Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par piroud » 22 déc. 2015 10:16

Jay Olsen a écrit :Quels sont les métiers d'ingé aux 3x8 dans l'aéronautique, s'ils existent ?
Je pense à un poste en compagnie aérienne long courrier, pour gérer ses vols de nuit par ex. Pourquoi pas en production chez Airbus, peut-être ? Même s'ils ne recrutent pas ça doit exister, non ?
tu as potentiellement les métiers de la production et ceux connexe a la production (maintenance, qualite, logistique)
mais, attention, les entreprises passent en 3x8 (ou autre organisation type 4x8, 5x8, etc) que si il y a un besoin, donc ce n'est pas garanti d'etre en poste. de plus, generalement, c'est par roulement, ie, une semaine de matin, 1 semaine d'apres-midi, 1 semaine de nuit. enfin, les primes d'equipes ne sont generalement pas tres elevees (quelques dizaines d'euros /mois, maixi 200 ou 300 euros)
Jay Olsen a écrit :Dans les autres domaines on va trouver RTE, EDF (centrales nucléaires) et puis quoi d'autre ?
Je suis ouvert à tout à ce stade
les industries a feu continu: la siderurgie, certaines installations petrochimiques, etc plus en ce moment des usines d'equipementier automobile qui commencent a revenir en 3x8
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par RiskyChoice » 23 déc. 2015 17:51

Et il faudrait également que tu trouves une usine/centrale qui accepte de te laisser dans le même créneau horaire (si j'ai bien compris, tu souhaiterais ne travailler que de nuit), et ça limite encore plus tes choix...

Sinon, j'ai ouï dire que le travail de nuit (+ les week-ends) dans les centrales nucléaires paye pas mal.

Message par Jay Olsen » 23 déc. 2015 18:17

Pas forcément que de nuit.
Le planning centrale nucléaire que j'ai vu avait l'air top
7 jours on (matins puis aprem puis nuit) 7 jours off :)
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

abouMPSI

Message par abouMPSI » 24 déc. 2015 19:07

Travail de nuit en centrale nucléaire, ça me fait penser à Tchernobyl.

Message par Jay Olsen » 07 janv. 2016 00:26

Voilà des données intéressantes, pour une école X (groupe A+) que j'ai trouvée en flanant sur l'internet.
Notez la beauté de la mise en forme Excel :)
Image
Le salaire en fin de carrière pour SI et R&D c'est 86.8k soit environ 5555€ nets mensuels, ce chiffre me fait marrer mais pas pour sa tête, pour sa valeur :cry:
Bon ça n'inclut pas les primes...

Message par padpad » 07 janv. 2016 01:16

et 5555 par semaine, ça vous tente ? http://www.centralesupelec.fr/wordpress/?p=1840
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par Jay Olsen » 07 janv. 2016 01:36

Uber plus efficace que Hollande pour réduire le chômage ?
J'ai éclaté de rire :lol: :lol:
corderaide a écrit :5555€ pour un mois pour un job tech (donc bcp plus décontracté niveau horaires et/ou liberté qu'un petit partner en CS), pauvre petit chou, on va te plaindre tiens.
Toi pourtant tu aurais du comprendre..
Indice pour ceux qui n'ont pas suivi : 5500€ c'est environ le salaire de début d'un contrôleur aérien (à Roissy)

Autre question pour toi en bonus : avoir un job décontracté est-ce réellement un avantage ?

Message par Jay Olsen » 07 janv. 2016 01:53

Salaires
La rémunération brute mensuelle des contrôleurs aériens en début de carrière est de l’ordre de 2 550 € + primes (entre 10 et 20 % du brut)
http://www.cidj.com/article-metier/controleur-aerien

(Flemme de chercher une autre source.)
J'ai passé littéralement un mois temps plein à me renseigner sur le métier de contrôleur avec facile 50% de ce temps consacré à la question des conditions de travail et tu voudrais me donner tort. Tu me prends pour un con en fait. :D
Image
Autre question pour toi en bonus : avoir un job décontracté est-ce réellement un avantage ?
Quand tu veux avoir une vie de famille ou des hobbies, ouaip'. C'est marrant de te tuer au boulot entre 25 et 35, puis un jour tu passes à autre chose.
Après, y'en a qui choisissent d'amasser 10M en dix ans et de prendre leur retraite plus tard, ofc, mais c'est un autre choix de vie.
J'imagine qu'on doit trouver tout un éventail, en réalité. Entre le mec qui fait 80h de vrai travail, celui qui fait 45h de vrai travail, et celui qui a un job placard, qui fait 35h de présentiel mais sans grosse valeur ajoutée..
Est-ce que tu veux vraiment te trouver dans un job qui laisse place à l'ennui ? Je dis ça parce que sur des forums comme HFR, l'activité est aussi forte voire plus forte en journée qu'en soirée, ça veut dire que les mecs au boulot ont le temps de trainer sur un forum.. N'est-ce pas alors gâcher son temps ?

Message par bullquies » 07 janv. 2016 01:57

Jay Olsen a écrit : J'ai passé littéralement un mois temps plein à me renseigner sur le métier de contrôleur avec facile 50% de ce temps consacré à la question des conditions de travail
Tu me prends pour un con en fait. :D
En même temps tu facilites pas la tâche de te prendre au sérieux des fois :lol: (le prend pas mal, mais il serait temps d'aller de l'avant)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par Jay Olsen » 07 janv. 2016 02:07

bullquies a écrit :
Jay Olsen a écrit : J'ai passé littéralement un mois temps plein à me renseigner sur le métier de contrôleur avec facile 50% de ce temps consacré à la question des conditions de travail
Tu me prends pour un con en fait. :D
En même temps tu facilites pas la tâche de te prendre au sérieux des fois :lol: (le prend pas mal, mais il serait temps d'aller de l'avant)
Je suis inscrit au concours (balancé les 136€ et tout..) c'est pas une lubie c'est une vraie solution.. Si je réussis rien ne m'empêche d'y aller. Évidemment si je trouve un super poste d'ingé avant les écrits du concours je n'irais pas mais dans le cas contraire ça me fait une assurance anti crise :)

Verrouillé