Oraux CCP ..
Re: Oraux CCP ..
Pour le 60 en fait l'idée, c'est que comme les deux points sont intersection de trois surfaces d'ordre ≤2 on s'attend à ce qu'en prenant une équation paramétrique de la droite, les paramètres correspondant à ces points soient solutions d'un trinôme du second degré.
SPOILER:
lol j'ai eu l'exo 6 en analyse à mon oral!
Du coup, ce sont des exos qui sont déjà tombés et qui tomberont encore

Salim a écrit :lol j'ai eu l'exo 6 en analyse à mon oral!
Ben oui c'est écrit...Tout le monde a un exo de cette feuile à l'oral de CCP
C'est moi où je trouve que la dérivée n-ième de f a une expression assez compliquée?...Salim a écrit :lol j'ai eu l'exo 6 en analyse à mon oral!
Oui effectivement!
D'ailleurs je me souviens que l'examinateur voulait que je l'écrive sous une certaine forme mais je ne voyais pas trop où est ce qu'il voulait en venir ^^
D'ailleurs je me souviens que l'examinateur voulait que je l'écrive sous une certaine forme mais je ne voyais pas trop où est ce qu'il voulait en venir ^^
Question conne, mais comment peut-on dire (pour l'ex 1) que:
$ X^{n}-e^{ino} $ est irréductible?
Moi, ça me paraît faux...
$ X^{n}-e^{ino} $ est irréductible?
Moi, ça me paraît faux...
Dernière modification par libljhj le 19 juin 2012 13:07, modifié 2 fois.
Ouai, j'aurais mis:
$ P(X) = (X^{n}-e^{ino})*(X^{n}-e^{ino}) $
$ P(X) = \prod_{k=1}^n (X-e^{i*(o+2k\pi/n})$ * \prod_{k=1}^n (X-e^{i*(-o+2k\pi/n})$ $
Dans $ \mathbb{C}[X] $ !
Si j'me suis pas planté
$ P(X) = (X^{n}-e^{ino})*(X^{n}-e^{ino}) $
$ P(X) = \prod_{k=1}^n (X-e^{i*(o+2k\pi/n})$ * \prod_{k=1}^n (X-e^{i*(-o+2k\pi/n})$ $
Dans $ \mathbb{C}[X] $ !
Si j'me suis pas planté
Pour revenir aux exos , j'ai une petite question sur ce qui est attendu à la
Question 2 de l'exo 25 d'algèbre.
Dans la question 1, on montre que 1 est la seule valeur propre et que la dimension de l'espace propre associe est 1 ( vect (1,1,1)).
Dans la question 2 , mis à part le fait que B étant un polynôme en
À et donc il stabilise vect (1,1,1) , qu'attend on vraiment? Faut il commencer à faire des disjonctions de cas du style a=b=c . Donc B=aJ . Or J^2=3J d'ou blabla. Enfin voilà ^^
Question 2 de l'exo 25 d'algèbre.
Dans la question 1, on montre que 1 est la seule valeur propre et que la dimension de l'espace propre associe est 1 ( vect (1,1,1)).
Dans la question 2 , mis à part le fait que B étant un polynôme en
À et donc il stabilise vect (1,1,1) , qu'attend on vraiment? Faut il commencer à faire des disjonctions de cas du style a=b=c . Donc B=aJ . Or J^2=3J d'ou blabla. Enfin voilà ^^
Il y a 3 valeurs propres distinctes. Les valeurs propres de $ B $ sont, si on note $ P = cX^2+bX+a $, les $ P(z) $ où $ z $ est une valeur propre de $ A $. C'est ça qu'il te faut montrer.Black Swann a écrit :Dans la question 1, on montre que 1 est la seule valeur propre et que la dimension de l'espace propre associe est 1 ( vect (1,1,1)).