Second concour de l'ENS cachan-Rennes

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Second concour de l'ENS cachan-Rennes

Message par haowanr » 24 avr. 2020 20:48

K1WI a écrit :
21 avr. 2020 18:17
Oui je suis inscrit au concours gei avec central et X. A priori pour l'X je remplis les minium requis mais pas plus (à part le fait de faire double licence, mais j'ai pas des bonnes notes en physique).On va bientôt avoir la liste des admissibles mais ça m’étonnerais beaucoup de l'être. Donc pour l'instant je vise l'ens ou seul ma performance au concours compteras.
Si tu l'es sache que le dossier à un poids de 10 sur 50 dans les coeff d'admissions (https://www.polytechnique.edu/admission ... concours-3) donc pars pas perdant.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 24 avr. 2020 21:22

haowanr : tu veux dire à ce candidat qu’il ne doit pas se montrer défaitiste et que s’il est admissible sur dossier, c’est que le jury aura considéré qu’il peut alors montrer ses chances.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par K1WI » 25 avr. 2020 07:03

Evidemment si je suis admis je ferais tout pour réussir les oraux.
Encore faut-il êtres admis.

Défaitiste ou pas il n'y plus rien à faire que d'attendre maintenant.

Message par father » 25 avr. 2020 08:21

On dit admissible
De fait si c est de la recherche en maths que tu veux faire, je ne vois pas ce que tu feras à centrale nantes...

Message par haowanr » 25 avr. 2020 08:35

U46406 a écrit :
24 avr. 2020 21:22
haowanr : tu veux dire à ce candidat qu’il ne doit pas se montrer défaitiste et que s’il est admissible sur dossier, c’est que le jury aura considéré qu’il peut alors montrer ses chances.
Tout à fait. Pour les AST en général le dossier a la réputation d'être vraiment l'élément le plus important y compris pour l'admission finale, je voulais signaler que c'était moins vrai pour l'X où l'on peut vraiment compenser un dossier "passable" (et où un dossier excellent peut se faire recaler si mal préparé) aux oraux. Et vu que des oraux ça se prépare, autant en être conscient le plus tôt possible.

Message par K1WI » 25 avr. 2020 12:50

A central Nantes il y as un cursus math appliqué qui m’intéresse pas mal, on as l'air d'y faire des choses similaires au MVA (vision, IA pour la médecine, proba etc).

L'avantage de cette école est qu'on ne paie pas de frais de scolarité si j'ai bien compris.

Le site ne répond pas actuellement, donc je ne peut pas envoyer le lien de ce cursus.

Concernant la préparation des oraux de l'X, je révise de toute façon actuellement le programme de L3 pour l'ENS Saclay.

Pour les oraux du second concours de l'ENS, j'ai envoyé un mail à Lyon et Saclay pour savoir s'ils ont lieu, mais j'ai aucune réponse depuis plus d'une semaine. C'est embêtant pour lyon car il y as un projet à préparer, et donc je ne sais pas si je dois le faire.

Message par U46406 » 25 avr. 2020 13:05

K1WI a écrit :
25 avr. 2020 12:50
école centrale de Nantes

L'avantage de cette école est qu'on ne paie pas de frais de scolarité si j'ai bien compris.
hamrock a compilé tous les frais de sco des écoles.

ECN n'est pas gratuite. De mémoire je dirais 600 euros.

Les boursiers sont peut-être exonérés.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Hika » 25 avr. 2020 14:13

K1WI a écrit :
25 avr. 2020 12:50
Pour les oraux du second concours de l'ENS, j'ai envoyé un mail à Lyon et Saclay pour savoir s'ils ont lieu, mais j'ai aucune réponse depuis plus d'une semaine. C'est embêtant pour lyon car il y as un projet à préparer, et donc je ne sais pas si je dois le faire.
Pas l'impression qu'il y aura des oraux pour le Seconds Concours. Ils ont été annulés pour les concours prépa. Pas de panique pour le dossier de projet (si jamais tu dois quand même l'envoyer), ça se fait assez rapidement après les résultats des écrits.

Message par K1WI » 25 avr. 2020 15:06

Ok merci.

Ca m’étonnerais qu'on doivent quand même l'envoyer sans passer à l'oral car il ne pourrais pas vérifier que c'est bien nous qui l'avons fait.

Pour l'oral, c'est possible qu'il ai quand même lieu car on serais très peu à le passer à la différence des prépa.

Reste le problème de déplacement qui reste le même.

Si ils ne répondent pas c'est qu'il ne savent pas encore je pense.

Message par father » 25 avr. 2020 15:11

En quoi le déplacement est un pb ?
50% des trains le 11 mai

Répondre