Est-ce que ça vous convient ? Certains profils ont du mal à s'adapter à la vie en collectivité. Chambre seul ou à 2 ?
C'est parfaitement normal, vous avez besoin de temps de pause.quand je rentre des cours à 17h30 je ne fais rien jusqu’à 18h
Vous ne faites pas "rien", vous jouez à des jeux vidéos, vous scrollez sur votre téléphone...En revenant de la cantine vers 18h30, je ne fais rien
Il faut inclure ces temps de loisir dans votre planning.
Vous vous êtes fixé de travailler 60h/semaine et vous vous découragez de ne pas y arriver alors que c'est un objectif inatteignable.
C'est un cercle vicieux assez classique: vous ne dormez pas, donc vous n'êtes pas concentré et vous ne comprenez rien au cours, il faut ensuite travailler 2 fois plus pour comprendre ce cours que vous ne mémorisez pas car vous manquez de sommeil, ce temps de rattrapage est pris sur votre temps de sommeil, etc.Il arrive souvent que je sois réveillé après 1h du matin
La priorité n°1 est de dormir.
Si vous vous couchez régulièrement à 1h du matin vous êtes juste épuisé.Le week-end après le ds, je ne bosse quasiment pas chez moi…
Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à m’y mettre…
C'est beaucoup trop.En terme de logistique, ça me fera 2h30 de trajets quotidiens pour le GMP à Mulhouse contre 2h10 pour le MP à Strasbourg.
Je répète, la priorité n°1 est de dormir. Ce n'est pas grave si le DM n'est pas fini.
Voyez un médecin si vous avez des difficultés d'endormissement, des réveils nocturnes, des crises d'angoisse...
Faites un planning avec des plages où vous ne travaillez pas. L'idéal serait de faire du sport, ou au moins de sortir un peu du lycée. Ne travaillez pas le samedi après-midi après le DS.
Pour les plages de travail essayez des techniques anti-procrastination (pomodoro, bloqueur téléphone/internet, ...).
Ne relisez pas votre cours passivement. Piochez des conseils sur ce site http://www.madore.org/~david/weblog/d.2 ... maths.html
Vous avez 4 mois pour combler - en partie - ce retard, puis la possibilité d'y travailler encore pendant l'été.je pense que mes retards accumulés en PTSI ne m’aideront pas en L2
Pour la majorité des gens, refaire une année avec un contenu voisin n'est pas un facteur de motivation. Demandez vous dans quelle catégorie vous vous placez.