Admission Post Bac: Stress?!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Plumesex

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Plumesex » 30 mai 2012 14:53

C'est vrai que le bac est la référence pour la plupart des gens ( globalement, un dossier un béton aura toujours moins d'effet qu'une mention très bien au bac ).
Après tout dépend du type de reconnaissance que tu souhaites avoir, et/ou la connaissance de ton entourage sur le système prépa.

Dans mon cas, je sais que j'obtiendrai d'avantage de reconnaissance en étant accepté dans ma prépa, qu'en ayant 16+ au bac. Tout comme cela l'a été pour le dossier pendant l'année, qui est une infinité de fois plus important que la note du bac.

bedal

Message par bedal » 30 mai 2012 15:14

mais quand dans ta classe de sup y a que des mentions TB...
la reconnaissance elle passe pas par le BAC!
les 18,19 au bac de maths ou physique c'est bon pour le moral avant la prepa mais après il faut s'attendre à une concurrence de fou.

Copiedouble

Message par Copiedouble » 30 mai 2012 15:23

Plumesex a écrit :
Downham a écrit :La mention en soi je m'en fous un peu... Ce qui me plait bien avec le très bien c'est la reconnaiSsance de ton entourage :mrgreen:
Moi j'estime que quand tu culmines à 18-19 de moyenne en maths/physique pendant l'année, ton entourage n'a rien à te reprocher, même si tu choppes ton bac à 10.01.

:D De mon côté, j'estime que quand tu culmines à 19-20 de moyenne en maths/physique pendant l'année et plus de 19 en moyenne générale, ton entourage n'a rien à te reprocher, même si tu choppes ton bac à 10.01

Dohvakiin

Message par Dohvakiin » 30 mai 2012 15:30

Quand même 10 au bac avec 19 de moyenne c'est un peu ridicule...

Copiedouble

Message par Copiedouble » 30 mai 2012 15:33

Bon voilà, hein, on arrive en fin d'année, c'est le bac. Autant que cela se passe le mieux possible, avec ou sans mention. Mais je doute qu'hormis accident parcours ou "blanc" soudain, quelqu'un qui tourne autour de 18-19 (voir plus :D ) toute l'année, s'effondre brusquement. Comme le disait quelqu'un plus haut, la plus grande "surprise", c'est sans doute de se retrouver en 1ere année de prépa avec que des profils "béton". Cela peut être déstabilisant certes, pour ma part je pense qu'humainement, hormis quelques abrutis (1) de service (mais présents partout !), cela doit être humainement très enrichissant. Bref, il me tarde
:D

Copiedouble

Message par Copiedouble » 30 mai 2012 15:33

Dohvakiin a écrit :Quand même 10 au bac avec 19 de moyenne c'est un peu ridicule...
C'était de l'humour. Ou presque.

Plumesex

Message par Plumesex » 30 mai 2012 15:58

Copiedouble a écrit : :D De mon côté, j'estime que quand tu culmines à 19-20 de moyenne en maths/physique pendant l'année et plus de 19 en moyenne générale, ton entourage n'a rien à te reprocher, même si tu choppes ton bac à 10.01
Ca n'était pas personnel.

Pour le reste, je parlais dans le principe. C'est sur qu'un mec ayant une excellente moyenne va pas se taper 10 au bac, sauf causes zarbis.

@Dohvakin : J'ai bien connu une personne qui a loupé son bac en ayant été accepté dans une prépa du top 10... là c'est ridicule.

Copiedouble

Message par Copiedouble » 30 mai 2012 16:09

Plumesex a écrit :
Copiedouble a écrit : :D De mon côté, j'estime que quand tu culmines à 19-20 de moyenne en maths/physique pendant l'année et plus de 19 en moyenne générale, ton entourage n'a rien à te reprocher, même si tu choppes ton bac à 10.01

Pour le reste, je parlais dans le principe. C'est sur qu'un mec ayant une excellente moyenne va pas se taper 10 au bac, sauf causes zarbis.

@Dohvakin : J'ai bien connu une personne qui a loupé son bac en ayant été accepté dans une prépa du top 10... là c'est ridicule.
:D Je rigolais. En tout cas, très jolie photo d'avatar !

Copiedouble

Message par Copiedouble » 30 mai 2012 16:10

Plumesex a écrit :

Etre reçu dans le top 10 et louper son bac, cela veut bien dire une chose : dans la vie, tout est possible.

Plumesex

Message par Plumesex » 30 mai 2012 16:22

Copiedouble a écrit : :D Je rigolais. En tout cas, très jolie photo d'avatar !
Je sais, je sais :mrgreen:

Répondre