[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Wartod

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Ouvert!]

Message par Wartod » 15 juin 2013 18:20

VMSM a écrit :Je pense que ça vaut quand même le coup de s'y inscrire ;).
Ouais enfin les notes de VMSM sont à nuancer, il avait un vrai niveau avant d'arriver en prépa, et l'italien à l'air simple, pour avoir un échantillon plus représentatif en espagnol je peux vous dire que globalement les personnes n'ayant pas fait d'espagnol depuis 2 ans chope rarement au dessus de 10... :roll:

Wartod

Message par Wartod » 15 juin 2013 18:27

TiteLoup a écrit :
VMSM a écrit :Non honnêtement il n'y a pas de compétition, ou rien de malsain en tout cas...
Tant mieux. Ce serait vraiment dommage que l'ambiance soit dégradée par des attitudes compétitrices non constructives. J'ai rien contre la compétition en soit mais elle est trop souvent source de malaise alors qu'elle devrait permettre à tous de progresser et de se dépasser.

:)
Non mais faut arréter de regarde enquête exclusive ou 66 minutes les enfants :mrgreen:

La prépa c'est bien loin de l'image renvoyée par le français moyen qui a un cousin éloigné qui a fait prépa et qui se permet de dire 5 conneries à la seconde quand il en parle. La prépa c'est pas si différent que ça du lycée, il y a juste plus de travail plus d'ambiance et des profs de meilleure qualité.

ATTENTION REVELATION : La prépa ça sera pas 2 de taff non stop, la prépa ça sera pas la compétition chacun pour soit, la prépa ça sera pas l'enfer...

Et je sais de quoi je parle ça fait déjà trois ans que j'y suis :mrgreen:

VMSM

Message par VMSM » 15 juin 2013 19:49

Moi je parlais juste de ce que j'avais vu pour l'italien. C'est vrai que j'avais mon petit niveau mais pas fou non plus, après les épreuves d'italien étaient sans doutes plus simples que dans les autres langues aussi, mais avec un niveau moyen une note autour de 12-13 me parait largement envisageable pour l'italien.

Si c'est pas le cas merci de m'avoir corrigé en tout cas, que je ne donne pas de faux espoirs à tout le monde (ou alors vous vous mettez tous à l'italien :mrgreen:)

L'idée c'est aussi qu'il n'y a rien à perdre, donc autant s'inscrire...
la prépa ça sera pas la compétition chacun pour soit, la prépa ça sera pas l'enfer...
Ça dépend pour qui... It's up to you! :mrgreen:

Wartod

Message par Wartod » 15 juin 2013 20:27

VMSM a écrit :
la prépa ça sera pas la compétition chacun pour soit, la prépa ça sera pas l'enfer...
Ça dépend pour qui... It's up to you! :mrgreen:
VMSM est un mauvais exemple il prenait pas la vie coté coca cola :mrgreen:

Phy-x

Message par Phy-x » 15 juin 2013 23:29

Salut,

Pour donner un petit conseil sur la LV2, plus particulièrement en BCPST, je trouve pas ça super avantageux, sauf si vous avez de bonnes bases et notamment grammaticales qui vous permettront d'assurer tout au long de l'année. En plus de ça, cette année (en première année), la LV2 est un soir de 17 à 19h, ce qui est franchement pas un bon créneau, bien plus utile à mon goût pour du travail perso sur d'autres matières ou même se reposer après une longue journée.
Après, évitez l'allemand en LV1; je crois que la réforme obligera l'anglais quoi qu'il arrive au concours, même si vous avez préparé de l'allemand.

Si vous avez des questions sur la BCPST à Berthelot, l'internat, tout ça, n'hésitez pas.

VMSM

Message par VMSM » 15 juin 2013 23:56

SPOILER:
En deuxième année ce sera pareil! :mrgreen:

Wartod

Message par Wartod » 16 juin 2013 01:23

gdias a écrit :En parlant des langues, les professeurs de prépas sont-ils différent de ceux du secondaire? Je parle en fait surtout pour l'anglais... Bon j'espère qu'ils ne me liront pas et je voudrais pas être médisant mais je n'ai pas été très convaincu des cours d'anglais jusqu'à maintenant (et puis le fait qu'on enlève des heures chaque année n'arrange rien).
Tout dépend où tu iras en sup :mrgreen:
SPOILER:
J'espère pour toi que tu seras en 2 pour l'anglais

daxter

Message par daxter » 16 juin 2013 01:27

Salut tout le monde, je suis accepté en PCSI à Berthelot ! J'espère que la chimie est pas trop chiante parce que je déteste vraiment ça...
Ah oui et je viens de Branly (RPZ les Branlards) pour ceux qui connaissent ! :)

Wartod

Message par Wartod » 16 juin 2013 01:30

daxter a écrit :Salut tout le monde, je suis accepté en PCSI à Berthelot ! J'espère que la chimie est pas trop chiante parce que je déteste vraiment ça...
Ah oui et je viens de Branly (RPZ les Branlards) pour ceux qui connaissent ! :)
Je pense qu'il y autant de lycées Branly que de lycées pasteur :mrgreen:

Wartod

Message par Wartod » 16 juin 2013 12:07

gdias a écrit :Dommage pour les profs d'anglais, au moins ça me fera une excuse pour regarder des séries en vost :mrgreen:

Sinon daxter tu viens du lycée branly à nogent?
Ce qui est btw une très bonne méthode pour progresser en écoute ... Et en accentuation ... :wink:

Répondre