Epreuve A !!!
Re: Epreuve A !!!
Ah oui en effet les types trophiques c'était comique ... ^^
Ben en tout cas moi ça me rassure parce que j'avais vraiment pas envie de la repasser cette épreuve !!
Ben en tout cas moi ça me rassure parce que j'avais vraiment pas envie de la repasser cette épreuve !!
Non non je pense pas. Ils parlent bien "d'induction" dans le sujet, faisant référence aux centre de Nieuwkoop et Spemann et toutes les petites molécules sympatoches. Mais je pense que segmentation et gastrulation rentraient dedans. Segmentation rien à dire sur les relations par contre gastrulation ya de quoi faire avec le toit du blastocoele et tout le tointoin!!
Oui et puis c'est plus des interactions que des relations non ?
Menfin, ce qui est fait est fait !! (et ce qui ne l'est pas ne l'est pas...)
Plus faciles ouais pour la première partie mais alors la deuxième....cette histoire de genome circulaire m'est passee au dessus de la tete!!!
mmmmh....je pense que relation est plus large que interaction...or l'induction est une interaction donc une relation...Aguila a écrit :Oui et puis c'est plus des interactions que des relations non ?

Le génome circulaire j'ai trouvé que ça allait, non moi c'est après, dans les question 40 que ça se gâte...
T'inquiète j'ai pas touché à la synthèse (à les types trophiques, LE cours que j'ai pas ouvert) et j'ai fait toutes les questions jusqu'à la 45... (Maintenant c'est vous qui me faites peur... )
Le génome était circulaire mais comme il était symétrique (enfin complémentaire selon en axe plutôt) il s'auto assemblait et on aurait dit qu'il était linéaire.
Le génome était circulaire mais comme il était symétrique (enfin complémentaire selon en axe plutôt) il s'auto assemblait et on aurait dit qu'il était linéaire.