC (4eme) , 17,83 en anglais (2eme).
Quand je dis meilleur dossier il me semble, ce n'est pas pour me vanter mais juste en comparaison, et seulement du point de vue scolaire, car niveau appréciations c'était très mauvais pour certains profs qui ne m aimaient pas.
Bref un peu dégoûté d'être pris dans aucune parisienne car je suis ,entre autre , de province.
Bonne chance à toi néanmoins.
Les appréciations comptent énormément aussi. Les notes aux EAF aussi.
Tu as eu quelles autres prépas ? Les prépas parisiennes n'ont rien de plus que les prépas prépas provinciales. Ta réussite dépend de toi avant tout.

Message par Kaelynafather » 17 mai 2019 16:21

J'ai seulement eu Pothier, Bertrand de Born, Gay-Lussac, Camille Guerin et Descartes.

Message par Saint Germain » 17 mai 2019 16:23

Kaelynafather a écrit :
17 mai 2019 16:21
J'ai seulement eu Pothier, Bertrand de Born, Gay-Lussac, Camille Guerin et Descartes.
Seulement ? Ce sont d'excellentes prépas aussi ! Tu as eu des internats ? Tu es de quelle ville ?

Message par Kaelynafather » 17 mai 2019 16:29

Je n'ai eu aucun internat malgré mon âge. Je suis de Corrèze donc sans internat je peux même pas aller à Gay-Lussac ou Périgueux car je me vois mal gérer les cours et le quotidien. C'est vraiment pénible. Du coup une insa ça serait peut être mieux car tes dans un campus. Mais bon .... C'était pas mon choix premier. Peur de trop m'enfermer dans une filière qui ne me convienne pas forcément. Ça va été compliqué de choisir d'ici dimanche.

Message par Saint Germain » 17 mai 2019 16:33

Kaelynafather a écrit :
17 mai 2019 16:29
Je n'ai eu aucun internat malgré mon âge. Je suis de Corrèze donc sans internat je peux même pas aller à Gay-Lussac ou Périgueux car je me vois mal gérer les cours et le quotidien. C'est vraiment pénible. Du coup une insa ça serait peut être mieux car tes dans un campus. Mais bon .... C'était pas mon choix premier. Peur de trop m'enfermer dans une filière qui ne me convienne pas forcément. Ça va été compliqué de choisir d'ici dimanche.
Plusieurs critères ppur l'internat pas uniquement l'âge. Tu es en attente ou refusé pour les internats ce n'est pas la même chose ?
Tu peux regarder les résidences étudiantes dans ces villes et regarder si ces lycées proposent le régime interne-externé pour que tu puisses prendre tous tes repas au lycée...

Répondre