[2018 - 2019] Lycée Champollion

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par Moi07 » 29 juil. 2018 17:29

Samuel.A a écrit :
29 juil. 2018 17:23
Et à Olivier de Serres on entend parler de la CPGE ? x) J'imagine pas beaucoup parce que dans mon lycée vraiment pas x) Si mon prof de maths de terminale m'en a parlé un peu en disant qu'il avait abandonné sa prépa pour aller en dut haha

En tout cas c'est super que tu sois pris à Champo ! Ça manque cruellement d'Ardéchois, y'a que des Isérois et Savoyards c'est abusé :')
En fait pour tout te dire quand j'ai parlé de prépa à mon prof de maths il m'as dit de ne surtout pas aller dans une grande prépa comme Champo par ce que selon lui les profs se font la compétition entre eux au détriment des élèves. Donc à partir du moment ou il à su que j'étais pris et jusque à la fin de l'année il m'as envoyé des remarques dans la gueule du style a chaque fois que je posais des questions il me disait avec un air supérieur : tu verras ça en maths sup.
Par contre au contraire ma prof de physique m'as encouragé à y aller et étais très contente pour moi.

Message par MinAloye » 29 juil. 2018 17:31

Asimatt a écrit :
29 juil. 2018 17:05
MinAloye a écrit :
29 juil. 2018 16:11
On parle pas assez de l'importance de la cantine dans la réussite j'trouve. Dès que ya un terminal qui se ramène et demande si la cantine est bonne, il est envoyé peindre ailleurs (non,non ça n'a pas de sens) mais moi j'suis d'accord.
Je mange donc je suis comme disais moi.
Si la cantine était un facteur déterminant de la réussite aux concours, le Parc serait une flop100. :lol:
Il doit y avoir des drogues dans la bouffe... BANDE DE TRICHEURS ! :x

Message par saysws » 29 juil. 2018 17:32

Asimatt a écrit :
MinAloye a écrit :
On parle pas assez de l'importance de la cantine dans la réussite j'trouve. Dès que ya un terminal qui se ramène et demande si la cantine est bonne, il est envoyé peindre ailleurs (non,non ça n'a pas de sens) mais moi j'suis d'accord.
Si la cantine était un facteur déterminant de la réussite aux concours, le Parc serait une flop100. :lol:
Vous aviez le self pendant X/ENS non ?
Pas nous, après on s'étonne qu'il y est que 5 admissibles par classe * : on a mangé du riz à la vapeur pendant la moitié du concours.
D'ailleurs j'ai retrouvé des grains de riz sur mon bureau jusqu'à la fin de l'année, à vrai dire il y en avait encore plein sur le bureau quand je suis partis :lol:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Message par saysws » 29 juil. 2018 17:34

Moi07 a écrit :
29 juil. 2018 17:29
Samuel.A a écrit :
Et à Olivier de Serres on entend parler de la CPGE ? x) J'imagine pas beaucoup parce que dans mon lycée vraiment pas x) Si mon prof de maths de terminale m'en a parlé un peu en disant qu'il avait abandonné sa prépa pour aller en dut haha

En tout cas c'est super que tu sois pris à Champo ! Ça manque cruellement d'Ardéchois, y'a que des Isérois et Savoyards c'est abusé :')
En fait pour tout te dire quand j'ai parlé de prépa à mon prof de maths il m'as dit de ne surtout pas aller dans une grande prépa comme Champo par ce que selon lui les profs se font la compétition entre eux au détriment des élèves. Donc à partir du moment ou il à su que j'étais pris et jusque à la fin de l'année il m'as envoyé des remarques dans la gueule du style a chaque fois que je posais des questions il me disait avec un air supérieur : tu verras ça en maths sup.
Par contre au contraire ma prof de physique m'as encouragé à y aller et étais très contente pour moi.
Honnêtement ton prof de math m'a l'air bien con. Et pourtant comme j'étais au lycée dans une petite prépa les profs détestaient bien Champo pour la plupart et j'en ai vu pas mal :roll:
2018- ? - ENS Ulm

Message par Issou la chancla » 29 juil. 2018 17:36

Mais bordel, comment aujourd'hui encore des profs de term peuvent sortir ce genre de sornettes. :/
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Message par Asimatt » 29 juil. 2018 17:38

saysws a écrit :
29 juil. 2018 17:32
Asimatt a écrit :
MinAloye a écrit :
Pas nous, après on s'étonne qu'il y est que 5 admissibles par classe * : on a mangé du riz à la vapeur pendant la moitié du concours.
D'ailleurs j'ai retrouvé des grains de riz sur mon bureau jusqu'à la fin de l'année, à vrai dire il y en avait encore plein sur le bureau quand je suis partis :lol:
Le matin, oui, le soir, oui, mais le midi, pour une raison que j'ignore, on devait se démerder pour manger. Donc ça a fait une semaine à base de sandwichs dans le Parc. :hap:
2016-2017 : PCSI : Pff, C'était Sans Intérêt.
2017-2018 : PC : Plus Compliqué...
2018-??? : ENSL : Éspérons que ce Ne Soit pas trop Long.

Message par MinAloye » 29 juil. 2018 17:39

saysws a écrit :
29 juil. 2018 17:34
Moi07 a écrit :
29 juil. 2018 17:29
Samuel.A a écrit :

Honnêtement ton prof de math m'a l'air bien con. Et pourtant comme j'étais au lycée dans une petite prépa les profs détestaient bien Champo pour la plupart et j'en ai vu pas mal :roll:
C'est pas très malin comme comportement en effet... Parfois faut accepter que les conseils qu'on donne soient pas suivis :roll: ...
Perso je vois plus les élèves faire la compet pour prouver au monde que leurs prof c'est le meilleur (Chakroun <3 :mrgreen: ) que les profs entre eux, donc c'est que ça doit pas avoir tant d'influence sur nous si c'est le cas :lol: ...

Message par Asimatt » 29 juil. 2018 17:40

Issou la chancla a écrit :
29 juil. 2018 17:36
Mais bordel, comment aujourd'hui encore des profs de term peuvent sortir ce genre de sornettes. :/
Tu sais, le monde n'a pas énormément changé depuis l'an dernier, où ton prof te racontait ce genre de choses sur le Parc.
SPOILER:
La seule différence, c'est qu'au Parc, on brûle bel et bien les cahiers des autres...
Dernière modification par Asimatt le 29 juil. 2018 17:44, modifié 2 fois.
2016-2017 : PCSI : Pff, C'était Sans Intérêt.
2017-2018 : PC : Plus Compliqué...
2018-??? : ENSL : Éspérons que ce Ne Soit pas trop Long.

Message par saysws » 29 juil. 2018 17:40

D'ailleurs j'avais pas vraiment lu le message et supposé que son prof de math sortaient les mêmes bétises que d'habitude mais en pire, mais le message d'issou m'a amené à le relire en détail : putain les profs qui font la compétition entre eux il fallait la sortir quand même. Chapeau l'artiste.
Il faut vraiment être en Ardèche pour entendre ça
2018- ? - ENS Ulm

Message par MinAloye » 29 juil. 2018 17:41

Asimatt a écrit :
29 juil. 2018 17:38
saysws a écrit :
29 juil. 2018 17:32
Asimatt a écrit :

Le matin, oui, le soir, oui, mais le midi, pour une raison que j'ignore, on devait se démerder pour manger. Donc ça a fait une semaine à base de sandwichs dans le Parc. :hap:
Super idée :lol:
Ils vous ont mis au régime spartiate pour vous rendre plus fort, des tricheurs j'vous dis ! :mrgreen:

Verrouillé