Ils voulaient aussi fermer les yeux, mais on les a harcelés de mail et la presse s'en ai mêlé.Bob_the_builder a écrit :oui mais les MP repassent l'épreuve. Le couac en Banque Pt c'est qu'ils ferment les yeux.Europium a écrit :"Et après, on s'étonne de la mauvaise réputation de la filière PT auprès des autres filières..."
c'est relativement gratuit ça, parce que encore cette année au concours Mines ET au concours centrale les MP ont une épreuve à repassé pour vice de procédure et c'est le genre de chose qui arrive très fréquemment. En revanche à la banque PT c'est une des premières fois, j'ai passé le concours deux fois et il n'y avait jamais eu de soucis. Donc restez respectueux d'une institution qui tourne relativement bien tout de même !
Banque PT : Problèmes (Physique A)
Re: Banque PT : Problèmes (Physique A)
Encore si ça avait été trente élèves, ça pourrait être négligeable devant les 2400 restants. Mais comme il y a eu des fuites, j'imagine pas le nombre de PT au courant ...Hyunga a écrit :2PT est le nom de notre classe, pardon pour l'ambiguïté ^^ Mais je suis d'accord que 30 élèves c'est quand meme 30 élèves de trop mis au courant à l'avance... La seule véritable décision juste de la part de la Banque PT serait effectivement faire repasser l'épreuve, mais je trouve que ce qu'ils veulent faire en voulant rejeter la faute sur les étudiants tout à fait inadmissible, c'est entièrement la faute de l'administration du lycée et aussi des surveillants...Nomdutilisateur2 a écrit :Je peux comprendre ton point de vue en me mettant à ta place. Je suis d'accord que cela ne changera pas grand chose au classement concernant Polytechnique, Supélec, les Mines etc. Mais ça change beaucoup de choses au milieu du classement, là où les élèves sont départagés au dixième de point, et j'imagine pas le nombre de points qu'on peut récupérer en connaissant le sujet à l'avance. 2 classes de PT, ça fait environ 60 élèves, sans compter les élèves au courant à Paris et ailleurs, ça fait déjà trop de candidats partant avec un avantage certain.Hyunga a écrit :Comme le dis Bob_the_builder à Chalons on est loin d'être dans l'esprit concours de Paris, on se connait tous, on s'entend pour la plupart très bien et on s'entraide. Après il faut être honnête on est loin d'avoir le niveau de la plupart des PT/PT* de Paris et je ne pense pas que même en ayant su les différents thème du sujet de Physique A, cela va changer grand chose dans le classement national... Après si les informations sont remonté a Paris le mardi soir et qu'un grand nombre de candidats qui seront dans le haut du classement on était mis au courant également, ça va peut être changer légèrement quelque chose. Mais n'empêche que ce ne sont les 2PT de Chalons en Champagne qui vont changer quelque chose...
Après je comprend tout à fait les réactions des autres candidats de France mais il faut se dire que pour motiver la Banque PT a refaire une épreuve c'est pas évident je pense.
si on peut faire la même chose ici alors. Comment avez vous reussi à contacter la presse?darktaupin a écrit :Ils voulaient aussi fermer les yeux, mais on les a harcelés de mail et la presse s'en ai mêlé.Bob_the_builder a écrit :oui mais les MP repassent l'épreuve. Le couac en Banque Pt c'est qu'ils ferment les yeux.Europium a écrit :"Et après, on s'étonne de la mauvaise réputation de la filière PT auprès des autres filières..."
c'est relativement gratuit ça, parce que encore cette année au concours Mines ET au concours centrale les MP ont une épreuve à repassé pour vice de procédure et c'est le genre de chose qui arrive très fréquemment. En revanche à la banque PT c'est une des premières fois, j'ai passé le concours deux fois et il n'y avait jamais eu de soucis. Donc restez respectueux d'une institution qui tourne relativement bien tout de même !
Il faut essayer de contacter Europe 1, je ne sais pas comment on pourrait faire ...Bob_the_builder a écrit : si on peut faire la même chose ici alors. Comment avez vous reussi à contacter la presse?
Pourquoi ce sont en partie des gens de chalons (=ceux qui ont été avantagé) qui veulent que l'épreuve soit repassée ?
La logique voudrait qu'on repasse l’épreuve mais comme dit plus haut ça ne concerne que très peu d’élèves et je pense que si certains de paris étaient au courant ils ont du garder l'info pour eux pour garder l'avantage.
Apres il y a ceux qui ont totalement raté l’épreuve et qui se bâtent pour la refaire et d'autres qui au contraire ont bien réussi et qui seraient assez contre le fait de la refaire.
Je ne suis dans aucuns de ces cas et étant moyen je ne me bats pas pour les meilleures places mais bon entre ceux qui réussiront beaucoup mieux l’épreuve et ceux qui au contraire rateront je pense que ça peu ne pas changer grand chose et être aussi une sorte d'injustice pour eux.
Apres il y a ceux qui ont totalement raté l’épreuve et qui se bâtent pour la refaire et d'autres qui au contraire ont bien réussi et qui seraient assez contre le fait de la refaire.
Je ne suis dans aucuns de ces cas et étant moyen je ne me bats pas pour les meilleures places mais bon entre ceux qui réussiront beaucoup mieux l’épreuve et ceux qui au contraire rateront je pense que ça peu ne pas changer grand chose et être aussi une sorte d'injustice pour eux.
Sauf que les Mines et Centrale ont de suite arrêté une autre date pour faire repasser une épreuve, sans tergiverser. La Banque PT essaie de noyer le poisson dans l'eau, et c'est pas du tout à son honneur.Europium a écrit :"Et après, on s'étonne de la mauvaise réputation de la filière PT auprès des autres filières..."
Et 30 élèves, ca reste pas négligeable sur un concours. Allez dire ca aux 5/2 de ma classe qui ont loupé l'admission aux Arts & Métiers à moins de 15 places, l'année dernière...
Dernière modification par deadhead_08 le 07 mai 2011 15:16, modifié 1 fois.
Bob_the_builder a écrit :J'ai appelé les services de la banque pt, ils sont reelement au courant et pour eux rien ne sera fait pour repasser l'epreuve. Ils prefereraient (selon ce que nous a dit les examinateurs de la salle, donc je peux rien assurer) trouver les eleves fautifs et leur attribuer un zéro plutot que de réorganiser une epreuve.
Comment la banque PT peut-elle rester les bras croisés ? Nous avons TOUS passé 2 voir 3 ans à bosser pour réussir nos concours pour finalement être berner à la fin? Je REFUSE cette idée-là, déjà qu'il s'agit de sujet de secours ( 1ère erreur d'organisation de leur part ! ) puis ensuite ils confondent les sujets ( 2ème erreur ! ). C'est 2 erreurs de trop, nous ne devons pas payé notre avenir à cause de leurs erreurs!
REPASSONS L'EPREUVE !
et personne ne parle du fait que le règlement des concours 2011 spécifiait :
Physique C : durée 4 heures. Épreuve comportant de la chimie et de la physique (avec une partie thermodynamique). Cette épreuve est scindée en 2 demi-épreuves, séparées d’une ½ heure de pause, mais donnant lieu à une note unique et globale pour l’épreuve. (Épreuves avec calculatrice autorisée pour la seule session 2011).
Épreuves avec un s ...
Physique C : durée 4 heures. Épreuve comportant de la chimie et de la physique (avec une partie thermodynamique). Cette épreuve est scindée en 2 demi-épreuves, séparées d’une ½ heure de pause, mais donnant lieu à une note unique et globale pour l’épreuve. (Épreuves avec calculatrice autorisée pour la seule session 2011).
Épreuves avec un s ...
C'est juste, on nous avait bien précisé qu'on aurait le droit à la calculatrice pour le Physique C, et celle-ci a été interdite à la partie Chimie. Mais bon, c'est pas le plus grave, et pas de quoi faire annuler une épreuve je pense ^^wellenreiter a écrit :et personne ne parle du fait que le règlement des concours 2011 spécifiait :
Épreuves avec un s ...
C'est une autre histoire, faut pas tout mélanger