Possibilité de double diplôme

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Possibilité de double diplôme

Message par lucascab » 08 avr. 2019 14:47

Heureusement que j'ai mis des guillemets à standing, sinon on aurait pu faire des amalgames... Sans déconner tu connais une école qui a un accord diplômant avec Supaéro (donc 2+2) et qui n'est pas dans le domaine de l'aéro (et encore même l'ENSMA et l'ENAC je suis pas sûr qu'ils en aient).

Je répondais juste à la question de l'auteur hein, toi ce n'est pas vraiment le cas.

PS : en tout cas sur le site de Supaéro, je ne vois pas d'école qui a un accord de double diplôme en France avec un """""""standing""""""" moins élevé. A part peut-être Navale (et encore), les écoles militaires étant un peu particulières.
https://www.isae-supaero.fr/fr/formatio ... mpetences/
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Message par macrondelle » 08 avr. 2019 14:53

lucascab a écrit :
08 avr. 2019 14:47

PS : en tout cas sur le site de Supaéro, je ne vois pas d'école qui a un accord de double diplôme en France avec un """""""standing""""""" moins élevé. A part peut-être Navale (et encore), les écoles militaires étant un peu particulières.
https://www.isae-supaero.fr/fr/formatio ... mpetences/
Au temps pour moi, je croyais que l'ENSAM avait un DD avec Supaéro. Mes plus plates excuses

Message par lucascab » 08 avr. 2019 15:02

Haha d'accord j'avais pas vu l'attaque personnelle désolé. Dommage c'est raté.

Pour info on peut accéder à l'X et CentraleSupélec depuis l'ENSAM (de même qu'à l'ENAC pour l'aéro). Le DD avec l'ESTP est connu également et relativement accessible comparé aux deux premiers cités
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Message par macrondelle » 08 avr. 2019 15:40

lucascab a écrit :
08 avr. 2019 15:02
Haha d'accord j'avais pas vu l'attaque personnelle désolé. Dommage c'est raté.

Pour info on peut accéder à l'X et CentraleSupélec depuis l'ENSAM (de même qu'à l'ENAC pour l'aéro). Le DD avec l'ESTP est connu également et relativement accessible comparé aux deux premiers cités
oui bien sûr, il y a les médaillés de l'ENSAM qui vont à l'X (2 par an ? plus ou moins la probabilité de gagner à Euromillions ?), mais ce ne sont pas les mêmes volumes que pour l'ESTP ni les mêmes frais de scolarité. On connait la boutique.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 08 avr. 2019 21:59

Pas de dd francais avec supaero
Les militaires de l ensta b auront, pour les meilleurs, le diplome de supaero s ils font ce choix et lui seul.
Peut etre qq " navale" (ou ea) vont a supaero mais c est semble t il plutôt dans l autre sens..

Un accord d epfl vers supaero, plutôt pour les suisses.

Sinon l ensam avait un accord avec supelec (moins elitiste que l X)
Qu en est il apres la fusion centrale supelec..

Message par lucascab » 09 avr. 2019 11:18

macrondelle a écrit :
08 avr. 2019 15:40

oui bien sûr, il y a les médaillés de l'ENSAM qui vont à l'X (2 par an ? plus ou moins la probabilité de gagner à Euromillions ?), mais ce ne sont pas les mêmes volumes que pour l'ESTP ni les mêmes frais de scolarité. On connait la boutique.
Plus de 150 médaillés par an, une dizaine en or pour l'X. Je connais pas ton niveau en maths mais j'éviterais les comparaisons douteuses d'ordres de grandeur de probabilités.

Pour l'ESTP, les ENSAM sont dispensés des frais de scolarité, le flux n'est pas si énorme que ça (moins de 10 par promo)
Pour CS, father soulève un bon point, je ne sais pas ce qu'il en est, mais les flux sont peu ou prou les mêmes que pour l'ESTP je pense. C'est moins accessible par contre c'est sûr.

Message par lucascab » 09 avr. 2019 16:44

Pas de chance, t'es tombé sur une des personnes qui a le moins suivi l'usinage... Je suis carrément contre (mais pour des raisons très personnelles).

C'est terrible tu vises toujours à côté

Message par drakstar64 » 09 avr. 2019 18:50

les médaillés OR de l'ENSAM n'ont plus de droit d'accès à l'X depuis 2011.
- 10% de la promotion médaillé ARGENT (< 150)
- 10 médaillé OR

Message par father » 09 avr. 2019 21:39

Par curiosité, les ensam qui partent a l X font 4ans ?
Bac+9 ou 10 , cela commence a faire..

Message par drakstar64 » 10 avr. 2019 07:03

il me semble qu'ils ne faisaient que 3 ans voir ce lien pour un arts et métiers dont je me souviens : https://fr.linkedin.com/in/fran%C3%A7ois-roth-67297490

Répondre