[2020-2021] Lycée du Parc
Re: [2020-2021] Lycée du Parc
Je n’ai pas de probleme avec la Chimie, et j’aime la Physique et les TP ne me dérangent pas du tout. Mais j’ai beaucoup de plaisir avec les maths abstraites également. Si je vais en PCSI, ce serait pour faire PC et j’espere quand meme satisfaire mon gout pour les maths ! En tout cas, je suis impressionné par la selectivité du Parc en MPSI
Fiston en PC* au Parc
Bonjour à tous,
J'ai été pris au Lycée du Parc en MPSI dès le 19 Mai et j'hésite à le prendre.
Tout d'abord je ne suis pas encore pris à l'internat, je suis rang 414 pour l'internat, et j'ai déjà envoyé un mail au Lycée du Parc et on m'a répondu que c'était encore possible mais qu'il fallait attendre début Juillet.
Et ensuite, si je ne suis pas pris à l'internat je ne sais pas du tout si je pourrais me trouver un logement pour un prix raisonnable (500€ serait une limite mais c'est déjà cher). Alors si quelqu'un connait des logements qui valent le coût à côté du lycée...
Puis je voudrais savoir si c'est facile de trouver des logements libre, car on est déjà le 22 mai et les demandes ont surement du commencer.
En tout cas merci d'avance pour votre aide
J'ai été pris au Lycée du Parc en MPSI dès le 19 Mai et j'hésite à le prendre.
Tout d'abord je ne suis pas encore pris à l'internat, je suis rang 414 pour l'internat, et j'ai déjà envoyé un mail au Lycée du Parc et on m'a répondu que c'était encore possible mais qu'il fallait attendre début Juillet.
Et ensuite, si je ne suis pas pris à l'internat je ne sais pas du tout si je pourrais me trouver un logement pour un prix raisonnable (500€ serait une limite mais c'est déjà cher). Alors si quelqu'un connait des logements qui valent le coût à côté du lycée...
Puis je voudrais savoir si c'est facile de trouver des logements libre, car on est déjà le 22 mai et les demandes ont surement du commencer.
En tout cas merci d'avance pour votre aide
Bonsoir némésis,
Tout d'abord, félicitations ! Cela fait déjà du stress en moins de savoir que l'on a une formation.
Pour ton problème de logement, voici un lien te menant vers la liste des résidences et hébergements à proximité du lycée : https://lyceeduparc.fr/ldp/rubrique218.html
Il me semble que certains logements correspondent à tes critères dont la Cartésienne qui est juste à côté du lycée. Sinon, je suis au Préparc (5 min du lycée) et mon studio de 16 m2 me coûte un peu moins de 600 €/mois donc essaie de les contacter pour savoir ce qu'il en est des tarifs des chambres un peu moins spacieuses.
D'une manière générale, je t'invite à contacter les différentes résidences pour avoir les infos que tu souhaites.
En espérant que tu trouves ton bonheur.
Tout d'abord, félicitations ! Cela fait déjà du stress en moins de savoir que l'on a une formation.
Pour ton problème de logement, voici un lien te menant vers la liste des résidences et hébergements à proximité du lycée : https://lyceeduparc.fr/ldp/rubrique218.html
Il me semble que certains logements correspondent à tes critères dont la Cartésienne qui est juste à côté du lycée. Sinon, je suis au Préparc (5 min du lycée) et mon studio de 16 m2 me coûte un peu moins de 600 €/mois donc essaie de les contacter pour savoir ce qu'il en est des tarifs des chambres un peu moins spacieuses.
D'une manière générale, je t'invite à contacter les différentes résidences pour avoir les infos que tu souhaites.
En espérant que tu trouves ton bonheur.
2016-2019 - Lycée Brocéliande
2019-2020 - MPSI Lycée du Parc
2020-2021 MP* Lycée du Parc
2019-2020 - MPSI Lycée du Parc
2020-2021 MP* Lycée du Parc
J'ai de très bonnes chances d'être pris également. Je me demandais s'il existait un discord pour discuter !
Merci d'avance.
Merci d'avance.
MPSI Lycée du Parc
Bonjour al12hux,
Si je comprend bien tu es en liste d'attente pour l'internat en MPSI au Lycée du Parc.
Je voudrais bien savoir ta place dans le classement internat pour voir si on a des chances d'être pris.
Si je comprend bien tu es en liste d'attente pour l'internat en MPSI au Lycée du Parc.
Je voudrais bien savoir ta place dans le classement internat pour voir si on a des chances d'être pris.
Bonjour,
je me demandais si les MPSI travaillent le samedi matin, et plus généralement à quoi ressemble l'emploi du temps type des MPSI au lycée du Parc ?
Merci
je me demandais si les MPSI travaillent le samedi matin, et plus généralement à quoi ressemble l'emploi du temps type des MPSI au lycée du Parc ?
Merci
Je suis 552ème dans le clasement internat. Par conséquent, je pense que je peux d'ores et déjà oublier mon vœu avec internat. Heureusement que sans internat je suis un peu mieux classé sur la liste d'appel.némésis_70 a écrit : ↑23 mai 2020 17:49Bonjour al12hux,
MPSI Lycée du Parc
Pour l'internat je suis 414 donc je sais pas du tout si je dois y croire encore. De toute façon je vais attendre encore 1 semaine pour voir si les "seuils" changent.al12hux a écrit : ↑23 mai 2020 18:57Je suis 552ème dans le clasement internat. Par conséquent, je pense que je peux d'ores et déjà oublier mon vœu avec internat. Heureusement que sans internat je suis un peu mieux classé sur la liste d'appel.némésis_70 a écrit : ↑23 mai 2020 17:49Bonjour al12hux,
Il n'y a que 50 places dans l'internat ça risque d'être juste. Tu es combien en liste d'appel ?némésis_70 a écrit : ↑23 mai 2020 19:02Pour l'internat je suis 414 donc je sais pas du tout si je dois y croire encore. De toute façon je vais attendre encore 1 semaine pour voir si les "seuils" changent.al12hux a écrit : ↑23 mai 2020 18:57Je suis 552ème dans le clasement internat. Par conséquent, je pense que je peux d'ores et déjà oublier mon vœu avec internat. Heureusement que sans internat je suis un peu mieux classé sur la liste d'appel.némésis_70 a écrit : ↑23 mai 2020 17:49Bonjour al12hux,
MPSI Lycée du Parc
Je suis 244ème mais je ne vois et ne sais le nombre de personne qui sont encore en attente.al12hux a écrit : ↑23 mai 2020 19:05Il n'y a que 50 places dans l'internat ça risque d'être juste. Tu es combien en liste d'appel ?némésis_70 a écrit : ↑23 mai 2020 19:02Pour l'internat je suis 414 donc je sais pas du tout si je dois y croire encore. De toute façon je vais attendre encore 1 semaine pour voir si les "seuils" changent.