on appelle ça "la prise en_passant"

J'avoue, le

n'est pas de trop ! En tout cas, ça m'a bien fait rigoler...
Sinon, juste comme ça :
- préférer une école parce que son gala est celui qui attire le plus d'étudiants, c'est bidon : perso, au Point Gamma, je reste avec les 5 mêmes copains toute la soirée, alors qu'il y ait 5995 personnes ou 295, ça ne change pas grand chose pour moi.
- "servir son pays" : je ne sais pas où tu as vu que les X servaient leur pays. Enfin, il y a certes ceux qui rentrent dans les corps de l'État et qui deviendront fonctionnaires. Mais ce n'est sûrement pas en tant que militaires que l'on sert quelque pays que ce soit ; en tout cas, je n'ai pas eu l'impression de servir la France davantage que si j'avais été à Papeterie Grenoble...
Par contre, avoir plein de sous, pour soi-même et pour ses associations, est agréable ; de même que d'avoir des profs de stature internationale (enfin, je veux dire que le gars qui a une lettre de recommandation de Nicole El Karoui et de Pierre-Louis Lions pour aller faire des maths appliquées à Berkeley, il est content).
Enfin bon, osciller entre les caricatures du style "les élèves de telle ou telle école sont des requins que je méprise" et "mon pauvre, tu es dans une école d'infirmières de Clermon
t-Ferrand" (cela dit, ça veut dire qu'il y a au bas mot 250 filles dans l'école, tout le monde ne peut pas en dire autant

), c'est juste du bon gros troll.