CCP Chimie MP: une Blague ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par Hoetre » 11 mai 2012 20:02

aek a écrit :CCP, le concours où on te refait tout le cours sur les automates (avec exemples) en info, mais où on te balance un taux de conversion de merde non définit.
Tellement d'accord

Ils nous ont piégé :p ils te sortent des éprueves de maths qui se font en 1h30
et après, t'as une épreuve d'info que j'ai personnellement trouvé plus dure que l'X,
et de la chimie avec des passages bien déguelasses

Après, faut pas abuser, je suis franchement pas un génie de la chimie, et j'ai fait 3 parties sur 4 (j'ai justement pas faite celle sur la saponification)

De toute façon laisse tomber, on ne repassera pas l'épreuve pour le simple prétexte qu'elle était dure ^^

Enfin bon :)

C'est la chimie ^^
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

Porcepic

Message par Porcepic » 11 mai 2012 20:04

Au bout d'une demie-heure j'ai pris soin de regarder de nouveau la page de garde pour voir si c'était bien marqué « filière MP », parce que j'avais un doute.
Après, y avait des enchaînements de questions marrant : genre je fais quelques questions, je sens bien mes résultats, je me dis « bon un tableau d'avancement je crois que je savais faire ça en Terminale »... et là, BIM, on nous demande d'en déduire un pourcentage massique et je trouve un truc supérieur à 100%. Meeeeeerdeuuuh.

Et le pire dans tout ça, c'est que je suis plutôt content de moi par rapport à ma prestation des Mines.

compte supprimé

Message par compte supprimé » 11 mai 2012 20:06

je propose une coalition

Message par Hoetre » 11 mai 2012 20:10

Porcepic a écrit :Au bout d'une demie-heure j'ai pris soin de regarder de nouveau la page de garde pour voir si c'était bien marqué « filière MP »
Exactement la même ! xD
Je me suis dit "putain on nous a distribué le sujets des PC, va falloir repasser l'épreuve..."
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

compte supprimé

Message par compte supprimé » 11 mai 2012 20:12

Hoetre a écrit :
Porcepic a écrit :Au bout d'une demie-heure j'ai pris soin de regarder de nouveau la page de garde pour voir si c'était bien marqué « filière MP »
Exactement la même ! xD
Je me suis dit "putain on nous a distribué le sujets des PC, va falloir repasser l'épreuve..."
la même lol

compte supprimé

Message par compte supprimé » 11 mai 2012 20:14

rAzor a écrit ::lol: . Alors, vous aviez pris MP dans l'espoir de pas vous prendre un suprême fist en chimie car vous n'aimiez pas ça?! SURPRIIIIISE. :mrgreen:

Et vive la chimie!
oh vous les PC ça va!

3klypse

Message par 3klypse » 11 mai 2012 20:15

Moi je suis pour la repasser aussi. Pour ceux qui disent que c'est un concours donc qu'on est tous à égalité : c'est faux, lorsqu'il y a autant de hors programme comme c'était le cas, c'est très aléatoire et donc ça n'évalue pas le niveau réel des candidats.

compte supprimé

Message par compte supprimé » 11 mai 2012 20:16

zopzip a écrit :je suis assez d'accord avec golfeur le sujet était déroutant certes mais ça changeait des gros calculs de bourrins de d'habitude avec les delta H/S/G etc

par contre faut avouer que les questions du style trouver l'équation de la réaction de l'ester avec le machin j'ai toujours pas compris comment on pouvait trouver les produits :lol:
c'était pas des gros calculs bourrins et c'était bien mieux et plus facile

amaruq

Message par amaruq » 11 mai 2012 20:21

Ce n'est pas une raison pour repasser le concours. Si l'épreuve n'évalue pas bien le niveau des candidats, c'est le problème des organisateurs. Personne ne se plaint si l'épreuve est trop facile et ne porte que sur des notions assez basiques du programme, pourtant elle ne classe pas bien les candidats non plus.

Message par Hoetre » 11 mai 2012 20:22

3klypse a écrit :Moi je suis pour la repasser aussi. Pour ceux qui disent que c'est un concours donc qu'on est tous à égalité : c'est faux, lorsqu'il y a autant de hors programme comme c'était le cas, c'est très aléatoire et donc ça n'évalue pas le niveau réel des candidats.
Ca va, c'est la chimie :p

On peut inversmeent dire que l'épreuve de maths 1 qui était vraiment jouable, elle ne fera pas la différence entre les candidats non plus parce que les bons n'ont pas pu se démarquer

Tu sais, les concours, c'est pas une science exacte... ^^
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

Répondre