utilité LV2 (deuxiéme topic)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
maitreidmry

Message par maitreidmry » 19 juin 2007 18:04

Pour ma part, j'avais une moyenne de 11-12 en TS, mais avec d'énormes lacune à l'oral.

Je compte arrêter la LV2, car je n'apprendrai rien de plus. J'ai le même niveau en espagnol LV2 depuis la 2nde, c'est à dire, je me débrouille plus ou moins pour comprendre les textes et réaliser une expression écrite correcte mais sans trop de vocabulaire recherché.

Enfin, on verra bien pour cette épreuve d'espagnol à l'ENS... :twisted:

Adelie

Message par Adelie » 19 juin 2007 18:06

Je suis encore en train de réfléchir. En faite me dit que si j'ai le niveau pour l'ENS ce serait bete de perdre des points.
Mais d'un autre coté vu la bille que je suis en Espagnol.... ^^

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Raphaëlle » 19 juin 2007 18:10

maitreidmry a écrit :Pour ma part, j'avais une moyenne de 11-12 en TS, mais avec d'énormes lacune à l'oral.

Je compte arrêter la LV2, car je n'apprendrai rien de plus. J'ai le même niveau en espagnol LV2 depuis la 2nde, c'est à dire, je me débrouille plus ou moins pour comprendre les textes et réaliser une expression écrite correcte mais sans trop de vocabulaire recherché.

Enfin, on verra bien pour cette épreuve d'espagnol à l'ENS... :twisted:
Tu résumes exactement ma situation en LV2 :mrgreen:. Mais j'hésite à abandonner l'espagnol, parce qu'il paraît qu'après, la LV2 est obligatoire en école d'ingénieur. Et reprendre une langue sans l'avoir pratiquée pendant 2(ou 3) ans...

Watza

Message par Watza » 19 juin 2007 18:15

Raphaëlle a écrit :Et reprendre une langue sans l'avoir pratiquée pendant 2(ou 3) ans...
... c'est parfait pour repartir sur des bases saines alors qu'on avait l'esprit obstrué par les concours. Certes, ça ne sera pas inutile. Mais je pense qu'un été suffit largement à bien parler une langue. ;)

maitreidmry

Message par maitreidmry » 19 juin 2007 18:19

Pendant cette année, je peux te dire que je me suis bien fait ***** en cours d'espagnol. Je regardais le plafond, recopiait bêtement ce qui était écrit au tableau, sans le comprendre et surtout, sans jamais l'avoir relu. Et c'est sans parler du fait de n'avoir jamais participé une seule fois de l'année. Je me disais "Ah ! Qu'est ce que je fous ici ? Alors que je pourrais faire autre chose : des maths ! :D Je perds mon temps, dites donc !".

Je pense donc, en toute âme et conscience, arrêter l'espagnol l'an prochain.

maitreidmry

Message par maitreidmry » 19 juin 2007 18:20

WatzaKamikaze a écrit :
Raphaëlle a écrit :Et reprendre une langue sans l'avoir pratiquée pendant 2(ou 3) ans...
... c'est parfait pour repartir sur des bases saines alors qu'on avait l'esprit obstrué par les concours. Certes, ça ne sera pas inutile. Mais je pense qu'un été suffit largement à bien parler une langue. ;)
Bien dit !

omamar3131

Message par omamar3131 » 20 juin 2007 04:02

WatzaKamikaze a écrit :Mais je pense qu'un été suffit largement à bien parler une langue. ;)
Tu en parles combien? Dis moi tout!

Message par Raphaëlle » 20 juin 2007 07:51

omamar3131 a écrit :
WatzaKamikaze a écrit :Mais je pense qu'un été suffit largement à bien parler une langue. ;)
Tu en parles combien? Dis moi tout!
Supposons qu'il ait vécu 17 étés, ça fait 17 langues :wink:

macaron2

Message par macaron2 » 20 juin 2007 08:42

Est-ce que c'est grave si on s'inscrit en lv2 et qu'on y va que de temps en temps ? Est-ce que ya ya des abscences ? Est-ce que les abscences sont marqués dans le buletins ? Est-ce q'on peut se faire renvoyer pour non assiduité ?

Message par Sephy » 20 juin 2007 10:45

macaron2 a écrit :Est-ce que c'est grave si on s'inscrit en lv2 et qu'on y va que de temps en temps ? Est-ce que ya ya des abscences ? Est-ce que les abscences sont marqués dans le buletins ? Est-ce q'on peut se faire renvoyer pour non assiduité ?
Cela depend du lycée :wink: . Je pense qu'il suffit d'expliquer ca situation et expliquer que finalement on ne souhaite pas continuer la LV2
Supélec - ESCP Europe
Ex-PSI* Lycée Saint Louis

Répondre