conseil/aide liste prepa mpsi

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: conseil/aide liste prepa mpsi

Message par U46406 » 28 févr. 2020 14:17

interne externé, ça veut dire que tu dois te trouver ton propre logement en dehors du lycée, mais que tu as le droit d'aller à la cantine le soir au lycée. avantages et inconvénients...

Pour le correspondant, c'est utile en cas de catastrophe genre coronavirus ou incendie du bâtiment de l'internat qui oblige le lycéen à dormir ailleurs que au lycée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 28 févr. 2020 14:47

Interne externe : Sf qq lycées c est toujours accepté
Suffit de demander

Coronavirus : c est la quarantaine pour tout l internat donc pas besoin de correspondant
Et si c est toi qui l a direct hosto
Pas besoin de correspondant 😂

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 28 févr. 2020 15:45

Et pas de concours :mrgreen: :lol:
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par Pas evident » 28 févr. 2020 16:19

U46406 a écrit :
28 févr. 2020 14:17

Pour le correspondant, c'est utile en cas de catastrophe genre coronavirus ou incendie du bâtiment de l'internat qui oblige le lycéen à dormir ailleurs que au lycée.
Le "correspondant" est demandé par tous les internats ? Des pôvres provinciaux comme nous doivent donc éliminer d'entrée les prépas parisiennes si ils n'ont pas la chance ( C'est notre cas) d'avoir de la famille a Paris?
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.

Message par U46406 » 28 févr. 2020 16:28

La question revient parfois.

Dans certains cas, il y a des parrainages par des bénévoles d’associations.

Quelqu’un qui veut faire carrière après prépa doit savoir tisser des réseaux.

#universelleArachne
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Pas evident » 28 févr. 2020 16:39

"faire carrière" on en est pas la...Si telle est la règle on fera avec...Ça simplifiera les choix, soyons positif.

Message par Saint Germain » 28 févr. 2020 17:41

Pas evident a écrit :
28 févr. 2020 16:19
U46406 a écrit :
28 févr. 2020 14:17

Le "correspondant" est demandé par tous les internats ? Des pôvres provinciaux comme nous doivent donc éliminer d'entrée les prépas parisiennes si ils n'ont pas la chance ( C'est notre cas) d'avoir de la famille a Paris?
Non pas par tous ça dépend du lycée...

Message par Pas evident » 28 févr. 2020 18:11

Très bien. Ce "correspondant" est un aspect que nous n'avions même pas imaginé. Nous regarderons avec attention les exigences de chaque internat.

Message par father » 28 févr. 2020 20:04

Un correspondant ça se trouve.
Que dis je cela se soudoie
A 20ans on est pas censé tomber malade tous les jours
Sauf évidemment dans les dortoirs réservoirs à miasmes
De l importance de visiter les internats lors des jpo

Message par lardox » 04 mars 2020 15:22

Bonjour
mon conseil de classe vient de passer jai eu de bonne note partout (2eme en math avec 17.3, 2eme en physique avec 16)et le reste est très bon on m'a dit "un très bon trimestre qui doit mener à l'excellence " mais on ma donner un avis négatif pour le lycée thiers, chateaubriand, janson de sailly et saint-louis(je peux comprendre pour celle ci), et tout sa à cause de ma moyenne en Histoire-géo ( 8.2, la moyenne de la classe est de 12) le premier trimestre j'avais eux plus que la moyenne de la classe. Il faut savoir que malheureusement ma prof principale est ma prof d'histoire-géo et qu'elle à tout fait lors du conseil pour qu'on me donne un avis non favorable pour ses prepa, sachant que des personne possédant des notes bien plus basse que moi en math et physique (13 de moyenne ) on eu un avis favorable pour les même prepa que l'on m'a déconseiller.

Je voudrai juste savoir s'il reste de l'espoir pour moi ou que c'est mort, et si vous avez des solution ? merci de votre réponse

Répondre