CCP et admissibilité

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
strv_77

Re: CCP et admissibilité

Message par strv_77 » 26 mai 2009 21:20

Glandouillor a écrit :je respecte tout le monde moi! sauf les jeunes, les vieux, les étrangers, les gros, les maigres, les gens que j'aime pas, etc... :mrgreen:
sérieusement, j'aime la langue française, et le langage sms m'énerve au plus haut point. quand j'envoie un texto, c'est en bon français. ça me fout les glandes de voir le niveau actuel, et c'est pas en nous obligeant à décrypter du sms en permanence que ça va s'arranger. quand on s'adresse à quelqu'un qu'on connaît pas, la moindre des choses quand même, c'est d'essayer d'écrire correctement.
le plus drôle, c'est de dire les pires conneries dans le plus beau des français 8)
Tu peux quand même être indulgent en ce qui concerne les SMS :D Si à la base le language SMS existe c'est parceque le nombre de caractères est limité ..
En même temps j'avoue que j'ai déjà lu des trucs du style "mwa" au lie de "moi" ( 3 caractères ) ,
En tout cas de manière générale je suis d'accord ça a malheureusement fini par se banaliser ..

V@J

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V@J » 26 mai 2009 21:32

Tiens, ça me donne une idée de nouvelle épreuve de Français. Un peu comme un résumé, mais au lieu de restreindre le nombre de mots à un certain intervalle, on restreindrait le nombre de caractères utilisés (signes de ponctuation et espaces compris). Je suis sûr qu'il y aurait des résultats rigolos...

Faluche

Message par Faluche » 27 mai 2009 01:00

strv_77 a écrit :
Tu peux quand même être indulgent en ce qui concerne les SMS
NON ! :mrgreen:

.

Glandouillor

Message par Glandouillor » 27 mai 2009 04:27

strv_77 a écrit :Tu peux quand même être indulgent en ce qui concerne les SMS :D Si à la base le language SMS existe c'est parceque le nombre de caractères est limité ..
En même temps j'avoue que j'ai déjà lu des trucs du style "mwa" au lie de "moi" ( 3 caractères ) ,
En tout cas de manière générale je suis d'accord ça a malheureusement fini par se banaliser ..
"er" au lieu de "é", c'est plus long aussi, etc etc...
à la limite dans un sms, ok. mais faut pas déconner... dans 10 ans on verra des thèses écrites en sms si ça continue :lol:

V@J

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V@J » 27 mai 2009 04:30

La thèse de 168 caractères : un condensé ultime de trois ans de recherche ! :D

Amhran

Message par Amhran » 27 mai 2009 17:56

V@J a écrit :Tiens, ça me donne une idée de nouvelle épreuve de Français. Un peu comme un résumé, mais au lieu de restreindre le nombre de mots à un certain intervalle, on restreindrait le nombre de caractères utilisés (signes de ponctuation et espaces compris). Je suis sûr qu'il y aurait des résultats rigolos...
Hum... épreuve à faire sur ordinateur alors... Parce que compter des mots c'est une chose, mais compter des caractères... Et puis c'est le meilleur moyen d'éviter les "étourderies" plus ou moins volontaires...
Mais ceci existe déjà dans la fiche synoptique. D'ailleurs on se fait avoir parce que quand on croit rentrer dans les 4000 caractères, on se rend compte qu'on dépasse! Gros stress, et là on voit que ça vient du sujet qu'on a donné aux inscriptions, et aussi des apostrophes! Le site n'aime pas les apostrophes et met un espèce de charabia d'une demi-douzaine de caractères à la place...

Flyrik

Message par Flyrik » 27 mai 2009 19:39

taka fer ta fish sinoptik en lengaje sms lol, com sa tu dpacera pa é sa réglra spb dapostrofe ptdrrrr

ok jconé la sorti

Irus

Message par Irus » 27 mai 2009 20:51

Bah il paraît qu'ils ne la lisent que s'ils ne comprennent pas la présentation donc suffit de pas se louper :mrgreen:

Shindara

Message par Shindara » 27 mai 2009 21:47

J'ai entendu une rumeur qui dit qu'ils la lisent...mais j'y crois pas ! :D

Faluche

Message par Faluche » 28 mai 2009 01:26

Shindara a écrit :J'ai entendu une rumeur qui dit qu'ils la lisent...mais j'y crois pas ! :D
Pas avant l'épreuve, mais pendant .... :evil:

Répondre