Si on a les sous, je ne suis pas sur que les ENS (surtout en tant qu'etudiant) soit mieux que Stanford. Et ceux quelques soient les criteres qu'on considere (selectivité, excellence de l'enseignement, eco systemes high tech, reputations et prestiges, reseau d'anciens eleves et je parle meme pas de la meteo)- étranger : De mon point de vue mieux vaut intégrer une L3 pour viser les masters.
mais si on a bcp de sous et du temps why not...
Merci.Pour celui qui va à l'école 42, il a été accepté mais n'a pas commencé (ou n'avait pas commencé la dernière fois que je l'ai vu, plutôt). Le plan initial était plutôt d'aller en L3 maths-info, mais il n'a pas été pris, j'attends de voir ce que ça va donner. Il vise les concours d'enseignement, j'imagine que 42 c'est aussi un plan de secours s'il veut faire du dév finalement ; c'est quelqu'un qui a déjà un niveau plus que correct en info, tant pratique que théorique, je ne sais pas à quel point ça lui apportera quelque chose.
42 c'est clairement la can do attitude. On y a apprend a se debrouiller sur n'importe quoi à grand coup de requete google et de bidouille. De ce point de vue j'imagine que ca fait un bon complement à l'enseigneent de prepas

Sinon les masters de maths options "maths app" mobilise de l'informatique de maniere non anecdotique. Mais si le but c'est l'aggreg, vu qu'il n'y plus d'option informatique en math, j'imagine que c'est paas si important.
Au hazard: le programme de MPI ne couvre pas tout le programme d'info d'une double license (et dans la plus part des licensen caml c'est 3 ECTS optionels). Il ne faut pas oublier que l'informatique est la troisieme matiere en terme de volume horaire en MPI.A t on une idée du motif du refus en L3 mathinfo.
Et un peu de mesquinerie peut etre...
D'un point de vue des universitaire je dirais que ca correspond plus à une mineure info.
W
PS Donald Knuth n'enseigne plus depuis longtemps mais ca n'a jamais ete en France