suivre les cours des normaliens

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Joran

Message par Joran » 06 avr. 2008 21:14

bourricot a écrit :
Joran a écrit :je pense que ce sont les gens qui ont fait leur second cycle dans une ENS, vu qu'on est déjà une bonne quarantaine à montrouge et qu'ils sont aussi beaucoup à lyon et à cachan :mrgreen:
Je ne comprends pas trop bien tes sous-entendus : vous êtes 40 en prépa agrég à Paris, autant à Cachan et Lyon en gros, donc les chiffres du rapport comptent uniquement les normaliens et pas les auditeurs libres, c'est bien ça ?
d'après mes souvenir, il comptent une soixantaine de d'élèves ENS, 60 est relativement inférieur à la centaine de personnes en prépa agreg dans une ENS ;)

bourricot

Message par bourricot » 07 avr. 2008 16:29

Joran a écrit :d'après mes souvenir, il comptent une soixantaine de d'élèves ENS, 60 est relativement inférieur à la centaine de personnes en prépa agreg dans une ENS
Dans le rapport 2007 de l'agrégation externe de physique (physique-chimie), il est indiqué : Nombre d'élèves d'une ENS : Admissibles : 49, Admis : 36. Cela signifie donc qu'il y aurait eu 13 normaliens recalés, je suis très surpris...

Joran

Message par Joran » 07 avr. 2008 17:52

2007 : un seul gars d'Ulm, je sais qu'il l'a eue, après, je ne sais pas trop comment les choses se passent dans les autres préparations.
après, il faudrait le nombre de personnes ayant présenté le concours (ça fait à la louche 75% de réussite à l'oral, je ne sais pas combien ça fait à l'écrit...)

bourricot

Message par bourricot » 07 avr. 2008 18:08

Joran a écrit :2007 : un seul gars d'Ulm, je sais qu'il l'a eue
Euh... ce n'est pas clair : il n'y a qu'un seul candidat d'Ulm en 2007 (:lol:) ou bien il y en a un qui ne l'a pas eu (:shock:) ?

Joran

Message par Joran » 07 avr. 2008 18:17

bourricot a écrit :
Joran a écrit :2007 : un seul gars d'Ulm, je sais qu'il l'a eue
Euh... ce n'est pas clair : il n'y a qu'un seul candidat d'Ulm en 2007 (:lol:)
oui, les autres de la préparation de montrouge n'étaient pas normaliens (soit magistère d'orsay, ou autres facs)
cette année, on doit être 4 en à la préparer après le M1 (passage "normal") un après le M2, et un après sa thèse.

bourricot

Message par bourricot » 07 avr. 2008 18:57

Joran a écrit :oui, les autres de la préparation de montrouge n'étaient pas normaliens (soit magistère d'orsay, ou autres facs)
cette année, on doit être 4 en à la préparer après le M1 (passage "normal") un après le M2, et un après sa thèse.
:shock: Un seul en 2007, alors j'aurais dû inverser mes smileys...
Mais s'il n'y a qu'un normalien d'Ulm, les 48 autres mentionnés dans le rapport viennent de Cachan et Lyon. Pourquoi si peu de Parisiens "intra-muros" ?

NB : La préparation de Montrouge est donc une prépa où les normaliens d'Ulm sont les invités, quoi :lol:. Je pensais qu'ils acceptaient les candidats en auditeur libre, on dirait que c'est l'inverse qui se passe :lol:.

Panooramix

Message par Panooramix » 07 avr. 2008 19:03

(.. les magistériens au pouvoir ! :D )

Répondre