Candidat libre
Re: Candidat libre
Les filières ima (image) + tsia (traitement du signal) ne te tentent pas ?
Si le lien synapses ne s'ouvre pas, cherche par toi même "double diplôme ensta Telecom", aucune raison que tu ne trouves pas. Mais tu ne rates pas grand chose, une dizaine de lignes qui confirme le format 2+2
L'idée c'est donc de préparer X/ens (rien d'autre) ET de valider Telecom P 1A
X : seulement 50places en psi. Plus de bonus 3/2( s'il y en avait un?)
Ens rennes : ca ne semble pas t intéresser sinon tu l'aurais mise devant Telecom.
Reste Ens saclay : tu veux y faire quoi ? C'est le moment de te plonger dans les cursus pour éviter un nouvel missfit.
Attention si tu veux présenter un 2+2 à l'ensta va falloir soigner ton dossier.
Pas juste valider ta L3.
C est le sens de l'arbitrage.
X : seulement 50places en psi. Plus de bonus 3/2( s'il y en avait un?)
Ens rennes : ca ne semble pas t intéresser sinon tu l'aurais mise devant Telecom.
Reste Ens saclay : tu veux y faire quoi ? C'est le moment de te plonger dans les cursus pour éviter un nouvel missfit.
Attention si tu veux présenter un 2+2 à l'ensta va falloir soigner ton dossier.
Pas juste valider ta L3.
C est le sens de l'arbitrage.
La mode a l Enst est clairement au numérique. En électronique, il y aura plus de choix sur la partie digitale que sur la partie électromagnétisme et ondes. Et ainsi de suite.
Ça ne veut pas dire zéro physique pour tout le monde mais les choix avec de la physique seront limités comme il a été dit.
Merci pour lui !
ACCQ + TELECOM pourrait faire le job ?
ACCQ + TELECOM pourrait faire le job ?
La complémentarité avec l industrie nucléaire ne saute pas aux yeux (ni thermo, ni meca flu etc...)
Mais au moins il fera davantage de physique qu aujourd'hui.
Et si le plan ensta/IMT ne fonctionne pas ca doit permettre de se diriger vers le quantique ou un double diplome interessant à l'étranger.
Je me renseignerais sur une inscription cumulative en magistère1 de physique pour l'an prochain.
Sinon il y a iogs mais telecom n'est pas (plus ?) membre Paristech
Mais au moins il fera davantage de physique qu aujourd'hui.
Et si le plan ensta/IMT ne fonctionne pas ca doit permettre de se diriger vers le quantique ou un double diplome interessant à l'étranger.
Je me renseignerais sur une inscription cumulative en magistère1 de physique pour l'an prochain.
Sinon il y a iogs mais telecom n'est pas (plus ?) membre Paristech
J'en suis bien consciente mais (je ne suis pas sûre que Cauchy tu réalises qu') il n'y a pas de solution évidente. J'étais assez fière de mon histoire de jumeaux numériques mais j'ai l'impression qu'elle a fait flop (auprès de Cauchy, merci quand même pour ton enthousiasme father).
Plus généralement ca me fait un peu peur, Cauchy , que tu mettes en balance suivre quelques UE isolées d'une licence distancielle versus passer en candidat libre un des concours les plus exigeants qui existent et de trouver le premier compliqué (que dire du second !!?!!)
Bah il peut se dire qu'il a déjà vu les matières... ce qui est potentiellement différent d'une L3 de physique.
En pratique il y a des combos qui marchent bien :
Ensae pour faire plei de maths et présenter ens en maths
Telecom pour faire plein d'info (et de maths) et présenter le groupe info des ens.
Mais telecom et le programme d'une PSI* en parallèle (en s'améliorant bien sûr), ca me semble vraiment aux antipodes. Donc aucune mutualisation possible...
C'est vraiment conduire 2 chars à la fois qui ne vont pas dans la même direction : suis sceptique.
En pratique il y a des combos qui marchent bien :
Ensae pour faire plei de maths et présenter ens en maths
Telecom pour faire plein d'info (et de maths) et présenter le groupe info des ens.
Mais telecom et le programme d'une PSI* en parallèle (en s'améliorant bien sûr), ca me semble vraiment aux antipodes. Donc aucune mutualisation possible...
C'est vraiment conduire 2 chars à la fois qui ne vont pas dans la même direction : suis sceptique.
Merci encore de vos réponses je n'en boycotte aucune y compris pour les jumeaux du numérique, je regarde tranquillement lors de mon temps libre. En effet la mode à Télécom est au numérique, mais si j'y reste je prendrai bien comme il a été dit telecom +accq en filières (attrait pour la physique et bonnes compétences en maths ) . Pour ce qui est de LENS rennes je n'ai pas trop aimé le faut que l'on soir forcés d'aller en filière mecatronique , saclay m'aurait plus convenu avec son parcours physique fondamentale. La difficulté de passer les concours en candidat libre tout en validant telecom avec des bonnes notes pour s'assurer les doubles diplômes paraît élevée, la licence de physique paraît être une option plus simple,mais je dois essayer de voir si cela est pertinent avec mon projet professionnel. Je vais réfléchir les jours suivant à cela. Merci beaucoup
Effectivement l ens rennes n a pas de dpt physique.
Et c est très fléché :
Les mp vont en maths
Les mpi en info
Et les psi/pT en mecatronique.
Certains normaliens arrivent à faire de la physique mais c est un peu tortueux.
En tous cas ça ne doit pas être très difficile de faire supaero ou l ensta après mecatronique.
Si c est la physique fonda qui t attire c est un autre sujet.
Bonne cogitation
Et c est très fléché :
Les mp vont en maths
Les mpi en info
Et les psi/pT en mecatronique.
Certains normaliens arrivent à faire de la physique mais c est un peu tortueux.
En tous cas ça ne doit pas être très difficile de faire supaero ou l ensta après mecatronique.
Si c est la physique fonda qui t attire c est un autre sujet.
Bonne cogitation