Hypokhâgne B/L & A/L à Saint - Sernin (Toulouse)
C'est une tres bonne idée mais je pense que pour ma part ca ne sera pas possible ... le temps et la distance joue contre moi
je m'installe à Toulouse le jour de la rentrée quasiment ... programme tres chargé en somme !!!
On doit tester les options 1 ou 2 mois avant de choisir
( 1 ou 2 mois d'espagnol
)
Sinon j'aimerais savoir si le quartier du lycée Saint Sernin est bien ?

On doit tester les options 1 ou 2 mois avant de choisir

Sinon j'aimerais savoir si le quartier du lycée Saint Sernin est bien ?
Come back !
Concernant les options, les gens de prépa à qui j'ai parlé m'ont presque tous dit que les deux premiers mois (je crois), les élèves gardent les options qu'ils ont choisies, mais qu'ils pouvaient en changer au bout de ces deux mois, parce qu'il y en a toujours qui prennent genre 3 options et ça devient intenable, pour certains du moins. Je sais pas si ce que je raconte est dans le sujet, mais bon ! J'ai pas l'impression que beaucoup de gens veulent garder la LVB :p Et oui, je crois qu'on peut changer l'ordre des langues.
Y'en a qui sont pris en internat parmi vous ?
Concernant les options, les gens de prépa à qui j'ai parlé m'ont presque tous dit que les deux premiers mois (je crois), les élèves gardent les options qu'ils ont choisies, mais qu'ils pouvaient en changer au bout de ces deux mois, parce qu'il y en a toujours qui prennent genre 3 options et ça devient intenable, pour certains du moins. Je sais pas si ce que je raconte est dans le sujet, mais bon ! J'ai pas l'impression que beaucoup de gens veulent garder la LVB :p Et oui, je crois qu'on peut changer l'ordre des langues.
Y'en a qui sont pris en internat parmi vous ?
Etant Toulousain, je connais bien le quartier de Saint-Sernin, qui est très sympa. Le lycée est situé sur la place de la basilique Saint-Sernin ("une fleur de corail que le soleil arrose", selon Nougaro
). On est donc au centre-ville, à 1 rue de la place du Capitole. Dans cette rue justement, on trouve beaucoup de restaurants pour étudiants, crèperies, etc.
Derrière le lycée, il y a le quartier Arnaud Bernard, réputé "mal famé", mais c'est pas la cité: c'est plutôt Bab-el-Oued à Toulouse.
Les jours de marché, c'est vraiment très dépaysant: ça sent bon, il y a des couleurs partout, des vendeurs de cigarettes, de montres, d'herbes aromatiques (j'ai pas parlé de shit
).
Il paraît qu'il y a là-bas le meilleur couscous de monde...il ne nous reste plus qu'à le goûter...
Arnaud Bernard est donc un quartier "vivant" dans tous les sens du terme, avec beaucoup d'associations culturelles. C'est là qu'ont été "inventés" (plutôt remis au goût du jour) les repas de rue.
Quand vous serez tous là, on pourra faire une visite guidée de toulouse !

Derrière le lycée, il y a le quartier Arnaud Bernard, réputé "mal famé", mais c'est pas la cité: c'est plutôt Bab-el-Oued à Toulouse.
Les jours de marché, c'est vraiment très dépaysant: ça sent bon, il y a des couleurs partout, des vendeurs de cigarettes, de montres, d'herbes aromatiques (j'ai pas parlé de shit

Il paraît qu'il y a là-bas le meilleur couscous de monde...il ne nous reste plus qu'à le goûter...
Arnaud Bernard est donc un quartier "vivant" dans tous les sens du terme, avec beaucoup d'associations culturelles. C'est là qu'ont été "inventés" (plutôt remis au goût du jour) les repas de rue.
Quand vous serez tous là, on pourra faire une visite guidée de toulouse !

héhé sympa le nom ^^
beh moi je suis open pour un ptit apéro
personnellement j'ai trouvé un appart au capitole donc je serais dans les parages fin août mais c'est vrai qu'on rentre tôt quand même
si y'en a qui veulent faire connaissance par mails,y'a pas de soucis non plus^^
(ps: peut être St-Serninois?
)
beh moi je suis open pour un ptit apéro
personnellement j'ai trouvé un appart au capitole donc je serais dans les parages fin août mais c'est vrai qu'on rentre tôt quand même

si y'en a qui veulent faire connaissance par mails,y'a pas de soucis non plus^^
(ps: peut être St-Serninois?