Phelma ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
letaff

Re: Phelma ?

Message par letaff » 07 août 2008 13:05

ben pour dunas moi je suis pris a phelma pmp j'ai mis oui mais!!
je suis deuxieme sur liste d'attente phelma pet :wink:
sinon je voulais savoir le mercredi 27, si jamais on a la chance d'avoir une ou plusieurs proposition, c'est celle qui est la plus haute dans notre liste de voeux qui nous est proposé ou toute celle ou on a eu une proposition??

Simhunter

Message par Simhunter » 07 août 2008 14:12

celle qui estl a plus haute

tunder

Message par tunder » 07 août 2008 20:28

J ai lu sur un autre sujet que les cours donnés à phelma se feront sur 2 sites différents assez éloigné ce que je n avais pas lu sur les plaquettes de l école ni sur le site de phelma.

Est ce sûr ? Si oui c est franchement pas terrible

Sinon letaff moi j suis admis à phelma PET mais je préfèrerai PMP ( échange ? )
Faudra voir si les échanges sont possibles ou pas une fois dans l école.

Sinon ça m est égal les filières de 2A qui m intéressent le plus sont communes aux 2 troncs

dunas

Message par dunas » 07 août 2008 22:10

pour revenir sur la question de liste d'attente: moi je suis en PT et ce qui me fait peur c'est que dans cette filière on nous propose que 6 place a phelma, donc c'est pour çà que je me dis que même si je suis 1er sur liste d'attente, çà reste chaud pour etre pris. Au pire je suis pris a l'ENSE3, et sa reste bien comme école. :wink:

letaff

Message par letaff » 08 août 2008 00:56

lol moi aussi je suis en PT! avec un peu de chance si je suis pris a phelma pet t'auras ma place :wink:
c'est quoi ton rang a ccp tu dois pas etre loin de moi
sinon j'ai demandé mai je crois que ces pas possible de changer de filiére en premier année, pour aller en telecom en deuxiéme année ces possible mais bon je pense que sa doit etre compliquer méme si il dise qu'on peut y aller en venant de pmp
en verra bien de tout facon

Legolas

Message par Legolas » 11 août 2008 07:34

Au sujet de l'école sur 2 lieux différents, en réalité c'est plus 3 lieux :

- Minatec "nord"
- Minatec "sud"
- Campus

Il faut savoir que Minatec "nord" est à 5-10 minutes à pieds de Minatec "sud".
Le campus est à 30 minutes par bus/tram des deux autres.

En théorie, pour Minatec "nord" et "sud", ce sera par demi-journée au minimum donc pas trop de problème ( surtout que le RU est à "sud", "nord" n'ayant qu'une sandwicherie ). C'était déjà comme ça cette année avec ENSPG et ENSERG. Ca permet d'avoir deux temps pour le RU ( qui risque d'être un peu petit :( )

Pour le Campus, je pense que ce sera uniquement pour une journée complète donc c'est pas trop gênant.

Glandouillor

Message par Glandouillor » 13 août 2008 12:38

euh c'est plutôt 10-15 minutes à pied, le trajet nord-sud!
d'ailleurs nord c'était trop loin pour moi cette année, je n'y allais presque plus :mrgreen:

et sinon le RU est déjà trop petit, je me demande bien comment ils vont gérer... vont-ils enfin interdire les lycéens, les élèves de l'école de commerce et ceux de GI? qu'ils en fassent un RU pour ceux qui bossent sue le site de minatec seulement et là ce sera viable... parce que bon quand tu finis les cours a 12h15, et qu'à 12h20 y'a pu rien de bon à bouffer, t'as la haine. :?

Legolas

Message par Legolas » 13 août 2008 13:00

Je sais pas, je faisais le trajet à vélo... ( et franchement, ça me semble pas si long que ça ).

Pour le RU, normalement, les lycéens sont déjà interdit ( sauf les sandwishs ), les GI et EdC, ils ont normalement la leur, mais elle est moins bonne...

Mais bon, si y a plus de monde, ils vont prévoir plus de plat ( par contre pas plus de place ou alors je sais pas comment ils font... )

Faluche

Message par Faluche » 13 août 2008 14:45

Pour ceux qui vont intégrer l'une des écoles du groupe INP Grenoble et qui cherchent à se loger, ils vont peut-être être tentés de faire acte de candidature à la "Résidence de la Houille Blanche".

Il faut savoir qu'il n'y a que 600 places (petites et un peu obsolètes) pour quelques 5000 étudiants. Conséquence : l'acte de candidature vous coutera 29,00€ pour apprendre qu'il n'y a aucune place disponible. :mrgreen:

Glandouillor

Message par Glandouillor » 13 août 2008 18:24

faut s'y prendre tôt c'est tout... moi j'ai candidaté le lendemain des résultats, j'étais 1er sur liste d'attente donc c'est passé nickel.
en plus la houille c'est génial s'y t'as pas peur des asiatiques :mrgreen:

et Legolas: 12 minutes chrono en marchant vite. mine de rien elle est super longue cette rue des martyrs, et au rond point, quand t'es à pied t'es pas rendu! :|

Répondre