Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Je précise que c'est du brut, je suis à largement en dessous des 4000€ par mois et les impôts vont pas me rater.
SPOILER:
C'est une fiotte.
Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Oui mais Jay Olsen a des propositions à 30,6k bruts lol
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Brank : rien n'interdit à celui qui a passé le concours de le repasser 

Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Fais quand même attention à ça, se faire chier dans son boulot ce n'est pas si facile à vivre que ça.Contrôleur aérien c'est 70 à 85k en bossant littéralement deux à trois fois moins que toi.. Bon ma décision est prise
Pour aujourd'hui en tout cas
Ça dépend des personnalités, bien entendu, mais pour certaines, ça peut être relativement douloureux.
Et en général, pour des esprits éveillés (en ayant décroché une A+, je ne pense pas que ton cerveau soit en hypoactivité), un minimum de cogitation cérébrale est nécessaire pour ne pas faire caler la machine...
Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Je crois au contraire qu'un contrôleur a un travail dans l'instant qui est plus prenant et fait passer le temps plus vite.
Je vais rencontrer des jeunes et vieux contrôleurs de ma ville pour confirmer ces aspects là
Je vais rencontrer des jeunes et vieux contrôleurs de ma ville pour confirmer ces aspects là
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Ben c'est répétitif. C'est comme pilote en fait, tu fais toujours la même chose, toute ta vieJay Olsen a écrit :Je crois au contraire qu'un contrôleur a un travail dans l'instant qui est plus prenant et fait passer le temps plus vite.
Je vais rencontrer des jeunes et vieux contrôleurs de ma ville pour confirmer ces aspects là
Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
T'as un paquet de temps libre tu peux faire autre choseWyrd a écrit :Ben c'est répétitif. C'est comme pilote en fait, tu fais toujours la même chose, toute ta vieJay Olsen a écrit :Je crois au contraire qu'un contrôleur a un travail dans l'instant qui est plus prenant et fait passer le temps plus vite.
Je vais rencontrer des jeunes et vieux contrôleurs de ma ville pour confirmer ces aspects là

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
Quels sont les métiers d'ingé qui permettraient de toucher un max ? j'imagine que horaires décalés ou bien plateformes pétrolières ça doit bien payer, c'est le cas ? Ça recrute ?
Quels sont les secteurs qui recrutent des ingénieurs généralistes à tour de bras ?
Quels sont les secteurs qui recrutent des ingénieurs généralistes à tour de bras ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire
En principe après quelques années d'études supérieures et autant passées sur ce forum, tu aurais du déjà fermer ces points.
Ingénieur généraliste cela ne veut rien dire (je vais faire à mon tour du Paname). Les recruteurs veulent de l'expertise ou du potentiel à encadrer des gros projets. L'ingénieur qui a suivi une formation généraliste a une facilité dans l'option n°2 pour coordonner différents spécialistes. Mais il doit d'abord faire ses preuves. Il ne peut donc pas toucher des mille et des cents tout de suite. Les carrières de ce type ne font donc sens qu'à moyen terme en termes de payback.
et non cela ne recrute jamais à tour de bras. La loi de l'offre et de la demande pourvoit rapidement à ce genre de déséquilibre. Peut etre n'as-tu pas analysé tout ceci pendant tes études pour choisir les meilleures voies.
45k€ c'est une moyenne gonflée qui intègre tous les jobs (yc les DD) et l'étranger. Derrière une moyenne il y a TOUJOURS une dispersion. Tu as bien du faire un peu de stat dans ton école d'ingé généraliste.
Si tu veux gagner beaucoup très vite, c'est évidemment la finance de marché qui l'emportera si tu parviens à y faire ton trou. Les horaires y sont ils déments. Plus ou moins. Cela dépend des fonctions et des environnements.
Un autre point jamais évoqué est le stress... S'il fallait modéliser le choix d'un métier il faudrait notamment intégrer les 4 points suivants :
l'intérêt du job (et les perspectives parce qu'on finit par se lasser de tout), la rémunération, les horaires (pour calculer un salaire horaire et garder le temps de dépenser son argent - entre autres - ) et le stress.
Tu es CONTRAINT de faire des arbitrages. Un métier qui représente un bon compromis est celui d'actuaire (insurance engineer pour les US). Mais cela n'a rien d'industriel.
Des secteurs industriels porteurs : telecom, energie ?
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu as pu refusé d'intégrer l'EA si ta passion est de voler.
J'en connais qui sont devenus pilotes de ligne (il y a longtemps) après des études supérieures classiques. Cela représente un gros investissement en temps et en argent. C 'est une voie passablement bouchée aujourd'hui.
Si tu aimes voler y a moyen de se faire plaisir sans les gros moteurs (en ces temps de COP21 c'est pas écologique) : planeur et parapente... (je connais)
Dans le domaine motorisé (que je ne connais pas) c'est peut etre plus marrant de faire de l'acrobatie aerienne que de piloter un gros jet d'affaires. Le pilotage d'hélicoptère c'est également couteux mais amusant
Ingénieur généraliste cela ne veut rien dire (je vais faire à mon tour du Paname). Les recruteurs veulent de l'expertise ou du potentiel à encadrer des gros projets. L'ingénieur qui a suivi une formation généraliste a une facilité dans l'option n°2 pour coordonner différents spécialistes. Mais il doit d'abord faire ses preuves. Il ne peut donc pas toucher des mille et des cents tout de suite. Les carrières de ce type ne font donc sens qu'à moyen terme en termes de payback.
et non cela ne recrute jamais à tour de bras. La loi de l'offre et de la demande pourvoit rapidement à ce genre de déséquilibre. Peut etre n'as-tu pas analysé tout ceci pendant tes études pour choisir les meilleures voies.
45k€ c'est une moyenne gonflée qui intègre tous les jobs (yc les DD) et l'étranger. Derrière une moyenne il y a TOUJOURS une dispersion. Tu as bien du faire un peu de stat dans ton école d'ingé généraliste.
Si tu veux gagner beaucoup très vite, c'est évidemment la finance de marché qui l'emportera si tu parviens à y faire ton trou. Les horaires y sont ils déments. Plus ou moins. Cela dépend des fonctions et des environnements.
Un autre point jamais évoqué est le stress... S'il fallait modéliser le choix d'un métier il faudrait notamment intégrer les 4 points suivants :
l'intérêt du job (et les perspectives parce qu'on finit par se lasser de tout), la rémunération, les horaires (pour calculer un salaire horaire et garder le temps de dépenser son argent - entre autres - ) et le stress.
Tu es CONTRAINT de faire des arbitrages. Un métier qui représente un bon compromis est celui d'actuaire (insurance engineer pour les US). Mais cela n'a rien d'industriel.
Des secteurs industriels porteurs : telecom, energie ?
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu as pu refusé d'intégrer l'EA si ta passion est de voler.
J'en connais qui sont devenus pilotes de ligne (il y a longtemps) après des études supérieures classiques. Cela représente un gros investissement en temps et en argent. C 'est une voie passablement bouchée aujourd'hui.
Si tu aimes voler y a moyen de se faire plaisir sans les gros moteurs (en ces temps de COP21 c'est pas écologique) : planeur et parapente... (je connais)
Dans le domaine motorisé (que je ne connais pas) c'est peut etre plus marrant de faire de l'acrobatie aerienne que de piloter un gros jet d'affaires. Le pilotage d'hélicoptère c'est également couteux mais amusant
Dernière modification par Pater le 12 déc. 2015 15:04, modifié 1 fois.