Usinage

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 1107

Inscription : 01 sept. 2008 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Usinage

Message par Wilfried.kro » 21 juil. 2023 18:24

Je reagis à ce que je comprends des reponses que les experts ont fait sur ce fil. Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon avis mais je le partage.

Messages : 441

Inscription : 17 janv. 2019 18:29

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Usinage

Message par drakstar64 » 21 juil. 2023 18:34

Si vous voulez un "avis d'expert" comme vous dites, relisez ce fil:

viewtopic.php?t=75242&start=30

Messages : 1107

Inscription : 01 sept. 2008 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Usinage

Message par Wilfried.kro » 21 juil. 2023 18:48

Est ce que ceux qui m ont répondu sur ce fil m ont dit des contre vérités ?

Messages : 175

Inscription : 10 juin 2023 11:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Usinage

Message par Agromum » 21 juil. 2023 20:51

Agromum a écrit :
21 juil. 2023 15:58


Mais si le choix (d'intégrer les arts) m'avait été proposé ou si je devais conseiller mes enfants, je n'hésiterais pas. Si l'ambiance "chants en chœur" / port de l'équerre... me/les met à l'aise, alors pourquoi se forcer (à entrer dans le cadre, ou au contraire à le côtoyer en s'en excluant) ?
Sans aucune notion d'injustice ni encore moins d'illégalité. C'est du même niveau que "si tu n'as pas du tout envie de vivre dans la ville X, pourquoi te forcer à accepter une école qui y est située ?"
Au cas où il y ait eu la moindre ambiguïté, ceci n'était pas un avis d'expert, mais le témoignage d'une vision extérieure basée sur plusieurs "voisinages" d'étudiants ENSAM, sans aucune expérience de première main de la scolarité. J'ai l'impression que c'était clair à la lecture, mais s'il y avait un doute, je préfère le lever.

Messages : 745

Inscription : 11 juil. 2021 22:10

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Usinage

Message par GLafon » 21 juil. 2023 20:53

Bon, allez, on clôt le sujet, ça n'a aucun intérêt de continuer à tourner en rond.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Verrouillé