APB : Fonctionnement et procédure complémentaire.

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: APB : Fonctionnement et procédure complémentaire.

Message par Manu » 01 juin 2011 21:38

L'inscription à l'université est libre à la seule condition que tu aies ton bac.

Sovana

Message par Sovana » 01 juin 2011 21:50

D'accord, dans ce cas je vais "démissionner" des facs pour avoir accès à la procédure complémentaire, ça m'ouvrira plus de portes.

Message par gilles furelaud » 01 juin 2011 22:47

A partir du 1er juin (ce midi...) les lycées d'ACCUEIL (= pas le lycée où vous êtes pour l'instant) peuvent effectivement voir les noms des candidats qui auront une proposition d'affectation, dans les situations actuelles (les lycées pouvant ensuite modifier les paramètres d'appel, ces noms peuvent bouger pendant toute cette phase de simulation).
Je n'ai pas, personnellement, entendu parler de problèmes techniques tels que vous les citer.
prof. SVT - BCPST1

Helene1

Message par Helene1 » 02 juin 2011 12:59

gilles furelaud a écrit :A partir du 1er juin (ce midi...) les lycées d'ACCUEIL (= pas le lycée où vous êtes pour l'instant) peuvent effectivement voir les noms des candidats qui auront une proposition d'affectation,
Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que les lycées d'accueil pourront voir aussi s'ils sont en 1 voeux ou en second pendant cette phase de simulation ?

Tarloulilou

Message par Tarloulilou » 02 juin 2011 18:43

Petite question : devrais-je démissionner pour le voeu de la fac (qui est en dernier) pour avoir plus de chance niveau prépa ?

Message par gilles furelaud » 03 juin 2011 09:36

Les lycées d'accueil peuvent effectivement voir le numéro de voeux pour les candidats affectés chez eux.

Pour ce qui est du voeux Fac : si vous n'êtes pris nul part en prépa et que vous avez ce voeux dans votre liste, vous aurez une proposition d'affectation (en Fac) donc vous ne pourrez plus prendre part à la procédure complémentaire. Si vous voulez pouvoir prendre part à cette procédure, il ne faut pas avoir de voeux non sélectif dans sa liste.
prof. SVT - BCPST1

Helene1

Message par Helene1 » 03 juin 2011 09:42

gilles furelaud a écrit :Les lycées d'accueil peuvent effectivement voir le numéro de voeux pour les candidats affectés chez eux.
Merci, c'est dur à apprendre, car si on n'a pas mis notre lycée en voeux nr 1 on est convoqué par le proviseur. :?

weldan6

Message par weldan6 » 03 juin 2011 16:25

Surtout que c'est précisé que les lycées ne peuvent jamais être mis au courant de notre classement donc sachant qu'ils peuvent encore changer ceux qui vont être admis c'est un peu traitre comme méthode. Tel lycée va dire "quoi je suis pas en premier?" et bah vas te faire foutre mon grand, j'en ai à la pelle des candidats...

Helene1

Message par Helene1 » 03 juin 2011 16:44

weldan6 a écrit :Surtout que c'est précisé que les lycées ne peuvent jamais être mis au courant de notre classement donc sachant qu'ils peuvent encore changer ceux qui vont être admis c'est un peu traitre comme méthode. Tel lycée va dire "quoi je suis pas en premier?" et bah vas te faire foutre mon grand, j'en ai à la pelle des candidats...
Il me semble qu'ils ne peuvent plus changer les classements, car la date limite de retour des classements par les commissions d’admission a été le 24 mai
http://cneap.scolanet.org/BibliRessourc ... dnode=6445
Ils peuvent juste changer le nombre de candidats appelés pendant chaque phase de simulation - le nombre pour la liste d'attente. Par contre ils peuvent faire une gentille pression pour qu'on démissionne des certains choix, pour faire apparaitre leur établissement en 1 choix (dans notre lycée nous avons des prépas).

weldan6

Message par weldan6 » 03 juin 2011 16:54

Helene1 a écrit :
weldan6 a écrit :Surtout que c'est précisé que les lycées ne peuvent jamais être mis au courant de notre classement donc sachant qu'ils peuvent encore changer ceux qui vont être admis c'est un peu traitre comme méthode. Tel lycée va dire "quoi je suis pas en premier?" et bah vas te faire foutre mon grand, j'en ai à la pelle des candidats...
Il me semble qu'ils ne peuvent plus changer les classements, car la date limite de retour des classements par les commissions d’admission a été le 24 mai
http://cneap.scolanet.org/BibliRessourc ... dnode=6445
Ils peuvent juste changer le nombre de candidats appelés pendant chaque phase de simulation - le nombre pour la liste d'attente. Par contre ils peuvent faire une gentille pression pour qu'on démissionne des certains choix, pour faire apparaitre leur établissement en 1 choix (dans notre lycée nous avons des prépas).
ah ok, j'avais mal compris alors. merci beaucoup et bon courage pour toi :D

Répondre