Je suis pas trop d'accord la Suisse c'est pas non plus le bout du monde ou une autre culture. Il y a beaucoup de gens qui ont fait ou font l'EPFL sur ce forum, peut être même plus que d'Ulmites, et il y a aussi des ETHZ. Et les gens ne défendent pas tous les écoles françaises par rapport à ces écoles, cf un topic long et remplit de troll à propos de la "meilleure école d'ingénieurs d'Europe" qui doit encore hanter les bas fonds de ce forum.gre a écrit : ↑06 août 2019 02:49Bonjour
Tu poses la question Ulm || EPFL || ETHZ sur un forum français, donc attends toi a un gros biais dans les réponses,
du au plus grand nombre de contributeurs français que suisses (et de loin). En outre Les gens qui postent sur ce forum
connaissent mal (voire très mal) ces deux universités suisses.
Donc pour avoir un avis plus précis sur la qualité des cours il va falloir que tu regardes en details qui donne les cours
de ML et IA, et que tu estimes leur niveau. Drôlement pas facile a faire (et long). Si tu regardes les publications des
profs, ca n'est qu'un argument parmi beaucoup.
Apres, rien ne t'empêche d'avoir le meilleur des deux mondes : jusqu'au M2 a Ulm (MPRI ou MVA) puis these a l'EPFL.
Oui moi je ne peux pas avoir un avis objectif, tout comme quelqu'un qui a fait l'EPFL, mais à l'échelle du forum ça devrais aller.
Sinon c'est vrai que M2 à UlM/Paris (car ni le MVA ni le MPRI ne sont entièrement à Ulm) puis thèse à l'EPFL serait un bon compromis, si l'auteur tient vraiment à connaitre les gastronomies de Paris ET de Lausanne, mais bon après en thèse il pourra aller partout, donc il y a pas forcément d'autres raisons d'aller spécifiquement à l'EPFL (et c'est aussi valable dans l'autre sens)