A vrai dire, je suis assez triste de cette baisse. Le salaire sera encore moins concurrentiel relativement aux ingénieurs (ou aux actuaires, mais bon ça...

==> en gros il assure 2 postes. WTF ... qu'on en engage un second .. si on en trouve.L’enseignant de CPGE ayant la rémunération la plus élevée dans
l’échantillon étudié (107 339 €) est un agrégé de langues vivantes classé au
6ème échelon de la hors classe. Son ORS est de 9 heures, mais il fait 8 HSA
qui lui procurent un complément de revenu annuel de 45 819 €. Il a aussi
perçu 14 505 € au titre des heures d’interrogation de ses élèves.
j'ai failli mordre à l'hameçon...Downham a écrit :Trop cool, j'avais jamais vu de troll politique sur prepas.org, c'est désormais chose faiteMarmadoc a écrit :Une piste : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlcorderaide a écrit :Maintenant, y'a pas d'autres endroits où prendre des sous ?
Non en fait, il vaut mieux ponctionner les profs de prépa qui sont une véritable anomalie : contrairement à leurs collégues du primaire et du secondaire, ils sont bien payés. Ils doivent même gagner autant qu'un prof allemand du secondaire. C'est dire !
Montaigne t'expliquera bien mieux que moi qu'il y a l'art, et la manière.Yamashita Ren a écrit : @VincentR
Toi aussi ça te dérange la vérité ?
Pourquoi ? Le but de cette réforme c'est d'économiser de l'argent non ? Si on peut le faire sans toucher au salaire des profs ça règle le souci...Tan Phi a écrit :Bien sûr qu'il y a plein d'économies qui rapporteraient plus que celle-ci, mais ça n'est pas vraiment un argument contre celle-ciRien qu'en grattant sur les licences de logiciels payant pourris : Office, pronote, et consoeurs, on récupère plus qu'avec cette attaque contre les profs.![]()
Encore un truc totalement illogique. J'ai fait exactement la même observation durant mes années de prépa. Des amis et camarades vivaient mal leur spé alors que moi j'aurais tout donner pour être à leur place.corderaide a écrit :Pour les laissés-pour-compte, je ne sais pas leur quantité, mais elle ne doit pas non plus être démente. Je dirais même qu'il y a plus de traumatisés de la prépa à avoir en spé qu'à avoir été virés.
L'inertie des systèmes d'information.corderaide a écrit : Sinon, pour le libre, l'état pourrait montrer l'exemple et former les élèves au moins au format libre des fichiers, et au mieux à l'utilisation de logiciels libres (y compris en sciences), mais il me semble qu'il y avait une histoire de circulaire et de libre à un moment.