Sujets du concours général de philo

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Thibault

Message par Thibault » 28 mars 2007 15:58

Sujet du CG 2007, qui s'est déroulé Mardi 27 Mars:
"La beauté du désordre"
:D
Thibault

musichien

Message par musichien » 28 mars 2007 16:13

Sammy a écrit :Mais on peut dire que c'est un peu pareil dans toutes les matières..
en histoire aussi maintenant, il faut utiliser des mots "à la mode" dasn le style de "centre d'impulsion" et les pays ne produisent plus.. ils échangent seulement (ah oui là c'est bien car on peut parler de "flux".. :P)

Pareillement, en philo, il "faut" utiliser des mots comme "transcendant" et "eudémonisme" ainsi que connaître l'allégorie de la caverne .. c'est la vie
Mais même en ne faisant pas ça, on peut quand même avoir des notes plus qu'honorables

Cependant, il ne faut pas oublier qu'en maths aussi il s'agit régulièrement de par coeur et non pas seulement d'intuition (sauf dans les vrai/Faux et les probas :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D vive les probas :lol:)... parce que bon dans l'étude d'une fonction, il n'y a plus vraiment beaucoup d'intuition sinon de l'imitation de raisonnements déjà faits!
Je parle des VRAIS maths, pas de la soupe infâme qu'on nous sert en term! :wink:

En histoire, ce voc a un avantage: sans avoir appris ton cours de géo, tu peux le connaître sur le bout des doigts, suffit d'appliquer l'expression "centre d'impulsion" à toute grande ville, et "flux" quand tu en considères au moins 2. :D

Leg

Message par Leg » 28 mars 2007 16:21

musichien a écrit :En histoire, ce voc a un avantage: sans avoir appris ton cours de géo, tu peux le connaître sur le bout des doigts, suffit d'appliquer l'expression "centre d'impulsion" à toute grande ville, et "flux" quand tu en considères au moins 2. :D

Bref, mise à part la légère confusion géo/histoire, je te dirais que "ça, c'est de l'histoire ou plutôt de la géo (dans ton exemple) de terminale", :twisted: :twisted:.

musichien

Message par musichien » 28 mars 2007 16:59

oui oui. Oublié de préciser. :D
(par contre, les tigres et les dragons, qu'est-ce qu'il faut pas inventer! :lol: :wink: )

sardiiine

Message par sardiiine » 10 avr. 2007 12:22

Thibault a écrit :Sujet du CG 2007, qui s'est déroulé Mardi 27 Mars:
"La beauté du désordre"
:D
Thibault
...
Oui bah j'y étais et en voyant le sujet je me suis tapée un fou rire de 10 minutes. J'en pleurais, la surveillante arrêtait pas de me regarder avec des yeux excédés.

J'avais absolument rien à dire, on n'avait rien fait dessus, mais j'ai réussi à écrire 4 copies doubles et le recto qu'une 5ème. Avec une écriture minuscule, le correcteur va s'arracher les yeux. J'ai mis n'importe quoi.

Répondre