Mon témoignage date un peuThac a écrit : ↑10 juil. 2023 19:45C'est vrai que j'ai un peu trop poussé mon idée à l'extrême, je ne suis pas du tout rebuté par le code au contraire c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup et dans lequel je prends pas mal de plaisir mais j'ai peur du virage entre théorie et pratique que j'attends en école d'ingé et dont j'ai un peu peur (mais il est possible que je me trompe complètement). Je préfère à l'heure actuelle coder qqch qui sert à rien mais pour lequel je me suis cassé la tête sur la logique et le raisonnement derrière par rapport à un code où je vais juste utiliser des boites noires et où j'aurais un résultat utilisable. Sur ce point je pense quel ma vision est complètement erronée mais faute d'avoir une vision un minimum claire de ce que sera l'info pour moi plus tard, c'est l'idée que je garde.
Voilà pour l'explication.
Encore maintenant ce qui m'intéresse c'est la théorie du "contrôle commande" avec une couche d'IA par dessus pour modéliser ce qu'on ne sait pas faire, l'info reste un outil pour le fun comme certains font des mots croisés ou regardent des séries en streaming (allez ça m'arrive aussi