Comment s'améliorer en anglais ?
Re: Comment s'améliorer en anglais ?
Salut, perso je suis devenue pratiquement bilingue (C1 au TOEIC) en 2-3 ans au lycée. Ma méthode : regarder des séries/film/vidéos youtube en anglais AVEC des sous-titres Français. J'essayais pas d'apprendre l'anglais c'est juste que je préfère largement la VO. Pas d'écoute active ou quoi. C'est pas idéal comme méthode pour la prépa mais si t'es en sup alors t'auras 2 mois de grande vacances et tu peux bien te permettre un épisode de ta série préférée par jour.
Le sous-titrage en VF (version française) is a very bad good idea, actually…
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pour moi c'est en faisant des connexions entre le texte et l'audio à l'aide du contexte et se la transparence de certains mot qu'on apprend. Puis plus on connaît de mots plus ça s'accélère. Pourquoi es-ce une mauvaise idée ?
en mettant les sous-titres en anglais, tu vas associer également la prononciation des mots et leur orthographe.
Et perso je déteste car le sous-titre francais. C'est soit Anglais sans sous-titre, soit Anglais avec sous-titre en anglais.
Normalement, même avec un niveau moyen, arrivé en prépa, on doit être capable de suivre avec le sous-titre en anglais.
Je rajoute que l'idée c'est que le cerveau switch en anglais. Garder du francais en sous-titrage, ca empêche de faire la bascule. (Penser en anglais)
Et perso je déteste car le sous-titre francais. C'est soit Anglais sans sous-titre, soit Anglais avec sous-titre en anglais.
Normalement, même avec un niveau moyen, arrivé en prépa, on doit être capable de suivre avec le sous-titre en anglais.
Je rajoute que l'idée c'est que le cerveau switch en anglais. Garder du francais en sous-titrage, ca empêche de faire la bascule. (Penser en anglais)
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Ouais si t'arrive à suivre avec les sous-titres anglais pourquoi pas, mais pour un débutant je recommanderai plutôt le français. En tout cas ça à marcher pour moi 
Au début peut être.
Mais un moment il faut effectivement basculer sur les sous titres en anglais.
La dernière étape est sans sous titres.
Et bien sur c est plus compliqué avec des texans qu avec des british, un peu posh.
Il faut également lire de l anglais (vocable, national geographic…)
Et entendre de l anglais.
La bbc en fond sonore éduque l oreille.
Meme si au début on ne comprend pas tout.
Mais un moment il faut effectivement basculer sur les sous titres en anglais.
La dernière étape est sans sous titres.
Et bien sur c est plus compliqué avec des texans qu avec des british, un peu posh.
Il faut également lire de l anglais (vocable, national geographic…)
Et entendre de l anglais.
La bbc en fond sonore éduque l oreille.
Meme si au début on ne comprend pas tout.
Et moi pour un débutant, je recommanderai plutôt le vélo avec des letites roulettes à l'arrière.
Sachant qu'idéalement, je préconise l'emploi de 2 roues sur la fourche avant (pour utiliser un trike au lieu d'un vélo habituel).
Sachant qu'idéalement, je préconise l'emploi de 2 roues sur la fourche avant (pour utiliser un trike au lieu d'un vélo habituel).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je vois pas trop l'utilité des sous-titres si tu ne comprends même pas ce que tu lis, l'OP a dis être "nul".
Bon, j’ai un peu compris que tu voudrais avoir le dernier mot.
L’initiateur n’a pas repris la discussion à propos des sous-titres :
> Dernière visite : 2024-02-27 mardi
Father a conseillé l’immersion dans un bain sonore de flux purement audio de la BBC (en tant que radio). Histoire de se faire bercer par les sonorités de la langue. À défaut de pouvoir faire un séjour coûteux dans un pays anglophone.
Pour un nul, il y a sans doute eu des discussions dans le forum pour aborder différentes approches
Je ne sais pas si ça peut passer par un livre comme L’anglais pour les nuls, ou par un ouvrage plus adapté aux classes préparatoires.
Personnellement moi je préfère lire des articles de la BBC et aux taupins je leur conseille les articles Sciences et Technologies. Les articles BBC sont aussi très intéressants et les journalistes de la BBC montrent des destinations coûteuses que mon salaire d’ingénieur fonctionnaire en université met hors de portée (mais je pense que ça peut aussi donner à des jeunes taupins de viser une carrière lucrative bien payée). Certains aimeront aussi l’histoire et liront ce qu’il leur plait.
Enfin j’alerte ponctuellement sur le fait que certains ont des troubles neuro-atypiques les bloquant dans l’apprentissage de la langue anglaise et qu’ils ont intérêt à faire bouger le correspondant Handicap de leur lycée. Je viens en effet d’apprendre récemment ces derniers jours l’existence d’un gars major de sa promotion en mathématiques et qui a performé son test TOEIC avec un score de 320 (« trois cent vingt vingt »).
L’initiateur n’a pas repris la discussion à propos des sous-titres :
> Dernière visite : 2024-02-27 mardi
Father a conseillé l’immersion dans un bain sonore de flux purement audio de la BBC (en tant que radio). Histoire de se faire bercer par les sonorités de la langue. À défaut de pouvoir faire un séjour coûteux dans un pays anglophone.
Pour un nul, il y a sans doute eu des discussions dans le forum pour aborder différentes approches
Je ne sais pas si ça peut passer par un livre comme L’anglais pour les nuls, ou par un ouvrage plus adapté aux classes préparatoires.
Personnellement moi je préfère lire des articles de la BBC et aux taupins je leur conseille les articles Sciences et Technologies. Les articles BBC sont aussi très intéressants et les journalistes de la BBC montrent des destinations coûteuses que mon salaire d’ingénieur fonctionnaire en université met hors de portée (mais je pense que ça peut aussi donner à des jeunes taupins de viser une carrière lucrative bien payée). Certains aimeront aussi l’histoire et liront ce qu’il leur plait.
Enfin j’alerte ponctuellement sur le fait que certains ont des troubles neuro-atypiques les bloquant dans l’apprentissage de la langue anglaise et qu’ils ont intérêt à faire bouger le correspondant Handicap de leur lycée. Je viens en effet d’apprendre récemment ces derniers jours l’existence d’un gars major de sa promotion en mathématiques et qui a performé son test TOEIC avec un score de 320 (« trois cent vingt vingt »).