Lycée Faidherbe [2015 - 2016]
Re: Lycée Faidherbe [2015 - 2016]
Oui, ce sont les profs qui scrutent les dossiers et les profils internet des élèves depuis des semaines et qui s'entre-déchirent pour avoir les plus sympa et pour essayer de donner ceux qui ont l'air fatigants aux collègues.
Avec la fatigue ils cèdent plus facilement donc vers minuit on arrive à un consensus.
Avec la fatigue ils cèdent plus facilement donc vers minuit on arrive à un consensus.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Euh, non...Je pensais plutôt à un responsable informatique bien connu !
L'apérod'1 <o/pripri a écrit :Euh, non...Je pensais plutôt à un responsable informatique bien connu !
J'aimais bien mon explication...pripri a écrit :Euh, non...Je pensais plutôt à un responsable informatique bien connu !
Mais sinon, je vois tout à fait, je l'aime bien, sans ce personnage incroyable Faidherbe ne serait plus pareil !
Ah moi aussi je l'aimais bienLaMouette a écrit :J'aimais bien mon explication...pripri a écrit :Euh, non...Je pensais plutôt à un responsable informatique bien connu !

Sinon pareil que ChloeSack je suis sur Lille et si y'a des futurs Faidherbards qui traînent dans le coin je veux bien les rencontrer ^^ Si c'est pas contraire aux traditions bien sûr

Wittgenstein a écrit :Il parait que tu as des livres à lire. (o:

a-pdm: Ouais mais je me dis qu'on a même pas vraiment besoin de savoir avec qui on sera. Ce sera juste pour faire connaissance.

Preskovitch: Dès que je serai à Lille, je serai dispo :

---
En revanche, j'aimerai savoir ce que vous pensez des quartiers autours de Faidherbe parce que je suis entrain de chercher un studio sur Lille (je sais, c'est un peu tard

2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe
Le quartier autour de Faidherbe n'est pas le plus sécure en effet, le soir notamment. Il faut éviter de laisser trop sa voiture un peu trop seul ( genre sur un parking peu fréquenté) ça peut donner des mauvaises surprises comme une voiture forcée (expérience perso) ... Après sinon il n'y a pas du tout de problème la journée
Tu n'avais pas peur de marcher seul ? Je comptais plutôt prendre un studio qui me permettrait d'aller à pied à Faidherbe donc ce que je crains le plus ce sont les agressions d'autant plus que je peux être une "proie" facile étant une fille petite. 

2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe
Désolé mais le problème ne se posait pas : j'étais interne et en plus je suis un homme :p
Sinon, regarde toutes les stations de métro autour et choisis un appart par là.
Perso, de jour, jamais eu de souci. Vu que j'étais interne quand j'étais dehors le soir j'étais toujours avec plein de gens... Mais une amie qui sortait régulièrement ne s'est jamais fait agresser non plus.
Il y a pas mal d'élèves qui vivent dans les deux-trois résidences autour, je n'ai jamais entendu parler d'une agression.
(par contre, j'ai une fois vu quelqu'un récupérer sa voiture siphonnée...)
Dans le genre "quartier populaire, pas cher mais qui ne craint pas", parce que très familial (enfin j'ai trouvé), il y a Fives, à quelques stations de métro. Mais là déjà tu en auras plus que pour 10 minutes.
Perso, de jour, jamais eu de souci. Vu que j'étais interne quand j'étais dehors le soir j'étais toujours avec plein de gens... Mais une amie qui sortait régulièrement ne s'est jamais fait agresser non plus.
Il y a pas mal d'élèves qui vivent dans les deux-trois résidences autour, je n'ai jamais entendu parler d'une agression.
(par contre, j'ai une fois vu quelqu'un récupérer sa voiture siphonnée...)
Dans le genre "quartier populaire, pas cher mais qui ne craint pas", parce que très familial (enfin j'ai trouvé), il y a Fives, à quelques stations de métro. Mais là déjà tu en auras plus que pour 10 minutes.