Exos sympas lycée (1ere et Terminale)
Re: Exos sympas lycée (1ere et Terminale)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? 

La notion de produit cartésien est hors-programme...BackForLeParc2015 a écrit :Tu peux pas écrire tes ils existe etc avec des couple/triplets/...Obj Prépa a écrit :Dite si la proposition suivante est vraie ou fausse :
$ \forall z \in \mathbb{C} $ $ \forall n \in \mathbb{N^*} $ $ \forall a \in \mathbb{Z^*} $ $ \forall b \in \mathbb{Z^*} $ $ \exists p \in \mathbb{Z^*} $ $ \exists \theta \in \mathbb{R} $ $ \exists z' \in \mathbb{C} $ tels que :
$ \frac{z^n}{b} + \frac{z}{a} = \frac{cos(\theta)[a z^{n-1}+b] + sin(\theta)[a (z')^{n-1)}+ib]}{p} $
Et :
$ |z+z'| = \sqrt{2} $
J'implose...Obj Prépa a écrit :La notion de produit cartésien est hors-programme...BackForLeParc2015 a écrit :Tu peux pas écrire tes ils existe etc avec des couple/triplets/...Obj Prépa a écrit :Dite si la proposition suivante est vraie ou fausse :
$ \forall z \in \mathbb{C} $ $ \forall n \in \mathbb{N^*} $ $ \forall a \in \mathbb{Z^*} $ $ \forall b \in \mathbb{Z^*} $ $ \exists p \in \mathbb{Z^*} $ $ \exists \theta \in \mathbb{R} $ $ \exists z' \in \mathbb{C} $ tels que :
$ \frac{z^n}{b} + \frac{z}{a} = \frac{cos(\theta)[a z^{n-1}+b] + sin(\theta)[a (z')^{n-1)}+ib]}{p} $
Et :
$ |z+z'| = \sqrt{2} $
~Syna~ a écrit :J'implose...Obj Prépa a écrit :La notion de produit cartésien est hors-programme...BackForLeParc2015 a écrit :Tu peux pas écrire tes ils existe etc avec des couple/triplets/...

Et je partage sa douleur...
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
La décadence a commencé avec toi, ça ne veut pas dire qu'elle ne s'est pas amplifiée depuis 

Je crois que cette question est hors programme, mais je ne suis pas sûr.SigmaPi a écrit :Il se passe quoi au juste ? :3
Apparemment on lui a demandé de regrouper tous ses " $ \forall $ " en un seul en utilisant $ \mathbb{C} $$ ^n $ par exemple, mais le fait qu'il ait parlé de produit cartésien est askiparaît vraiment trotrodrôle