Admission Post Bac: Stress?!
Re: Admission Post Bac: Stress?!
Tu peux en avoir deux mais une dans ton sac je crois... Mais bon c'est un peu bête c'est vrai.
Au pire tu essayes et avant de commencer il te diront de la ranger... Ils ne vont pas pas faire un rapport pour triche. Enfin je pense pas ( cette année avec les bac sécurisé 2.0 on sait jamais...)
Au pire tu essayes et avant de commencer il te diront de la ranger... Ils ne vont pas pas faire un rapport pour triche. Enfin je pense pas ( cette année avec les bac sécurisé 2.0 on sait jamais...)
je ne comprends pas l'intérêt de cette interdiction...puisque la calculatrice est autorisée....tout le monde peut tricher....
donc pourquoi pas avoir deux calculatrices...???? je cherche mais je vois pas...
Tu peux en avoir deux mais une dans ton sac = oui c'est ça..au pire, je commence avec la casio..et puis je termine en fignolant les questions sur les limites et ect.....mais c'est de l’organisation et du stress en plus....
donc pourquoi pas avoir deux calculatrices...???? je cherche mais je vois pas...
Tu peux en avoir deux mais une dans ton sac = oui c'est ça..au pire, je commence avec la casio..et puis je termine en fignolant les questions sur les limites et ect.....mais c'est de l’organisation et du stress en plus....
Salut Alice ! En fait tu as le droit à une seule calculatrice sur la table il me semble... Mais il est conseillé d'en avoir deux au cas où la première tomberait en panne ^^" en ce qui me concerne, je préfère aussi celle que j'avais au collège pour tout ce qui est "calcul de base" mais la texas a tout de même plus davantage à notre niveau (terminale S) .... Surtout pour les programmes (utiles en spécialité notamment), les graphiques et pour les lois de probabilités ! J'ai donc pris la décision de passer le bac avec la texas ... Je m'entraîne désormais à faire mes calculs sur cette dernière ! (j'avoue que ça demande un certain temps d'adaptation mais avec de la pratique, les réflexes augmentent) Par contre, je pense prendre la collège pour la science physique et la svt ^^
idem..la casio college pour la PC..
pour les maths...je sais pas....apparemment on a le droit de changer de calculatrice en cours d'épreuve....(même sans raison "valable" ?)
oui..la texas est bien évidemment indispensable....
pour les maths...je sais pas....apparemment on a le droit de changer de calculatrice en cours d'épreuve....(même sans raison "valable" ?)
oui..la texas est bien évidemment indispensable....
À ta place je prendrai la Texas, et révise tes annales de maths avec elle pour t'habituer à son interface.
(voilà un problème que je n'ai pas, j'ai une TI nSpire CX CAS, elle pourrait avoir son bac sans moi
)
(voilà un problème que je n'ai pas, j'ai une TI nSpire CX CAS, elle pourrait avoir son bac sans moi

MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]
La calculatrice de l'espace, avec plusieurs claviers ?Downham a écrit :(voilà un problème que je n'ai pas, j'ai une TI nSpire CX CAS, elle pourrait avoir son bac sans moi)
La calculatrice dotée de la chose la plus utile au monde (pour une calc) : Un écran.. couleur ! 

Celle-là même qui m'a encore bien servi en partiel ce matinPlumesex a écrit :La calculatrice de l'espace, avec plusieurs claviers ?Downham a écrit :(voilà un problème que je n'ai pas, j'ai une TI nSpire CX CAS, elle pourrait avoir son bac sans moi)

Comment tu fait en physique si tu (on) tombes sur la radioactivité ? (ex: logarithme népérien)Tunalia a écrit :Par contre, je pense prendre la collège pour la science physique et la svt ^^
Sinon, moi je passe les TP demain matin donc aujourd'hui pour bien me préparer je suis allé à la plage

Les calc collège gèrent parfaitement ça.fifi13 a écrit : Comment tu fait en physique si tu (on) tombes sur la radioactivité ? (ex: logarithme népérien)