Exos sympas lycée (1ere et Terminale)
Re: Exos sympas lycée (1ere et Terminale)
Quelqu'un ici a-t-il essayé de créer et tester un algorithme permettant d'afficher la courbe de $ f_n $ sur $ ]0,x] $ (cf. message récapitulatif de mathophilie sur la page précédente) ?
Cette fois les TS se font martyriser par les méchants sup !
C'est tout la faute à Descartes...Jammy a écrit :Cette fois les TS se font martyriser par les méchants sup !
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
C'est une blague en mode lol ou pas ?Jammy a écrit :Cette fois les TS se font martyriser par les méchants sup !
Parce que si ce n'est pas une blague, on nous reproche d'être immatures, mais là

Omg c'est trop abusé que le produit cartésien soit pas au programme parce que moi je l'ai vu en début de Term ! o_O
(J'arrête de polluer promis)
Tu sais si tu t'ennuies, en ce moment sur France 3 ya plus belle la vie.Jammy a écrit :Omg c'est trop abusé que le produit cartésien soit pas au programme parce que moi je l'ai vu en début de Term ! o_O
J'arrive juste pas à dormir et j'ai pas de télé dans ma chambremathophilie a écrit :Tu sais si tu t'ennuies, en ce moment sur France 3 ya plus belle la vie.Jammy a écrit :Omg c'est trop abusé que le produit cartésien soit pas au programme parce que moi je l'ai vu en début de Term ! o_O

Au pire tu vomis mais au moins après t'es sûr de dormirJammy a écrit :J'arrive juste pas à dormir et j'ai pas de télé dans ma chambremathophilie a écrit :Tu sais si tu t'ennuies, en ce moment sur France 3 ya plus belle la vie.Jammy a écrit :Omg c'est trop abusé que le produit cartésien soit pas au programme parce que moi je l'ai vu en début de Term ! o_O
(J'arrête de polluer promis)(et entre nous, plus belle la vie ça a peut être un côté soporifique mais ça me donnerait aussi la nausée je pense)

Ca tourne vraiment mal ce topic 

Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
En même teps la question 1 de :
Me fait PETER un cable.Le but est de montrer que si p est nombre premier, alors p est de la forme 3n+1 si et seulement si p est la somme de deux carrés d'entiers.
1) En utilisant le petit théorème de Fermat, montrer le théorème de Wilson : pour tout p premier , $ (p-1)! \equiv -1 [p] $ (Question difficile pour un ts, vous pouvez l'admettre)
2) Montrer le sens réciproque de l'équivalence énoncée.
3) On suppose $ p \equiv 1 $ [4]. Montrer grâce à 1, qu'il existe$ x \in \mathbb{N}^* $tel que p divise $ 1+x^2 $. Conclure.