qq à a peu près dans tes infos...gapio a écrit : ↑21 juin 2024 15:06Bonjour,
Pour le dernier paragraphe (effectivement pas clair), c'est bien ça : je suis sur liste d'attente de la PCSI et de la MPSI de mon lycée mais loin.
J'ai demandé le lycée militaire d'Aix mais j'ai été refusé.
Pour Vauvenargues, ce n'est pas l'internat qui me fait renoncer mais l'obligation de passer par un DD pour rejoindre Navale.
Mes épreuves de spé passées, je veux répondre aux lycées qui m'ont déjà accepté en phase complémentaire et j'ai qq questions. J'hésite principalement entre A. Schweitzer et et Saint Denis.
La logistique me paraît équivallente. Internat externé. Je ne rentrerais pas le WE. Je creuse encore la question du logement. Je souhaite un logement partagé ( résidence/ chambre).
J'ai croisé les classement génération prépa (qui a pour critère la progression apportée aux élèves par la prépa en se basant sur les mentions au bac et le classement de l'étudiant), celui du groupe réussite (moyenne sur 3 ans des admissibles à Centrale/Mines) et celui de l'étudiant :
GP GR Etudiant
Saint Denis: 13 52 81
A. Schweitzer 40 91 89
St Anne 73 82 119
Je sais ce que ces classement ont de criticable...mais Saint Denis paraît proposer un bon accompagnement (j'apprécie le caractère familial et l'attention des professeurs qui paraît y avoir) d'après le classement GP et a un bon taux d'admissibilité à Centrale/Mine (sachant qu'A. Schweitzer n'a certainement pas le même taux dans sa PSI et dans sa PSI*).
N'y a-t-il vraiment aucune pertinence?
Est-ce que l'absence d'une étoilée a une grande importance?
Par ailleurs, si j'obtiens une réponse favorable de Dumont d'Urville en PCSI, y-a-t-il un réel intérêt à présenter une demande aux Eucalyptus s'ils vont en phase complémentaire? Je ne pense pas rentrer le WE.
Et merci beaucoup de votre aide!
1) mulhouse n a pas de psi*
2) Les classements c'est bien.
L info brute non travaillée c'est encore mieux (surtout pour un futur taupin).
Concrètement : annonay : combien d'admissibles à centrale/MPT ? sur combien d élèves ? sur les 5 dernières années...
L étoilée a t elle de l'importance ?
Ca dépend des concours présentés.
Pour ccp non (EA/ESM)
Pour X/Ens oui
Entre les 2 ca dépend de ton potentiel de ton travail de l'accompagnement des profs, etc...
Ca a surtout du sens qd il y a 1 psi ET 1 psi*.
Ca ne concerne aucun des lycées e,visagés.
Pour revenir aux encalyptus.
La question n est pas tant de savoir si tu vas rentrer tous les WE que si tu veux t en donner le loisir : c est clairement un bonus (à moins que tu ne sois faché avec ta famille ou que les condition pour travailler chez toi ne soient pas au rdv).
Quel est le pb avec les eucalyptus ? les logements niçois ?
J ai justement le sentiment d un bon accompagnement...