[2011/2012] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
snail

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par snail » 10 juin 2011 20:17

il y a la résidence carré villon qui est à 300 m du lycée. (j'ai vu ça sur adele.org). Apparemment, elle a l'air avantageuse. Il y a internet gratuit et illimité donc pas besoin de prendre un abonnement en plus. Par contre cwicwi974, tu as l'air de dire que l'on ne peut pas bosser en résidence étudiante ? Trop de bruit ? Tu penses louer un appart ailleurs qu' en résidence étudiante mais tu auras tous les frais (ordures ménagères...) ça va revenir plus cher. Et en plus dans les résidences étudiantes, il y a une laverie + sèche linge (la résidence carré villon en est équipée)

Geoffroy

Message par Geoffroy » 10 juin 2011 21:50

snail a écrit :il y a la résidence carré villon qui est à 300 m du lycée. (j'ai vu ça sur adele.org). Apparemment, elle a l'air avantageuse. Il y a internet gratuit et illimité donc pas besoin de prendre un abonnement en plus. Par contre cwicwi974, tu as l'air de dire que l'on ne peut pas bosser en résidence étudiante ? Trop de bruit ? Tu penses louer un appart ailleurs qu' en résidence étudiante mais tu auras tous les frais (ordures ménagères...) ça va revenir plus cher. Et en plus dans les résidences étudiantes, il y a une laverie + sèche linge (la résidence carré villon en est équipée)
Tu va être en résidence U toi ? C'est claire que c'est beaucoup plus avantageux mais pour le bruit est ce une réalité ?

Sali12

Message par Sali12 » 11 juin 2011 01:58

Il y'a des filles en PTSI ? Rassurez moi...

snail

Message par snail » 11 juin 2011 08:47

je ne vais pas être en résidence dépendant du CROUS (car à mon avis, je n'y aurai pas droit et les résidences CROUS sont éloignées de La Martinière (regarde sur adele.org, je crois que ça fait environ 1 km) mais dans une résidence à proximité dépendant du SLE (service logement étudiant ou quelque chose dans ce genre). Pour Sali12, je crois qu'il y a quelques filles en PTSI mais pas beaucoup... espérons que cette année, il y en aura. Autrement les gars sont sympas aussi ; t'en fais pas.

alexandre.t

Message par alexandre.t » 11 juin 2011 11:41

Bonjour. Pour moi ce sera pcsi-si avec internat.

aziza42

Message par aziza42 » 11 juin 2011 12:03

Hello,
Je suis de Saint-Etienne (dans la Loire) et l'année prochaine je serai en pcsi avec internat.
A bientôt !

Geoffroy

Message par Geoffroy » 11 juin 2011 13:29

Salut tout les deux :)
Savez-vous comment va nous être envoyé le dossier d'inscription ? Poste (c'est risqué ;)) Ou par Mail ?

aziza42

Message par aziza42 » 11 juin 2011 14:00

Il me semble qu'on reçoit le dossier par mail et qu'il doit être renvoyé ou déposé le 30 juin. C'est ce qui est écrit sur le site d'admission post-bac : "le dossier d'inscription électronique vous parviendra dans les meilleurs délais, pour un renvoi dans l'établissement ou un dépôt le Jeudi 30 Juin 2011. Ce jour là, les professeurs accueilleront les futurs étudiants qui viendront rendre leur dossier d'inscription de : 9h à 12h et de 14h à 16h".

Geoffroy

Message par Geoffroy » 11 juin 2011 17:21

aziza42 a écrit :Il me semble qu'on reçoit le dossier par mail et qu'il doit être renvoyé ou déposé le 30 juin. C'est ce qui est écrit sur le site d'admission post-bac : "le dossier d'inscription électronique vous parviendra dans les meilleurs délais, pour un renvoi dans l'établissement ou un dépôt le Jeudi 30 Juin 2011. Ce jour là, les professeurs accueilleront les futurs étudiants qui viendront rendre leur dossier d'inscription de : 9h à 12h et de 14h à 16h".
Ah ok merci, j'aurais du mieux regarder.
ps: je t'ai rép par MP .

alexandre.t

Message par alexandre.t » 11 juin 2011 17:37

Vous savez si le lycée dispose d'un parking (ou si il y a des places gratuites pas trop loin)? Car j'hésite entre venir en voiture ou en train.

Répondre