Profil atypique pour cpge scientifique

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Profil atypique pour cpge scientifique

Message par tahiti987 » 08 janv. 2025 20:57

Essayez Cachan....
De bons résultats, internat dans résidence CROUS donc ouvert le week-end et même les vacances scolaires.

Lycée assez vétuste toutefois.... je ne sais pas pour les salles réservées aux CPGE.

Message par SamotaiG » 08 janv. 2025 21:35

Dans un autre fil datant de juillet dernier, un prof de la PTSI de Cachan avait indiqué que les CPGE du lycée allaient bénéficier de nouveaux locaux à leur usage exclusif à partir de l'année prochaine. Je ne sais pas en revanche s'il parlait de la rentrée 2024-2025 ou de celle de 25-26.
viewtopic.php?t=81889#p1078316

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par nlocatelli » 04 mars 2025 23:16

Je confirme en effet que depuis la rentrée 2024, Le Lycée de Cachan dispose d'une aile entière d'un bâtiment réservé aux CPGE (PTSI, PT et TSI). Seuls les élèves de CPGE y sont admis et cela garantie le calme durant les cours et les heures de travail.

Du reste par rapport au post initial, je confirme que le dossier sera très bien reçu pour la PTSI ! Une portion importante de nos élèves n'a pas suivi de cours de chimie en terminale, et cela ne pose aucun problème, on reprends les essentiels du lycée !
N. Locatelli
Professeur de Physique-Chimie PTSI, Lycée de Cachan

Message par Dom25 » 05 mars 2025 10:05

Un grand merci à tous pour vos réponses. Il n'y a plus qu'à attendre le 2 juin pour les propositions d'admission!

Message par grenadine95 » 05 mars 2025 10:07

Et il faudra un peu de patience parce que les jeux sont rarement faits à l'ouverture même si cela devrait aller plus vite cette année.
Mum 3 ex prépa :)

MPSI/PSI ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT ESTP
MPSI/PSI ENSAE

Message par Dom25 » 13 juin 2025 14:30

Bonjour,
Afin de rassurer les élèves ayant des spécialités un peu atypiques en terminale, spécialement pour les CPGE, je vous donne les résultats de parcoursup de mon fils, ayant pris maths, si , nsi en première et maths si/ physique en terminale sans maths expertes . Il a été accepté à J0 dans la MPSI locale, deux PCSI locales, et dans la grande majorité des PTSI qu'il avait demandés, certaines étant assez sélectives. Il a finalement choisi l'UTC, car cette école possède une spécialité en ingénierie qui l'intéresse beaucoup.
Merci à tous pour vos conseils , et en particulier un grand merci à father pour son aide et ses conseils très précieux !

Répondre