Super, merci pour votre retour d'expérience !Mi@ a écrit : ↑27 févr. 2024 16:37Si l’internat est recherché il faut remplir les 10 sous vœux de chaque vœux
Et pour répondre à la question non ma fille a refusé Carnot. C’était un des vœux de secours car logistique compliquée pour nous. Elle avait mis toutes les MP2I de Rhône Alpes
Si ça peut aider elle a eu jour 1 : Dijon, Annecy, St Étienne
Très rapidement Martiniere et Champollion (Grenoble) et avec de la patience son vœu de rêve depuis le début : le Parc.
Refusée directement aux Lazaristes
Elle est très contente de son choix
Je rajoute que l’offre de logements autour du lycée du Parc est assez fourni.
demande de conseils MPSI/MP2I
Re: demande de conseils MPSI/MP2I
Pour l’internat je rajouterai qu’il faut bien se renseigner sur chaque internat et les conditions. Chaque établissement a ses propres règles. Certains donnent un bonus à ceux qui sont dans leur bassin de recrutement
Dans tous les cas, le classement académique va compter beaucoup donc il est plus facile d’avoir l’internat dans un établissement « de secours »
Dans tous les cas, le classement académique va compter beaucoup donc il est plus facile d’avoir l’internat dans un établissement « de secours »
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Rebonsoir à tous,
Nous avons fait par routine un test sur le simulateur de bourse... et il s'avère que d'après cet outil, je serais boursier au rang 0 bis. Je suppose que cela me fait bien entrer dans cette catégorie, j'avoue que ne m'y attendais pas du tout.
Du coup, c'est un message peut-être un peu dans le vide, mais pendant qu'il est encore temps, je suggère à tout le monde de faire le test avec le simulateur, on peut être surpris !
Bonne soirée à tous.
Nous avons fait par routine un test sur le simulateur de bourse... et il s'avère que d'après cet outil, je serais boursier au rang 0 bis. Je suppose que cela me fait bien entrer dans cette catégorie, j'avoue que ne m'y attendais pas du tout.
Du coup, c'est un message peut-être un peu dans le vide, mais pendant qu'il est encore temps, je suggère à tout le monde de faire le test avec le simulateur, on peut être surpris !
Bonne soirée à tous.
Tu as tout à fait raison.
Et c est pas faute de le répéter dans chaque fil !
Nb : cela dépend aussi de la distance.
Le résultat peut donc différer suivant les établissements visés.
L étape d après c est de choisir pour chaque prepa si tu vas demander jean zay ou pas.
Regarde bien l implantation des 2 sites et leur mode de fonctionnement différent.
L étape d après c est de choisir pour chaque prepa si tu vas demander jean zay ou pas.
Regarde bien l implantation des 2 sites et leur mode de fonctionnement différent.
Ça dépend de la distance, mais les tranches sont très très larges. On a n°1 qui est 0bis avec 2 frères et sœurs et une formation à 380km. J'ai fait la simulation, si n°2 entrait dans le sup cette année dans une formation à 25 km et 1 frère et sœur de moins ( en supposant que n°1 aurait quitté le foyer fiscal ). Il serait aussi 0bis !
Ah oui effectivement ! Merci pour ces précisions !Raoul133 a écrit : ↑13 mars 2024 12:52Ça dépend de la distance, mais les tranches sont très très larges. On a n°1 qui est 0bis avec 2 frères et sœurs et une formation à 380km. J'ai fait la simulation, si n°2 entrait dans le sup cette année dans une formation à 25 km et 1 frère et sœur de moins ( en supposant que n°1 aurait quitté le foyer fiscal ). Il serait aussi 0bis !
@father, voici ma nouvelle sélection, si jamais vous ou d'autres avez le temps de jeter un œil. J'ai fait le choix d'éliminer Michelet à Vanves et Hoche à Versailles car j'ai comme priorité de pouvoir rentrer régulièrement pour les WE en Bourgogne (sauf si je suis à Ginette bien-sûr, mais c'est un voeu auquel je crois très peu) donc si je dois finalement aller du côté de Paris, autant que ce ne soit pas Versailles ou Vanves. Je vais également faire les demandes pour Jean Zay pour l'ensemble des prépas parisiennes. Cependant, ma priorité reste d'être pris en MPSI, si possible à Lyon.father a écrit : ↑13 mars 2024 08:07Tu as tout à fait raison.
MPSI Ginette (VERSAILLES)
MPSI Lazaristes (LYON)
MPSI H4 (PARIS)
MPSI Le Parc (LYON)
MPSI Louis le Grand (PARIS)
MPSI Saint Louis (PARIS)
MPSI Janson (PARIS)
MPSI La Martinière (LYON)
MPSI Carnot (DIJON)
MP2I Lazaristes (LYON)
MP2I Le Parc (LYON)
MP2I Louis le Grand (PARIS)
MP2I Janson (PARIS)
MP2I Saint Louis (PARIS)
MP2I La Martinière (LYON)
PCSI Ginette (VERSAILLES)
PCSI Lazaristes (LYON)
PCSI Le Parc (LYON)
PCSI La Martinière (LYON)
PCSI Louis le Grand (PARIS)
Autres demandes : licence Maths université Bourgogne + UTC + INSA.
Est-ce que ça vous semble équilibré ? Merci et désolé de vous solliciter encore ce soir !
Ca me semble très bien
Clairement offensif.
Mais vu que tu es certain d avoir carnot.
Clairement offensif.
Mais vu que tu es certain d avoir carnot.
pense à l'institut Bossuet sur Paris comme internat pour les voeux SL, LLG et H4
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Voilà, c'est ce que je me dis... Merci encore pour votre aide, ça m'a beaucoup aidé de pouvoir vous poser des questions ! Je viendrai vous tenir au courant de ce que ça a donné, histoire que ça serve à d'autres l'an prochain.