ENSAM / Arts et Métiers ParisTech
Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech
En gros ça dépend de ton niveau je crois. Mais tout le monde ne passe pas un an à Atlanta via GTL c'est sûr. Par contre tu peux avoir GeorgiaTech par la même voir que les autres université américaines (en gros un master of science où tu passes juste un an à GT sans passer par Metz), mais c'est beaucoup plus cher que GTL
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
Voici comment ça se passe pour les parcours américains. Lire les spoilers est long mais important pour bien comprendre comment ça marche. J'ai fait un copié collé donc il doit y avoir des merdes mais ça reste compréhensible je pense. Bonne lecture !
Là c'est le tableau de tous les parcours (j'ai fait ce que j'ai pu à partir de ce que j'avais). En gros dans le spoiler précédent on explique comment ça marche. On candidate à une poole (ex AerospaceB) dans laquelle figurent 3 universités dont une prestigieuse une sympa et une de secours. Si on est pris en présélection on postule pour les 3 universités par la suite
Université | Nom de la poole | 1ere pré-sélection (classement)
GTA Msc in Aerospace, Aeronautical and Astronautic Engineering |Aerospace A | Faire partie des premiers 25% de la promotion de FITE 1 (classement national)
University of Michigan Msc inAerospace engineering (AERO)
University of Florida Msc in Mechanical and Aerospace Engineering
University of Southern California Msc in Aerospace & mechanical Engineering | Aerospace B | Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE1 (classement national)
Purdue University Msc in aeronautics and astronautics
Texas A&M university Msc in Aerospace Engineering
UC Berkeley Msc in Mechanical Eng, |Biomechanics/bioengineering | Faire partie des premiers 25% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Rice University Master of Bioengineering
Texas Tech Msc in Bioengineering
UC Berkeley Msc in Civil and environmental Engineering | Civil/environment/Transportation engineering |
UC Berkeley Msc in Transportation Engineering Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Akron University Msc civil engineering
GTA Msc in Industrial Engineering | Industrial engineering A | Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Columbia Msc Management science & engineering
NYU Msc in Industrial Engineering
UC Berkeley Meng in Operations Research and Industrial Engineering | Industrial engineering (B) | Faire partie des premiers 35% de la promotion de FITE 1
University of Michigan MSc in Industrial and Operations Engineering IEOR
Columbia Msc Operations research
UC Berkeley Msc in Materials Science and Engineering | Materials sciences | Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE 1 (classement national)
University of Florida Msc in Materials science & engineering
Texas A&M university Msc in Material Science
MIT Msc in Mechanical Engineering | Mechanical A | Faire partie des premiers 20% de la promotion de FITE 1 (classement national)
University of Michigan MSc in Mechanical Engineering
UC Santa Barbara Msc in Mechanical Engineering (avec engagement PhD selon notre entente tacite avec UCSB)
UC Berkeley MSc in Mechanical Engineering | Mechanical B | Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Columbia Msc in Mechanical Engineering
Akron University Msc in Mechanical Engineering
University of Florida | Electrical Engineering | Faire partie des premiers 40% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Akron University Msc in Electrical Engineering
Le spoiler suivant est aussi important à lire pour la compréhension globale du processus
Bonne lecture, bonne visite assidue des sites des universités et « take it easy » : assiduité, constance et rigueur vous permettront d’atteindre votre objectif américain !
SPOILER:
Université | Nom de la poole | 1ere pré-sélection (classement)
GTA Msc in Aerospace, Aeronautical and Astronautic Engineering |Aerospace A | Faire partie des premiers 25% de la promotion de FITE 1 (classement national)
University of Michigan Msc inAerospace engineering (AERO)
University of Florida Msc in Mechanical and Aerospace Engineering
University of Southern California Msc in Aerospace & mechanical Engineering | Aerospace B | Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE1 (classement national)
Purdue University Msc in aeronautics and astronautics
Texas A&M university Msc in Aerospace Engineering
UC Berkeley Msc in Mechanical Eng, |Biomechanics/bioengineering | Faire partie des premiers 25% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Rice University Master of Bioengineering
Texas Tech Msc in Bioengineering
UC Berkeley Msc in Civil and environmental Engineering | Civil/environment/Transportation engineering |
UC Berkeley Msc in Transportation Engineering Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Akron University Msc civil engineering
GTA Msc in Industrial Engineering | Industrial engineering A | Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Columbia Msc Management science & engineering
NYU Msc in Industrial Engineering
UC Berkeley Meng in Operations Research and Industrial Engineering | Industrial engineering (B) | Faire partie des premiers 35% de la promotion de FITE 1
University of Michigan MSc in Industrial and Operations Engineering IEOR
Columbia Msc Operations research
UC Berkeley Msc in Materials Science and Engineering | Materials sciences | Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE 1 (classement national)
University of Florida Msc in Materials science & engineering
Texas A&M university Msc in Material Science
MIT Msc in Mechanical Engineering | Mechanical A | Faire partie des premiers 20% de la promotion de FITE 1 (classement national)
University of Michigan MSc in Mechanical Engineering
UC Santa Barbara Msc in Mechanical Engineering (avec engagement PhD selon notre entente tacite avec UCSB)
UC Berkeley MSc in Mechanical Engineering | Mechanical B | Faire partie des premiers 30% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Columbia Msc in Mechanical Engineering
Akron University Msc in Mechanical Engineering
University of Florida | Electrical Engineering | Faire partie des premiers 40% de la promotion de FITE 1 (classement national)
Akron University Msc in Electrical Engineering
Le spoiler suivant est aussi important à lire pour la compréhension globale du processus
SPOILER:
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
Merci bien lucascab pour ton message, ceci me permettra d’étudier à tête reposée toutes les possibilités présentées. Bonnes vacances et à dans moins d'un mois pour certains. 

Sinon le Canada c'est cool aussi :p!
Et félicitations au p'tit nouveau!
Et félicitations au p'tit nouveau!
PCSI-PSI 833/935 Masséna (08/10)
Arts et Métiers ParisTech - KIN 210 (10/13)
Université de Sherbrooke - M.Sc Genie Aérospatial (13/14)
Au travail
Arts et Métiers ParisTech - KIN 210 (10/13)
Université de Sherbrooke - M.Sc Genie Aérospatial (13/14)
Au travail
Je suis d'accord avec toi ! C'est même sans doute mieux

Bonjour !
Encore une petite question rapide, qu'est-ce que vous conseilleriez comme fournitures pour l'année à venir ?
Au niveau des fournitures purement scolaires, les TD c'est genre sujet donné et travail sur table ?
Y a-t-il des cours entiers à prendre en note, ou bien ceux-ci sont imprimés et distribués ?
Sinon, au niveau des fournitures pour la résidence ; est-on souvent amené à cuisiner seul dans sa petite chambre (je vais à Lille) ? Faut-il donc se munir de vaisselle etc.?
Y a-t-il des choses indispensables qui ne nous viendraient pas à l'esprit en sortant de prépa ?
Merci d'avance,
Wad
Encore une petite question rapide, qu'est-ce que vous conseilleriez comme fournitures pour l'année à venir ?
Au niveau des fournitures purement scolaires, les TD c'est genre sujet donné et travail sur table ?
Y a-t-il des cours entiers à prendre en note, ou bien ceux-ci sont imprimés et distribués ?
Sinon, au niveau des fournitures pour la résidence ; est-on souvent amené à cuisiner seul dans sa petite chambre (je vais à Lille) ? Faut-il donc se munir de vaisselle etc.?
Y a-t-il des choses indispensables qui ne nous viendraient pas à l'esprit en sortant de prépa ?
Merci d'avance,
Wad
Il y aura des cours avec polys et des cours sans. Donc des feuilles et un stylo paraissent être un bon investissement. Pareil, si tu comptes manger, mieux vaut avoir quelques couverts. Parce qu'en pratique tu as un RU, mais celui-ci est vite délaissé avec le temps pour une cuisine maison.
Les TD sont comme tu les décris mais en même temps je vois pas trop comment ils auraient pu être autrement
Les TD sont comme tu les décris mais en même temps je vois pas trop comment ils auraient pu être autrement
Fort bien fort bien !

Je me disais qu'il pouvait y avoir des TD réalisés sur ordi, je voulais vérifier qu'il y en avait bien sur papier...lucascab a écrit : Les TD sont comme tu les décris mais en même temps je vois pas trop comment ils auraient pu être autrement

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on peut avoir accès au logement à la maison des arts à bordeaux ?
est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on peut avoir accès au logement à la maison des arts à bordeaux ?
Quand l'école rouvre, a partir du 24 il me semble (Faudra contacter Antoine Proenca de souvenir )
On se voit le 1er septembre ou peut être avant , en espérant t'avoir aidé

On se voit le 1er septembre ou peut être avant , en espérant t'avoir aidé