Profil correct pour excellente prépa?
Re: Profil correct pour excellente prépa?
Hoche c’est très difficile d’être accepté si tu ne viens pas de Versailles (pas mal de gens que je connais et moi même on a été pris dans toutes les prépa qu’on avait mises sauf à Hoche) donc envisage plutôt une autre prépa de niveau équivalent (Stan/Laz).
Dans tous les cas met LLG si tu es sûr de vouloir ça (et il y a de bonnes raisons à vouloir y aller) mais n’oublie pas que là-bas tu ne seras pas le meilleur voir même très loin du haut de classe et il faut pouvoir le supporter. Et pour la préparation c’est très bien mais j’ai l’imagine que c’est très bien aussi au parc ou dans d’autres prépa
Dans tous les cas met LLG si tu es sûr de vouloir ça (et il y a de bonnes raisons à vouloir y aller) mais n’oublie pas que là-bas tu ne seras pas le meilleur voir même très loin du haut de classe et il faut pouvoir le supporter. Et pour la préparation c’est très bien mais j’ai l’imagine que c’est très bien aussi au parc ou dans d’autres prépa
2018 - 2020 : HX2 - MP*3 Louis-Le-Grand
Oui je comprends
Merci encore
Merci encore
En regardant ce classement on a des surprises (en tout cas moi), Thiers qui fait plus d'admis que les Lazaristes...
D admis ou ? X, Ens, supaero ?
Une nouvelle fois savoir lire des stat
Combien de classes, mode de recrutement... taille de l échantillon, période de observation, etc
Une nouvelle fois savoir lire des stat
Combien de classes, mode de recrutement... taille de l échantillon, période de observation, etc
Y a un truc qui m interpelle toujours
Sur le top6 des prepas 30 a 40% des élèves ne sont pas fichus de décrocher une école du top12...
Malgré la sévérité de la sélection
Malgré la préparation supposée bien supérieure aux autres prepa
Malgré la possibilité de faire 5/2
Ça donne à réfléchir
C est bien de regarder AUSSI au delà des qq lauréats de l X/Ulm
Sur le top6 des prepas 30 a 40% des élèves ne sont pas fichus de décrocher une école du top12...
Malgré la sévérité de la sélection
Malgré la préparation supposée bien supérieure aux autres prepa
Malgré la possibilité de faire 5/2
Ça donne à réfléchir
C est bien de regarder AUSSI au delà des qq lauréats de l X/Ulm
Peut être qu une partie des meilleurs potentiels lyonnais ont préféré le parc qui est public
Peut être que les marseillais sont moins cons que les lyonnais peuchere
La plupart des gens des top6 prépa préfèrent faire une 5/2 que d'intégrer une école du bas du top 12
Bien vu
Combien n intègrent pas le top12 malgré la 5/2 ?
Y a pas 40% de 5/2 ?
Combien n intègrent pas le top12 malgré la 5/2 ?
Y a pas 40% de 5/2 ?
Je pense que les 5/2 (des classes *) intègrent tous le top12 chez nous (ou bien vont à la fac mais en ayant quand même été admis dans une top12 au quel cas ils ne rentrent pas dans les statistiques d'intégration ...). Il faut aussi prendre en compte les classes non * dans les lycées du top6 qui préparent un peu moins au écoles du top12 que les *.