urgent : avant inscriptions au magistère de Rennes I

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
GdB

Message par GdB » 18 juin 2008 23:30

Salut à tous!

Je passe également le 7 (8h40).

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du niveau des oraux de maths, car personne dans ma prépa n'est au courant... et au secrétariat de Rennes ils savaient pas trop.

En espérant vous voir à Rennes l'an prochain,

GdB

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sunmat » 19 juin 2008 01:32

Va voir sur le forum donné par Cerise, j'ai posté un message pour avoir des renseignements là-dessus. On m'a donné des sujets d'oraux : c'est largement faisable. Niveau... je dirais entre CCP et Mines. (Quoi que pour l'algèbre, c'est plus facile que CCP)
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

GdB

Message par GdB » 22 juin 2008 22:28

Ok merci je viens d'aller voir.

En effet la difficulté n'est pas énorme, mais après je suppose que ça doit aussi dépendre des examinateurs...

Igbi

Message par Igbi » 10 juil. 2008 15:43

Ils tardent à faire connaître leur sélection,
c'est énervant.

GdB

Message par GdB » 11 juil. 2008 01:05

D'après ce que j'ai compris, on devrait avoir la décision par courrier en début de semaine prochaine, ils ont fait leurs délibérations mercredi.

Après, t'as aussi l'option d'aller sur http://www.magistere.org, de choisir la page du magistère de rennes, et d'appeler le responsable du magistère dont le numéro est donné sur ladite page pour savoir si tu es pris ou non, comme ça l'incertitude sera levée plus vite...

Valvino

Message par Valvino » 12 juil. 2008 11:59

J'espère que ca se passera bien pour vous les gars :wink: Pour ma part, je suis admis au magistère de maths d'Orsay.

Ca fait plaisir de voir que des gens de prépa ne sont pas obnubilés par l'idée de faire une école d'ingé et veulent faire des maths!

Répondre