funky Sartre a écrit :Etant parisien et étudiant dans un lycée tout proche, je connais pas mal le sujet. Tout parisien sait que le lycée Stanislas est le "repère" de la bourgeoisie coincée, profondément ancrée dans l'extrème droite. Il y aura toujours une exception comme nous l'explique "edp" mais les faits sont là et il ne s'agit pas que d'une rumeur.. Distribution de tracts fascistes, sans compter les anciens élèves qui s'engagent dans des groupes comme l'UNI..
Donc voilà, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus sur le cadre de vie dans ce lycée, bonne chance pour tes recherches.

attends, tu n'as pas encore eu d'échos sur Assas, c'est bien pire^^!!!!!
(la fac où il y a vraiment de tout, des sionistes, des skinhead, des centristes, des arrivistes, quelques uns d'extrême gauche, des souverainistes, des paumés... comme l'a dit coluche "la politique c'est 5 ans de droit et tout le reste de travers"...)
sinon pour ce qui est de stan, les avis sont divers et variés: quasiment tous les élèves qui ont quitté stan' pour llg dès le lycée, me disaient qu'ils étouffaient
en revanche, en prépa, ça me paraît plus cool... les gens que je connais qui y sont sont des gens qui avaient peur de ce milieu (et qui s'y sont retrouvés car ils avaient été plus ou moins refusé en spé dans leur bahut d'origine et/ou ne savait pas trop à quoi ça ressemblait^^)
ils m'ont dit que l'ambiance y étaient relativement bonne, que tout le monde avait l'internat (obèse ratio le nombre de places en prépa^^) et que les infrastructures sportives y étaient bonnes...
après pour ce qui est des profs, ils sont comme ceux de n'importe quelle prépa (un ex prof de LLG a maintenant une classe à stan'...) et l'on m'a raconté qu'une prof de physique qui possèderait un bar à chicha aurait même invité ses étudiants attention: l'emploi du conditionnel est important...)
donc voilà ça a pas l'air d'être la mort (même si pour rien au monde je n'irais là-bas^^)
edit: je tiens à dire que le message de bert correspond aussi aux infos qu'on m'a filées^^