Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 07 janv. 2016 02:14

Oh il fait exprès :D En vrai tu es un mec sympa, tu peux faire de meilleures blagues que ça
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Message par Wyrd » 07 janv. 2016 11:14

Jay Olsen a écrit :
bullquies a écrit :
Jay Olsen a écrit : J'ai passé littéralement un mois temps plein à me renseigner sur le métier de contrôleur avec facile 50% de ce temps consacré à la question des conditions de travail
Tu me prends pour un con en fait. :D
En même temps tu facilites pas la tâche de te prendre au sérieux des fois :lol: (le prend pas mal, mais il serait temps d'aller de l'avant)
Je suis inscrit au concours (balancé les 136€ et tout..) c'est pas une lubie c'est une vraie solution.. Si je réussis rien ne m'empêche d'y aller. Évidemment si je trouve un super poste d'ingé avant les écrits du concours je n'irais pas mais dans le cas contraire ça me fait une assurance anti crise :)
En fait, tu devrais juste trouver un poste d'ingé tout court, ça occuperait tes journées et tu éviterais un gros trou dans ton CV... C'est pas parce que tu signes chez Alten que tu ne peux pas démissionner. Tu as 6-8 mois de période d'essai en général

Message par lucascab » 07 janv. 2016 16:56

En vrai Jay, tente le concours pour être pilote, mon pote qui est en chasse aux US à l'heure actuelle, il fait entre 4 et 5 nets par mois alors qu'il risque pas encore sa vie
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

luxburg

Message par luxburg » 15 janv. 2016 00:04

Tout est contradictoire en France, après 5 ans de dépression on commence à 2x00net, t'habite une cellule parisienne au prix de 1/3 salaire et évidemment tu continues ta dépression avec le métro-dodo...franchement quand je vois ma vie, je regrette ce choix c'est très désolant.

Message par Jay Olsen » 15 janv. 2016 00:08

Sur le fil, à quelques heures de la clôture, je me suis inscrit au concours ICNA. Faut-il y voir un signe ? En 2012, le 25/07 (ou date de la cloture des voeux) j'avais repassé l'ECP devant l'ENSICA. Je ne serais jamais allé à l'ensica.

Message par lucascab » 15 janv. 2016 00:12

luxburg a écrit :Tout est contradictoire en France, après 5 ans de dépression on commence à 2x00net, t'habite une cellule parisienne au prix de 1/3 salaire et évidemment tu continues ta dépression avec le métro-dodo...franchement quand je vois ma vie, je regrette ce choix c'est très désolant.
C'est pas très clair ...

Si les 5 ans de dépression c'est la prépa + l'école, il y a beaucoup de monde qui le vit pas comme ça. Puis trouver une formation qui te permet de gagner 2x00 net après 5 ans d'études, c'est pas facile. En ce qui me concerne je déprimerais plus facilement en gagnant moins que ça plutôt qu'en gagnant ça
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par piroud » 15 janv. 2016 00:51

Jay Olsen a écrit :Sur le fil, à quelques heures de la clôture, je me suis inscrit au concours ICNA. Faut-il y voir un signe ? En 2012, le 25/07 (ou date de la cloture des voeux) j'avais repassé l'ECP devant l'ENSICA. Je ne serais jamais allé à l'ensica.
C'est surtout un signe de ton indecision (ce n'est pas une critique, juste un fait)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Message par Jay Olsen » 15 janv. 2016 01:04

Et de mon ennui...

Message par Jay Olsen » 15 janv. 2016 02:39

corderaide a écrit :
luxburg a écrit :Tout est contradictoire en France, après 5 ans de dépression on commence à 2x00net, t'habite une cellule parisienne au prix de 1/3 salaire et évidemment tu continues ta dépression avec le métro-dodo...franchement quand je vois ma vie, je regrette ce choix c'est très désolant.
+1

M'enfin le système te promet tellement de devenir une rockstar après une prépa que bon, difficile de lutter.
Je suis heureux de te l'entendre dire, je crois que tu étais trop discret sur ce point.
Tu es donc d'accord que les écoles survendent les débouchés :) C'est pareil à l'ens ?

Message par Raphaëlle » 15 janv. 2016 07:32

corderaide a écrit :
+1

M'enfin le système te promet tellement de devenir une rockstar après une prépa que bon, difficile de lutter.
Y a t'il une formation à bac+0 qui marche mieux pour être une rockstar que la prépa? Je ne la connais pas.
Ca ouvre tous les choix, il n'y a plus qu'à faire celui qui mènera à ce qu'on cherche : boulot intéressant, salaire de ouf, reconnaissance sociale etc. Evidemment, on ne peut pas tout avoir à la fois...
En fait, tout le problème c'est l'orientation post prépa.

Quant à l'ENS on nous promet d'être des rockstar de la science, pas de gagner de l'argent :mrgreen:
En vrai, quand on cherche une thèse avec sa bourse normalien en poche, on se sent vraiment une rockstar. Malheureusement c'est un peu différent pour se faire embaucher au CNRS...

Verrouillé