Hypokhâgne B/L & A/L à Saint - Sernin (Toulouse)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
z3jul

Message par z3jul » 24 juin 2008 17:22

Hey ! Enfin des futurs camarades de saint sernin, je désespérais d'en trouver. Pour ma part je rentre en HK A/L. Ca serait sympa qu'on puisse faire un peu connaissance avant la rentrée :D

Pl.

Message par Pl. » 24 juin 2008 19:30

On pourrait se faire genre un apéro ou une apres-midi de "pré-rentrée" :)

Tahitien

Message par Tahitien » 25 juin 2008 05:48

C'est une tres bonne idée mais je pense que pour ma part ca ne sera pas possible ... le temps et la distance joue contre moi :evil: je m'installe à Toulouse le jour de la rentrée quasiment ... programme tres chargé en somme !!!
On doit tester les options 1 ou 2 mois avant de choisir :( ( 1 ou 2 mois d'espagnol :shock: )
Sinon j'aimerais savoir si le quartier du lycée Saint Sernin est bien ?

Cacolac

Message par Cacolac » 25 juin 2008 09:23

Come back !
Concernant les options, les gens de prépa à qui j'ai parlé m'ont presque tous dit que les deux premiers mois (je crois), les élèves gardent les options qu'ils ont choisies, mais qu'ils pouvaient en changer au bout de ces deux mois, parce qu'il y en a toujours qui prennent genre 3 options et ça devient intenable, pour certains du moins. Je sais pas si ce que je raconte est dans le sujet, mais bon ! J'ai pas l'impression que beaucoup de gens veulent garder la LVB :p Et oui, je crois qu'on peut changer l'ordre des langues.

Y'en a qui sont pris en internat parmi vous ?

Cacolac

Message par Cacolac » 25 juin 2008 09:31

Ps : l'apéro avec tout l'monde est une trop bonne idée (en même temps c'est pas le genre de chose qui se refuse :p).

Cacolac

Message par Cacolac » 25 juin 2008 09:33

RE PS : comment on appelle des élèves de saint sernin ? Des saint sernéens ? Ca fait un peu redondant :)
...Saint serNIAIS

Pl.

Message par Pl. » 25 juin 2008 10:26

Etant Toulousain, je connais bien le quartier de Saint-Sernin, qui est très sympa. Le lycée est situé sur la place de la basilique Saint-Sernin ("une fleur de corail que le soleil arrose", selon Nougaro :wink: ). On est donc au centre-ville, à 1 rue de la place du Capitole. Dans cette rue justement, on trouve beaucoup de restaurants pour étudiants, crèperies, etc.

Derrière le lycée, il y a le quartier Arnaud Bernard, réputé "mal famé", mais c'est pas la cité: c'est plutôt Bab-el-Oued à Toulouse.
Les jours de marché, c'est vraiment très dépaysant: ça sent bon, il y a des couleurs partout, des vendeurs de cigarettes, de montres, d'herbes aromatiques (j'ai pas parlé de shit :!: ).
Il paraît qu'il y a là-bas le meilleur couscous de monde...il ne nous reste plus qu'à le goûter...
Arnaud Bernard est donc un quartier "vivant" dans tous les sens du terme, avec beaucoup d'associations culturelles. C'est là qu'ont été "inventés" (plutôt remis au goût du jour) les repas de rue.

Quand vous serez tous là, on pourra faire une visite guidée de toulouse ! :)

Pl.

Message par Pl. » 25 juin 2008 10:29

PS: Je ne sais pas comment s'appellent les gens de st-ser, j'aurais dit les Saint-serninois (MOCHE !).

Par contre, le journal du lycée s'appelle le SINCERE-NAIN (lol)

Ouille

Message par Ouille » 25 juin 2008 16:54

héhé sympa le nom ^^

beh moi je suis open pour un ptit apéro

personnellement j'ai trouvé un appart au capitole donc je serais dans les parages fin août mais c'est vrai qu'on rentre tôt quand même :(

si y'en a qui veulent faire connaissance par mails,y'a pas de soucis non plus^^

(ps: peut être St-Serninois? :D)

Pl.

Message par Pl. » 25 juin 2008 17:30

Appart au Capitole ?! Génial !
Enfin quand même j'espère que tu aimes les méga concerts & les retransmissions de matches de rugby :P
Sinon...t'es pas prête de dormir.

Répondre