Problème résultats mines-ponts

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par catarra » 09 juin 2022 09:49

Quelle déception !
Mes fils en PC également m'ont envoyé 376 pour la barre générale et 160 pour la barre scientifique,
ils pensent ne pas être embêtés par cette erreur mais je compatis sincèrement à votre désarroi,
tout ce travail depuis deux ans !
Mais ne perdez pas espoir il reste mines telecom et centrale encore !
Bon courage

Message par antirobots » 09 juin 2022 09:50

Dénouement heureux au final alors, mais sur que niveau émotionnel ça doit être compliqué ...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 09 juin 2022 09:53

D'après la notice du concours, et aussi en navigant dans leur site, il y a aussi un lien marqué "Réclamations de l'écrit" :
https://www.concoursminesponts.fr/page/

Et comme je disais hier soir, le trio de tête des écoles Mines-Télécom est intéressant. Suffisamment intéressant pour ne pas vouloir faire 5/2. father vient d'ailleurs de rappeler l'éventail assez large des formations de l'ENSTA Bretagne.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par mers » 09 juin 2022 10:25

ninette31 a écrit :
09 juin 2022 09:46
Si, du coup, j'ai utilisé le lien fourni dans le mail-réponse du directeur général du concours Mines-Ponts et je suis bien re-tombée sur ses notes et sa mention "admissible".
Super et felicitations a vous.
Mais franchement pas serieux cette histoire de site qui marchait pas hier pour des longues heures d'attente en plus cafouillage sur la barre d'admissibilite. Il faut vraiment trouver des solutions, par exemple pourquoi ne pas envoyer les resultats par emails ou SMS?
Papa d'un ex MP

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par H2Fooko » 09 juin 2022 10:45

Enfin il peut y avoir des cas de figure où un admis (au delà des 2 barres scientifiques) soit non admis au général car la barre générale a augmenté entre SCEI et CCMP. C'est pour ceux là qu'il y a une grosse déception possible.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Message par piroud » 09 juin 2022 10:47

ninette31 a écrit :
09 juin 2022 09:46
Si, du coup, j'ai utilisé le lien fourni dans le mail-réponse du directeur général du concours Mines-Ponts et je suis bien re-tombée sur ses notes et sa mention "admissible".
cela semble etre la "source of truth" donc bonne nouvelle.
il fasut quand meem que SCEI corrige cette erreur des que possible sur leur site internet
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Message par U46406 » 09 juin 2022 10:48

Les archives rappellent le cafouillage Mines-Télécom en 2020... - cette fois avec un souci de courriels, preuve qu'aucune solution n'est magique.

viewtopic.php?p=1010207&hilit=erreur+ad ... A#p1012204

cas d'erreur pour les admissibilités ou admissibles (chaîne de caractères à rechercher : admissib* )
search.php?keywords=erreur+admissib*&te ... Rechercher

(en cherchant, il y a quelques cafouillages ou autres soucis ponctuels, dont un gars qui a été appelé à faire les oraux, et après le secrétariat : ah mais en fait, vous n'aviez pas les points en LV2 arabe et donc vous n'étiez pas admissible, donc vous n'aviez pas le droit d'aller aux oraux).

En tout cas, c'est une bonne mise en bouche pour de futurs ingénieurs, de se frotter à un problème concret d'informatique et d'organisation en grandeur réelle.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par loulou49 » 09 juin 2022 11:49

Est-ce que les barres d'admissibilité du concours Mines-Telecom sont connues?

Igo

Message par Igo » 09 juin 2022 12:01

Message par ninette31 » 09 juin 2022 12:59

Mise à jour: SCEI vient de corriger sur son site: seules les notes sont maintenant affichées, sans barre et sans mention d'admissibilité ou non.
Du coup, ma fille est bien admissible à Mines-Ponts et elle vient de voir qu'elle est aussi admissible à Centrale Marseille (mais cela ne l'intéresse pas) et Centrale Nantes (école sur laquelle elle ne s'était pas penchée). A voir car cela fait du coup beaucoup d'oraux à passer... Des avis sur le sujet? (Centrale Nantes, IMT Atlantique, ENSTA Bretagne, ENSE3, Phelma? ou autre?... pour se diriger vers le nucléaire) Mais il faut peut-être que je change de rubrique.
En tout cas, je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont apporté des réponses ou des messages de bienveillance. Merci à vous!

Répondre