[2020-2021] Lazaristes
Re: [2020-2021] Lazaristes
Salut ! J'avais une question sur les lazaristes : Qu'en est t-il de la mixité sociale au sein du lycée ? Y'a t'il de la diversité, point que je trouve appréciable ?
J'ai pu voir l'ambiance qui y régnait lors des JPO qui m'a beaucoup plu mais je me posais quand même la question
J'ai pu voir l'ambiance qui y régnait lors des JPO qui m'a beaucoup plu mais je me posais quand même la question
2020 - 2023 : MPSI / MP / MP-5/2 (Aux Lazaristes)
2023 - 2027 : Centrale Lyon
2025 - 2027 : Polytechnique Montréal
2023 - 2027 : Centrale Lyon
2025 - 2027 : Polytechnique Montréal
Salut, alors je ne pourrais pas te repondre precisement car je n'ai pas de point de comparaison.
Mais il y a tout de même une diversité sociale : certains boursiers et des personnes de tout horizon dont des personnes venant dess Iles.
Voila je ne sais pas si cela t'as satisfait mais c'est tout ce qie je sais.
Mais il y a tout de même une diversité sociale : certains boursiers et des personnes de tout horizon dont des personnes venant dess Iles.
Voila je ne sais pas si cela t'as satisfait mais c'est tout ce qie je sais.
Bonjour, j'ai accepté définitivement mon vœu avec internat.
Je voulais des informations sur les chambres d'internat, j'ai vu qu'il y avait différentes tailles. Comment les choisit-on et en quoi les chambres sont-elles différentes (équipements, taille ...)?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je voulais des informations sur les chambres d'internat, j'ai vu qu'il y avait différentes tailles. Comment les choisit-on et en quoi les chambres sont-elles différentes (équipements, taille ...)?
Merci d'avance pour votre réponse.
Pour les chambres d'internat il y a des chambres doubles et simples qui dépendent de l'éloignement et des chambres plus récentes qui sont distribuées aléatoirement, bref, tu ne peux pas la choisir, elle est assignée à la rentrée.
Pour les chambres les plus anciennes, le confort est assez sommaire : un lit, un lavabo, un grand bureau et si tu as de la chance, une belle vue qur lyon. Les chambres sont petites, rien d'exceptionnel, mais tout ce qu'il faut pour travailler.
Pour les chambres les plus anciennes, le confort est assez sommaire : un lit, un lavabo, un grand bureau et si tu as de la chance, une belle vue qur lyon. Les chambres sont petites, rien d'exceptionnel, mais tout ce qu'il faut pour travailler.
Pour les chambres l'administration t'enverra un papier en juin ou juillet te demandant de classer par ordre de préférence les chambres possibles (petites, grandes, doubles). En général il est conseillé de mettre la chambre simple en premier car c'est celle qui est la plus donnée aux Sup donc celle que tu as le plus de chances d'avoir (même si certains Sup ce sont retrouvés dans de grandes chambres)
Bonjour, je suis admise pour l'année pro au Lazaristes en MPSI.
Je voulais savoir s'il y avait déjà un groupe discord/facebook pour cette promo?
Sinon petite question concernant le sport: les deux heures sont elles obligatoires et est-on un minimum encadré?
Merci d'avance

Je voulais savoir s'il y avait déjà un groupe discord/facebook pour cette promo?
Sinon petite question concernant le sport: les deux heures sont elles obligatoires et est-on un minimum encadré?
Merci d'avance

Salut Élodie, félicitations,
Pour le groupe, il sera bientôt disponible.
Concernant le sport, ce n'est pas obligatoire et il y a un professeur qui organise la séance.
Pour le groupe, il sera bientôt disponible.
Concernant le sport, ce n'est pas obligatoire et il y a un professeur qui organise la séance.
Merci beaucoup
Salut, je suis en LA pour les lazaristes mais ma question est un peu plus générale.
Voilà j’hésite beaucoup beaucoup entre pcsi et MPSI, j’adore les maths, j’aime pas les TP, j’aime un peu la physique et un peu la chimie. Cependant je n’ai pas beaucoup confiance en moi et j’ai peur d’échouer en MPSI car le niveau est « très élevé ».
Je voulais savoir ce qui vous avait décidé à choisir ou non la filière MPSI ou PCSI une fois aux lazaristes ? merci par avance
Voilà j’hésite beaucoup beaucoup entre pcsi et MPSI, j’adore les maths, j’aime pas les TP, j’aime un peu la physique et un peu la chimie. Cependant je n’ai pas beaucoup confiance en moi et j’ai peur d’échouer en MPSI car le niveau est « très élevé ».
Je voulais savoir ce qui vous avait décidé à choisir ou non la filière MPSI ou PCSI une fois aux lazaristes ? merci par avance
Rebonjour,
Encore une autre question: est ce que la LV2 demande beaucoup de travail si on la prend en option? Et est-ce que le niveau est élevé? Je comptais la prendre non pas pour les concours mais pour le plaisir mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de travail... (mon niveau d'allemand n'étant pas extraordinaire).
Encore merci d'avance.
Encore une autre question: est ce que la LV2 demande beaucoup de travail si on la prend en option? Et est-ce que le niveau est élevé? Je comptais la prendre non pas pour les concours mais pour le plaisir mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de travail... (mon niveau d'allemand n'étant pas extraordinaire).
Encore merci d'avance.