concours Telecom INT

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
rye

Re: concours Telecom INT

Message par rye » 11 juin 2009 12:34

Bonjour,
Quelle est la différence entre Telecom ParisTech et SudParis?
merci d'avance

localhost

Message par localhost » 11 juin 2009 12:49

rye a écrit :Bonjour,
merci d'avance
Ce n'est pas dans le même concours. La première fait partie du concours ENSAE-ParisTech et la seconde, INT Télécom

gnocch

Message par gnocch » 11 juin 2009 13:53

localhost a écrit :
rye a écrit :Bonjour,
merci d'avance
Ce n'est pas dans le même concours. La première fait partie du concours ENSAE-ParisTech et la seconde, INT Télécom
Et si on n'y accorde de l'importance, la première est quand meme bien plus cotée que la seconde.

coni

Message par coni » 15 juin 2009 21:33

Tam a écrit :Bon, alors moi l'année derniere, g raté de peu les mines, et g été petite admissibles a l'int (g un copin qui av les mines, mais aussi petit admissible a l'int, ça depend des coeff).
Donc tu viens le matin, pr passer des épreuve maths+physique, et pr avoir le droit de continuer, il faut avoir la somme des 2 notes qui fasse 22. c assez facile, en maths g rien fait du tt, il ma mis 11, et en physique g eu 14.
l'aprem, g dc eu les oraux ou arrivent directement les gens qui sont grds admissibles (ils ont pas maths et phy eux), cad LV1, entretient et éventuellement LV2 en option.
et la, rien n'est joué, par ex moi gt pas motivée par cette école, g eu que 10 a lentretient.
Au final, g été 140, dc j'aurai pu y aller, et une copine qui avait vraiment du retarde par rapport a moi apres les écrit a fini 40eme.
voila, ct juste pour dire que vraiment tt le monde a ses chance, une fois qu'on est admissible.
bon courage
est ce que tu pouurais juste nous dire combien tu as eu en LV1 stp et ton niveau en général (genre bilingue?) !
dsl c'est juste que jme pose des questions car perso c'est l'allemand et j'ai du mal...
c'est pour qu'on puisse se faire une idée..
merci d'avance et bonne soirée!

Tam

Message par Tam » 15 juin 2009 21:54

ahah, non, pas du tt billingue, normallement je me debrouille (11 a centrale, 14.75 aux TPE), mais la g trop raté, g parlé trop vite, et pdt trop longtps, du cp g eu 8.
G eu 16a la LV2.
DC en gros g raté (8 et 10, pas terrible) mais ma LV2 m'a sauvé. (je pense que c important d'aux moins tenter sa chance)
Apres, ma copine qui est passé devant moi e 40 eme au final, elle a eu 19 entretien, pcq elle était renseignée et moivée.
voila, bon courage, et sinon, centrale marseille c bien :mrgreen:

coni

Message par coni » 15 juin 2009 22:02

ok merci pour l'info!
ben pour centrale marseille je l'ai pas eu :( (plantage en SI sur le concours centrale...)
je vise telecom sudparis et sinon je redoublerai :cry:
(et en plus en psi il ont que 32 places...)

ben merci pour ton témoignage, c'est sympa!
a+

Tam

Message par Tam » 15 juin 2009 22:09

ya pas un truc un peu ds les telecoms a l'N7??

coni

Message par coni » 16 juin 2009 07:02

Et sinon tant que je peux poser des questions, pouvez vous me dire en quoi consistent les oraux de LV1 et LV2 ?
on parle a propos d'un texte? de sa vie? qcm pour la LV2? article audio?
bref je n'en ai aucune idée!

a+ tout le monde :wink:

coni

Message par coni » 18 juin 2009 09:03

Pour l'N7, je sais pas ce que c'est.

Pour ma question, je crois avoir trouvé donc pour ceux que ca interresserait (a confirmer), je crois que c'est le mm type d'epreuve que pour la LV1, texte-> analyse et commentaire

nevano

Message par nevano » 28 juin 2009 12:50

Bonjour.
Si quelqu'un a déjà passé les oraux (GA) de l'int, j'aimerais savoir la difficulté de l'épreuve d'anglais.
Quelqu'un n'aurait pas un exemple de texte d'anglais donné dans ce concours svp?

Répondre